Puncheur71 a écrit : 19 juil. 2024, 10:20
Je pense au contraire que Pogi va tout exploser aujdh. Etape de prestige, ça le motive ! Et s'il peut humilier Vingo en le mettant à 10' tel un vulgaire Daniel Martinez, il va pas s'en priver. Il a l'air rancunier le garçon
Sur le côté "rancunier", je te rejoins.
Je ne sais pas si le terme est vraiment adapté, mais en tous cas il y a quelque chose de similaire.
Disons que Pogacar semble aimer
laver l'affront, être quitte avec le sort ou ses adversaires.
Deux exemples :
Liège-Bastogne-Liège 2020 : auréolé de son maillot arc-en-ciel, Alaf célèbre trop tôt et se fait coiffer sur le fil par Roglic. Mais avant ça, il gêne Pogacar en lice pour remporter son 1er monument.
Un an après, le slovène revient et s'impose dans des circonstances similaires (sprint d'un petit groupe)
Tour des Flandres 2022 : 1ère participation au Ronde pour lui. Très fort, il fait le ménage et se retrouve avec VDP. Madouas et Van Baarle reviennent de l'arrière et le sprint se joue à 4. Pogacar gère mal l'approche du sprint, se fait enfermer. C'est une des rares fois (la seule ?) où je l'ai vu s'énerver et faire presque preuve de mauvaise foi. Pas longtemps.
Un an après, pour éviter de se retrouver dans un sprint avec VDP et éventuellement d'autres coureurs, il fait le ménage que vous savez et finit en solitaire.
La suite reste à écrire
Combloux 2023 : humilié par le poissonnier. Il lui avait pris quelques secondes par-ci par -là sur plusieurs étapes (un peu mieux sur Cauterets) mais là les écarts n'ont aucune commune mesure. Et le lendemain ou le surlendemain sur le col de la Loze, les jambes comme la tête lâchent. Des écarts qui deviennent des gouffres.
Un an après, Pogacar bat tous les records de montée dans les Pyrénées.
Reste à savoir si son "humiliation" de Vingegaard se résume au Plateau de Beille, ou s'il juge qu'il faut une étape avec des écarts dignes des années 50
Bon, ça c'était pour illustrer le côté "rancunier" dont tu parlais.
Mais je me méfie toujours du danois. Aujourd'hui, il tentera quelque chose, c'est obligé. Si Pogacar résiste (ou mieux) aujourd'hui, alors on pourrait avoir une journée bien plus tranquille demain. Mais méfiance...