Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

• Page 1 sur 19
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 19
[Tour de France 2024] Étape 19 Vendredi 19 juillet Embrun>Isola 2000
144 km

Départ fictif : 12:20 Arrivée prévisionnelle : 16:28

4400m de dénivelé positif sur moins de 150 km, trois difficultés dépassant les 2000 mètres d’altitude, avec en point d’orgue la cime de la Bonnette et ses 2800 mètres. Ce n’est que la 5eme fois que le Tour passe par ce col, il faut dire que les Alpes du sud sont souvent oubliées. La dernière ascension servira de séance de sprint pour une probable explosion de watts chez les leaders.

La bataille pour l’échappée va être intéressante avec le col de Vars qui arrive au bout d’une vingtaine de kilomètres. Mais il est fort probable que Visma et/ou surtout UAE roule pour la victoire de leur leader.

Image

Image

Image

Image

La montée finale

Image

Je vous conseille ce petit récit de l’étape de 1993 ( Serre Chevalier- Isola 2000 , il y avait l’Izoard en plus).
https://mescolsetsouvenirsdutourdefranc ... la2000.php
«  la fin du romantisme ...» …. il n’avait encore rien vu.

Météo
Rapport météo pour Cime de la Bonette

Avant l'aube du vendredi, le temps qui s'installe est généralement clair, mais tout au long de la journée quelques passages nuageux sont prévus. C'est une journée ensoleilée. Les températures montent jusqu'à 14 °C. L'ensoleillement est élevé et l'index UV atteint 9. L'usage de protection solaire est recommandé. Avant l'aube du vendredi, il souffle une légère brise (7 à 12 km/h). En matinée, il souffle une jolie brise (20 à 29 km/h). Durant l'après-midi, il souffle une bonne brise (29 à 40 km/h). De temps à autre des rafales à 60 km/h traversent la région. Durant la nuit, le vent vient du nord-ouest et tout au long de la journée, il vient de l'ouest. Pour vendredi, les prévisions météo à Cime de la Bonette sont assez stables et devraient être correctes.
Image

Vent globalement favorable pour la Bonnette et lsola.

Préparez-vous !

Image

jimmy39 a écrit :
18 juil. 2024, 15:07
Merci pour toutes prez :applaud:

Mais là, on est d'accord, la vedeo, en plus de s'appeler "Col de la Bonnette" qui n'existe pas, avec un image d'accroche montrant le col de Restefond, elle monte du mauvais côté, non ?
Je l'ai surtout posté pour le paysage plus que pour la montée en elle-même.

3 à la suite pour Pogacar à partir de demain ?
Doublé Giro-TdF avec 6 victoires d'étape sur chaque GT, ça aurait de la gueule.

Le plus dur pour lui sera peut-être samedi, parce que s'il gagne demain, Visma n'y croira plus et ne voudra plus contrôler l'étape et il faudrait compter sur la Quick Step qui voudrait faire péter Vingegaard samedi.
Delgato a écrit :
18 juil. 2024, 17:57
Avec le clm du dernier jour il y aura sûrement une étape pour les échappés, car les favoris
devraient en garder un peu, sinon cela voudrait dire qu'on peut mettre un clm à la fin sans que cela bloque la course !
Peut-être samedi (victoire de Simon Yates à la Couillole ?)
Tout dépend des écarts demain soir.
Hâte de voir l’étape de demain!
Je ne peux pas croire que Vingo ait lâché l’affaire.

Même si je m’attends à un contre thermonucléaire de Pogi et un nouveau record.

La bonnette ne présente pas des pourcentages affolant, ça me semble compliqué pour Vingo d’envoyer la sauce la dedans.

Alors que le pied d’isola2000 est quand même vraiment raide. C’est plus propice pour du lâché de fauves/mutants.
le problème c'est qu'il faut user pogacar avant que vingegaard lance son attaque. Sur ces pentes l'aspi joue trop (vu que ces 2 gus roulent à des vitesses de dingo).

Mais pour user pogacar il faut une équipe visma très costaude...

Oui le pied d'isola est plus pentu, mais si la bonette n'est pas montée à très haut rythme avant... ça sera une course de côte, donc favorable à pogacar théoriquement
Préparez vous à l'explosion de haut vol de Vingegaard dans la Bonnette, voir à un abandon.
Première fois qu'il ne fait pas d'ITW et de home trainer après l'étape et qu'il monte direct dans le bus pour parler à ses équipiers, car d'après la presse danoise il serait fatigué.
Il a même plus la force de bluffer :tonton:
Pas pour rien que ses équipiers font mumuse en échappée depuis 2 jrs au lieu de se reposer :smile:
La remontada de Rodriguez commence demain :elephant:
Delgato a écrit :
18 juil. 2024, 23:33
Préparez vous à l'explosion de haut vol de Vingegaard dans la Bonnette, voir à un abandon.
Première fois qu'il ne fait pas d'ITW et de home trainer après l'étape et qu'il monte direct dans le bus pour parler à ses équipiers, car d'après la presse danoise il serait fatigué.
Il a même plus la force de bluffer :tonton:
Pas pour rien que ses équipiers font mumuse en échappée depuis 2 jrs au lieu de se reposer :smile:
La remontada de Rodriguez commence demain :elephant:
Tu le penses sérieusement ?
Je veux dire, il pourrait aussi éviter les interviews pour gagner du temps sur sa récup' alors qu'il est déjà totalement tourné vers demain.
Pour moi demain, il fait tapis : il renverse le Tour ou se prend un retour de bâton et explose façon Pogacar sur la Loze.
Mais ne le voir rien tenter et / ou abandonner, je ne sais pas pourquoi, mais ça ne rentre pas dans mon cerveau...

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 19

Fin de carrière aussi pour Eri Yonamine, no[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 16 1 catmapei 1274[…]

Tour du Luxembourg 2024

Van der Poel il va poursuivre sa série […]

Thymen Arensman marche sur les plates-bandes des a[…]