Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
metatron a écrit : 19 juil. 2024, 15:04
Contrairement à ses déclarations, Vingegaard a bien capitulé et veut juste protéger sa 2eme place désormais.
Et sans cette attaque du danois, le travail de ses équipiers à l'avant est du coup plus que douteux, puisque que pour l'étape c'est sans doute mort. C'était peut-être vraiment prévu que Vingegaard attaque, mais il se sent peut-être moyen, et ne tente pas de renverser le Tour.
Je pense qu'ils se sont dit: on se met devant comme ça si UAE lache l'affaire on vise l'étape et au cas ou on est la en cas de défaillance de Vingo face à Remco.
Remco Evenepoel doit beaucoup plus préoccuper VLAB maintenant
Dernière modification par ComtéPoire le 19 juil. 2024, 15:28, modifié 2 fois.
metatron a écrit : 19 juil. 2024, 15:04
Contrairement à ses déclarations, Vingegaard a bien capitulé et veut juste protéger sa 2eme place désormais.
Et sans cette attaque du danois, le travail de ses équipiers à l'avant est du coup plus que douteux, puisque que pour l'étape c'est sans doute mort. C'était peut-être vraiment prévu que Vingegaard attaque, mais il se sent peut-être moyen, et ne tente pas de renverser le Tour.
Je suis aussi de cet avis, ils avaient tout bien mis en place pour un all-in dans la Bonette, mais ils se sont ravisés en voyant la supériorité numérique d'UAE et/ou les mauvaises jambes de Vingo.
Finalement le grupetto gère bien (à environ 22 min), au début du col de Vars quand ça bourrinait j'étais inquiet.
Demare par contre va pas falloir traîner le pauvre (tout seul à 32 min)
SnakePlissken a écrit : 19 juil. 2024, 15:22
Je suis aussi de cet avis, ils avaient tout bien mis en place pour un all-in dans la Bonette, mais ils se sont ravisés en voyant la supériorité numérique d'UAE et/ou les mauvaises jambes de Vingo.
Je pense plutôt que ce sont les jambes de Vingegaard qui ont manqué !
S'il avait attaqué, tous les UAE sans exception auraient sauté et on aurait eu un mano à mano avec Pogacar et un Vingegaard qui retombe sur ses équipiers dans la descente.
Sur le papier, c'était parfait mais il faut avoir les jambes pour mener à bien le plan.
RemcoEtCian a écrit : 19 juil. 2024, 15:47
Petite pensée à ceux qui voyaient Remco hors du top 10 ce soir
Petite pensé aux fanboy qui regardent le vélo que par ce prisme.
Presque personne n'a dit cela et la plupart du temps ce n'était pas fait avec affect. Personnellement je ne pensais pas qu'il tiendrait (et pas qu'il serait à ce point au dessus des autres, il lui a manqué un roglic pour réellement s’étalonner). Cela ne veut pas dire que je sois déçus ou que je me soit délecter d'une défaillance. Fete sa perf au lieu de rager et essaye de suivre un peu le vélo au lieu de ne suivre que Remco !
RemcoEtCian a écrit : 19 juil. 2024, 15:47
Petite pensée à ceux qui voyaient Remco hors du top 10 ce soir
Petite pensé aux fanboy qui regardent le vélo que par ce prisme.
Presque personne n'a dit cela et la plupart du temps ce n'était pas fait avec affect. Personnellement je ne pensais pas qu'il tiendrait (et pas qu'il serait à ce point au dessus des autres, il lui a manqué un roglic pour réellement s’étalonner). Cela ne veut pas dire que je sois déçus ou que je me soit délecter d'une défaillance. Fete sa perf au lieu de rager et essaye de suivre un peu le vélo au lieu de ne suivre que Remco !