[Tour de France 2024] Étape 19 Vendredi 19 juillet Embrun>Isola 2000 144 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

-Vélomen-
Leader
Leader

Re: [Tour de France 2024] Étape 19 Vendredi 19 juillet Embrun>Isola 2000 144 km

Pogacar a gagné les 4 étapes de montagne de ce Tour (je mets plus le Lioran et Super Dévoluy en moyenne montagne).

Et il va gagner le clm de Nice.

Ce qui donnera cette saison :

- Tour de Catalogne + 4 étapes
- Strade Bianche
- LBL
- Giro + 6 étapes
- Tour + 5 étapes

:ouch: :ouch:

(et encore, je pars du principe qu'il ne gagnera pas celle de demain)
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 19 juil. 2024, 16:44 almeida et landa pas loin derrière evenepoel et vingegaard
Pourtant evenepoel a roulé fort sur les 5 derniers km
Aujourd'hui Vingegaard et evenepoel n'étaient pas top

almeida et landa qui se prennent "que" 2 min par pogacar en 9 km, c'est pas la même qu'au plateau de beille. Même pogacar n'est pas aussi fort.
ça fléchit un peu en fin de Tour
oui enfinc'est surtout que Pogi il a fait ça les doigts dans le nez même plus besoin de lever le cul de la selle pour les vaporiser :tonton:
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 19 juil. 2024, 16:50 Pogacar a gagné les 4 étapes de montagne de ce Tour (je mets plus le Lioran et Super Dévoluy en moyenne montagne).

- Strade Bianche
- LBL
- Giro + 6 étapes
- Tour + 5 étapes

Il gagne pas Milan San Remo, quel camouflet. Saison ratée.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
SaulRaisin
néo-pro
néo-pro

Bon maintenant faut faire du jus pour la vuelta Tadej :elephant:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ce qu'on peut dire aujourd'hui, c'est que comme Pogi l'an dernier, Vingegaard a montré ses limites en troisième semaine.

Si vraiment il ne fait pas la Vuelta, ça fera qu'un podium en GT, c'est quand même le minimum du minimum pour un coureur de ce standing.

Et au passage maintenant que j'y pense, qui sait si UAE ne va pas faire un triplé sur les GT comme la Jumbo l'an dernier.
Iguane
Leader
Leader

gradouble a écrit : 19 juil. 2024, 16:46 Et bien, on vient encore d'assister à un truc :pt1cable:

Pogacar qui remonte tous les échappés comme s'ils étaient des petits enfants d'une école de cyclisme.
Evenepoel et même Vingegaard très marqués à l'arrivée, à bout.
Et le slovène tout frais, rosé, normal.

C'est un film de SF.
Je regrette qu'il n'y ai pas eu une caméra sur Guillomartin. Lui il a du en chier dans la montée après sa descente solo.

Evenepoel pour l'esthetisme du mec posé sur le spad et Martin pour la beauté de l'effort, ça suffisait, le reste c'est pour ceux qui connaissent pas. :green:
Pourisseur. :metalhead:
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Il bat la montee de rominger indurain de presque 4 min et il y avait 200 m de plus aujourd hui
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 19 juil. 2024, 16:50 Pogacar a gagné les 4 étapes de montagne de ce Tour (je mets plus le Lioran et Super Dévoluy en moyenne montagne).

- Strade Bianche
- LBL
- Giro + 6 étapes
- Tour + 5 étapes

Ok, la première partie de saison est correcte, mais il faudra quand même qu'il reste concentré pour la suite (JO, CDM, Lombardie), sinon il va rater les 5000 points PCS.
Ilnur majka
Leader
Leader

Personne n'est classé à 2h au CG pour l'instant on passe de 1h à 3h direct ave MCN dans le Top 30 :green:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SnakePlissken a écrit : 19 juil. 2024, 16:47
Delgato a écrit : 19 juil. 2024, 16:44 Remco était un peu deg quand même, mais oui, il a bien voulu serrer la main tendu par Vingo
Y'a aucune polémique franchement. Si Vingegaard était limite, c'était quoi le but, rouler pour se faire contrer ensuite ? Il n'a même pas tenté de lâcher Evenepoel. Le belge pouvait être énervé au début, mais évidemment qu'il comprend.
Complètement d'accord !
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 19 juil. 2024, 16:28 à ce rythme Vingegaard va finir à 10 min à Nice ! :w00t:
comme quoi les écarts seront encore plus conséquents qu'au Giro c'est bien la preuve que cette kermesse ne fait pas le poids à côté mode Puncheurmaboule off :joker:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SnakePlissken a écrit : 19 juil. 2024, 16:52 Ce qu'on peut dire aujourd'hui, c'est que comme Pogi l'an dernier, Vingegaard a montré ses limites en troisième semaine.

Si vraiment il ne fait pas la Vuelta, ça fera qu'un podium en GT, c'est quand même le minimum du minimum pour un coureur de ce standing.

Et au passage maintenant que j'y pense, qui sait si UAE ne va pas faire un triplé sur les GT comme la Jumbo l'an dernier.

Sa femme doit accoucher pendant la Vuelta, c'était d'ailleurs la principale raison de ce retour express et du all in de la Visma sur le TDF, il n'y avait pas de plan B ou de rattrapages possible.

Avec le recul pari perdant pour la Visma, il y aura un podium au bout mais est ce que le coup psychologique en valait la chandelle pour Vingegaard ? J'imagine que ça dépend de lui, s'il sait faire la part des choses et repartir plus fort l'an prochain.
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

-Vélomen- a écrit : 19 juil. 2024, 16:46
metatron a écrit : 19 juil. 2024, 16:21 Carapaz devrait être le supercombatif du Tour, il a bien le profil, surtout qu'il repartira à l'assaut demain.
Pour moi Abrahamsen est au dessus du lot sur ce Tour.
Oui il y a match, mais Abrahamsen il est carbo sur la 3ème semaine, et c'est celle dont le jury se souvient le plus. Je n'y crois pas trop mais le Uno X ne la volerait pas on est bien d'accord.
Et j'ajoute malheureusement que pour le "prestige" de l'épreuve, on aurait tendance à choisir un coureur plus connu, champion olympique et déjà podium du TDF.
marooned
Leader
Leader

Wombat a écrit : 19 juil. 2024, 17:08
SnakePlissken a écrit : 19 juil. 2024, 16:52 Ce qu'on peut dire aujourd'hui, c'est que comme Pogi l'an dernier, Vingegaard a montré ses limites en troisième semaine.

Sa femme doit accoucher pendant la Vuelta, c'était d'ailleurs la principale raison de ce retour express et du all in de la Visma sur le TDF, il n'y avait pas de plan B ou de rattrapages possible.

Avec le recul pari perdant pour la Visma, il y aura un podium au bout mais est ce que le coup psychologique en valait la chandelle pour Vingegaard ? J'imagine que ça dépend de lui, s'il sait faire la part des choses et repartir plus fort l'an prochain.
Vingegaard ne pouvait pas se permettre de ne disputer aucun grand tour cette année donc aucun regret à avoir à partir du moment où la décision est prise de ne pas aller sur la Vuelta.

Mentalement il va falloir s'en remettre mais c'est le boulot du staff. C'est quand même pas compliqué de valoriser ce (probable) podium compte tenu de l'approche particulière de ce Tour pour le danois.

Par contre, j'espérais voir Vingegaard doubler Giro/Tour la saison prochaine et je pense que les performances de Pogacar sur ce Tour vont une nouvelle fois pousser Vingegaard à se focaliser à 100% sur cette course la saison prochaine.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Démare hors délais :spamafote:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 19 juil. 2024, 17:22
Wombat a écrit : 19 juil. 2024, 17:08

Vingegaard ne pouvait pas se permettre de ne disputer aucun grand tour cette année donc aucun regret à avoir à partir du moment où la décision est prise de ne pas aller sur la Vuelta.

Mentalement il va falloir s'en remettre mais c'est le boulot du staff. C'est quand même pas compliqué de valoriser ce (probable) podium compte tenu de l'approche particulière de ce Tour pour le danois.

Par contre, j'espérais voir Vingegaard doubler Giro/Tour la saison prochaine et je pense que les performances de Pogacar sur ce Tour vont une nouvelle fois pousser Vingegaard à se focaliser à 100% sur cette course la saison prochaine.
les performances de Pogacar sur ce Tour devraient plutôt conduire à se demander si le Giro n'est pas devenu la préparation idéale pour le Tour; ça défie toute l'histoire du cyclisme mais les faits sont là le gonze n'a jamais été aussi balèze :pt1cable:
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Avec sa marge sur le reste de la meute Vingegaard peut faire un Giro pèpère et quand même l'emporter, c'est sûr, en tout cas si le plateau est du même tonneau que cette année.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C etait un giro light
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_fondelataule a écrit : 19 juil. 2024, 17:34
marooned a écrit : 19 juil. 2024, 17:22

les performances de Pogacar sur ce Tour devraient plutôt conduire à se demander si le Giro n'est pas devenu la préparation idéale pour le Tour; ça défie toute l'histoire du cyclisme mais les faits sont là le gonze n'a jamais été aussi balèze :pt1cable:
C'est toujours ce que j'ai dit mais personne ne m'écoute jamais :banana:
Répondre