[Tour de France 2024] Étape 19 Vendredi 19 juillet Embrun>Isola 2000 144 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Re: [Tour de France 2024] Étape 19 Vendredi 19 juillet Embrun>Isola 2000 144 km

Le _plan de Jonas pour faire tomber Pogacardassaut :

- profiter de la pause pipi du maillot jaune et de ses coéquipiers (surtout Almeida le presbyte) pour aller voir discrètement Remco ("Evenepoel" pour les intimes).

- lui faire part du _plan machiavélique élaboré en haut lieu dans le V-LAB pendant la journée de repos :
Remco devra être de mèche avec Jonas contre l'Enfant du Miracle, le Maupigné de Klanec, le virevoltant Tadej Pogacar. Jonas doit absolument faire revenir dans le jeu Evenepoel demain pour pouvoir battre un Pogacar qui ne lui serait pas inférieur physiquement samedi. Remco devra attaquer dès la Bonnette. La Visma s'engage à durcir pour user les sbires du maillot jaune et les rendre moins efficaces dans la poursuite ultérieure. Une fois Remco sorti, Jonas laissera faire et fera du suce-boyau à Tadej, si Pogacar se dresse sur les pédales et décide de se débarrasser en un coup de rein de Jonas dans la Bonnette, ce dernier attendra Landa posté pas trop loin qui roulera pour lui le temps que Jonas se refasse une petite santé et profite de la dépense inutile d'énergie de Pogacar pour le reprendre ensuite dans Optic 2000. Pogacar repris, il ne se donnera plus à fond avec Vingegaard sur le porte-bagages. Ce sera tout bénéf pour Evenepoel donc Landa marchera au pas dans la combine. Evenepoel revient à 2 min au général de Pogacar.

- samedi, Evenepoel attaque de nouveau sur les pentes douces du Turini, Pogacar ne peut pas rester impassible et va le chercher, derrière Vingegaard contre et ainsi de suite jusqu'à faire craquer Pogacar, le premier qui le fait craquer aura droit à l'abandon des combats du deuxième, ça devra être convenu ainsi sauf si le deuxième parvient aussi à lâcher un Pogacar exténué et les deux se relaient jusqu'au bout et s'expliquent dimanche. Et si Pogacar est maousse costaud et plante ses deux adversaires, il risquerait de partir dans une opération suicide avec autant de km seul pendant que ses deux adversaires se relaieraient parfaitement.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Delgato
légende VCN
légende VCN

fred30 a écrit : 19 juil. 2024, 00:09
Delgato a écrit : 18 juil. 2024, 23:33 Préparez vous à l'explosion de haut vol de Vingegaard dans la Bonnette, voir à un abandon.
Première fois qu'il ne fait pas d'ITW et de home trainer après l'étape et qu'il monte direct dans le bus pour parler à ses équipiers, car d'après la presse danoise il serait fatigué.
Il a même plus la force de bluffer :tonton:
Pas pour rien que ses équipiers font mumuse en échappée depuis 2 jrs au lieu de se reposer :smile:
La remontada de Rodriguez commence demain :elephant:
Tu le penses sérieusement ?
Je veux dire, il pourrait aussi éviter les interviews pour gagner du temps sur sa récup' alors qu'il est déjà totalement tourné vers demain.
Pour moi demain, il fait tapis : il renverse le Tour ou se prend un retour de bâton et explose façon Pogacar sur la Loze.
Mais ne le voir rien tenter et / ou abandonner, je ne sais pas pourquoi, mais ça ne rentre pas dans mon cerveau...
Je me trompe peut-être mais oui c'est ce que je pense, comme certains du forum Grupetto.
Vu sa préparation cela serait des plus logique, (comme je l'avais supposé avant le Tour, en ne le mettant pas dans mes pronostics sur le topic top 10).
À l'image de Pogacar l'an passé, il y avait plus de chance de le voir décliner que le contraire.
J'ai d'ailleurs toujours pensé que la phrase d'avant Tour de Benoot n'était pas du bluff, car cela ne lui ressemblait pas.

Pour info voici l'article de la presse danoise :
https://sport.tv2.dk/cykling/2024-07-18 ... -interview
"Cours après l'amour et la paix suivra"
marooned
Leader
Leader

Oui enfin il est solidement sur le podium pour le moment. Et s'il est fatigué, que dire des Almeida, Rodriguez et cie qui ont encore perdu 2' à Superdévoluy. Ils n'ont pas l'air bien fringants non plus.

Si Vingegaard n'a pas les jambes, il doit passer en mode défensif et juste éviter de se faire péter le caisson en essayant de suivre Pogacar (voir Evenepoel). S'il procède ainsi, il devrait sauver un podium sans trop de problème.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Bah vu le menu des 3 derniers jours le CG peut être totalement bouleversé, on le savait a l'avance.

Mais oui je pense effectivement en étant honnête que Rodriguez n'est pas fringant et paraît plus prêt de reculer que de remonter, même si je crois encore au miracle :green:

Evenepoel je sais pas, mais un Landa pourrait rester à un niveau assez régulier par contre.
Yates, Almeida ne jouent pas la gagne mais sauf maladie ça devrait être régulier à leur niveau (les 2 visent la Vuelta aussi) et finir le Tour.

Par contre si Vingegaard (ou Remco par exemple) explose, les écarts de ces 15 premiers jours peuvent être insignifiants.

En gros les gars du Top 5/10 devraient rester à leur niveau mais sans faire de craquante, ils sont juste à leur place.

Par contre ceux qui sont en surrégime peuvent le payer très cher.
Dernière modification par Delgato le 19 juil. 2024, 00:49, modifié 2 fois.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 18 juil. 2024, 23:33 Préparez vous à l'explosion de haut vol de Vingegaard dans la Bonnette, voir à un abandon.
Première fois qu'il ne fait pas d'ITW et de home trainer après l'étape et qu'il monte direct dans le bus pour parler à ses équipiers, car d'après la presse danoise il serait fatigué.
Il a même plus la force de bluffer :tonton:
Pas pour rien que ses équipiers font mumuse en échappée depuis 2 jrs au lieu de se reposer :smile:
La remontada de Rodriguez commence demain :elephant:
L'abandon carrément. Arrête les champis. :tonton:

Trine avait juste un rdv chez l'obstétricienne cet après-midi et comme le peloton était en avance sur l'horaire le plus optimiste, elle n'a pas pu joindre à temps son champion de mari qui tombait sur le répondeur une fois la ligne franchie et donc Jonas a du esquiver les journalistes ne savant pas quoi leur dire, c'est aussi simple que ça. :glasses:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Delgato
légende VCN
légende VCN

Jumbo trouvera le moyen de prétexter un virus vous verrez :elephant:
Après tout, ceux qui ont les organismes les plus faibles ou les moins résistants craquent les premiers :elephant:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 18 juil. 2024, 19:19 Il me semble que les points pour le maillot à pois sont doublés au sommet de la Bonette.
Oui. Ca fait 60 points pour qui passerait en tête Vars et la Bonette. D'ici Nice, il y a 85 points à prendre sur les cols intermédiaires, 20 sur les montées finales et 5 sur le chrono.
Mathématiquement, ils sont encore 145 à pouvoir terminer meilleur grimpeur. Le maillot va se jouer en un week-end après 18 jours d'amuse bouche sans saveur, où la plus grande animation, après l'intermède Abrahamsen, aura été Carapaz et Lazkano se disputant 2 points sur des 3e catégories okaou.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Sinon pour l'étape bah Pogacar, mais j'aimerais voir Félix Gall et Bernal à l'avant.
Avec l'altitude lui comme Carapaz ou Buitrago peuvent être pas mal normalement :reflexion:
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 19 juil. 2024, 00:54 Sinon pour l'étape bah Pogacar, mais j'aimerais voir Félix Gall et Bernal à l'avant
Gall, avec son Tour à la Z, je ne vois pas trop comment il pourrait faire autre chose que toponze à l'écart des caméras.
Boris
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Première étape du triptyque final triomphal de Pogi aujourd’hui !
Thor8_one
Leader
Leader

Voici mes prédictions :
Pogi va essayer de se préserver sur ces 3 étapes, son objectif, JO, tour d'Espagne, championnat du monde, Lombardie est dans sa tête.

Il ne devrait attaquer que dans la bonnette.

Vingegaard, ce soir, a 6' va trouver David Gaudu et Bruno Armirail en soutien... Ils seront dans un Pub à Nice et vont boire quelques pintes.
Bruno va présenter quelques copaings rugbymen du sud ouest à Vingo et celui ci va finir en GAV après avoir passé la nuit avec un Thon.
Demain, Madiot parlera du manque de professionnalisme des Visma vu une quille de Rhum à la main.

Pour ce qui est du sportif, Guillaume Martin va encore récupérer 40' et sera dans le top 5.
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur cette étape il faut chercher parmi ceux en brun celui qui s'isole à 2000 alors je dirais un Molle_Tennis équipier de Merckx Junior :glasses:
veji2
Leader
Leader

wallers a écrit : 19 juil. 2024, 00:54
marooned a écrit : 18 juil. 2024, 19:19 Il me semble que les points pour le maillot à pois sont doublés au sommet de la Bonette.
Oui. Ca fait 60 points pour qui passerait en tête Vars et la Bonette. D'ici Nice, il y a 85 points à prendre sur les cols intermédiaires, 20 sur les montées finales et 5 sur le chrono.
Mathématiquement, ils sont encore 145 à pouvoir terminer meilleur grimpeur. Le maillot va se jouer en un week-end après 18 jours d'amuse bouche sans saveur, où la plus grande animation, après l'intermède Abrahamsen, aura été Carapaz et Lazkano se disputant 2 points sur des 3e catégories okaou.
J'ai jamais compris ce doublage de points pour le plus haut col alors que les hc sont déjà surévalué par rapport aux 1ere cat. C'est d'ailleurs pour ça qu'ils ont du mettre isola en 1ere cat pour éviter de vaporiser toit le barème du tour sur 2 cols !
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 19 juil. 2024, 00:53 Ayuso trouvera le moyen de prétexter un virus vous verrez :elephant:
Après tout, ceux qui ont les organismes les plus faibles ou les moins résistants craquent les premiers :elephant:
FYP :green:
Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sinon Delgato en ce moment t'as une dent contre Visma et Jonas non? Je sens comme une intense satisfaction non cachée a leur désarroi.

Cf ton post ou les précédents style "dans ta face" ou les " vingugeguez" qui fleurissent des que Jonas perd 1m de roue sur Pogi :rieur:

Ils t'ont fait perdre des paris? :elephant: :rieur:
Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 19 juil. 2024, 00:20 Le _plan de Jonas pour faire tomber Pogacardassaut :

- profiter de la pause pipi du maillot jaune et de ses coéquipiers (surtout Almeida le presbyte) pour aller voir discrètement Remco ("Evenepoel" pour les intimes).

- lui faire part du _plan machiavélique élaboré en haut lieu dans le V-LAB pendant la journée de repos :
Remco devra être de mèche avec Jonas contre l'Enfant du Miracle, le Maupigné de Klanec, le virevoltant Tadej Pogacar. Jonas doit absolument faire revenir dans le jeu Evenepoel demain pour pouvoir battre un Pogacar qui ne lui serait pas inférieur physiquement samedi. Remco devra attaquer dès la Bonnette. La Visma s'engage à durcir pour user les sbires du maillot jaune et les rendre moins efficaces dans la poursuite ultérieure. Une fois Remco sorti, Jonas laissera faire et fera du suce-boyau à Tadej, si Pogacar se dresse sur les pédales et décide de se débarrasser en un coup de rein de Jonas dans la Bonnette, ce dernier attendra Landa posté pas trop loin qui roulera pour lui le temps que Jonas se refasse une petite santé et profite de la dépense inutile d'énergie de Pogacar pour le reprendre ensuite dans Optic 2000. Pogacar repris, il ne se donnera plus à fond avec Vingegaard sur le porte-bagages. Ce sera tout bénéf pour Evenepoel donc Landa marchera au pas dans la combine. Evenepoel revient à 2 min au général de Pogacar.

- samedi, Evenepoel attaque de nouveau sur les pentes douces du Turini, Pogacar ne peut pas rester impassible et va le chercher, derrière Vingegaard contre et ainsi de suite jusqu'à faire craquer Pogacar, le premier qui le fait craquer aura droit à l'abandon des combats du deuxième, ça devra être convenu ainsi sauf si le deuxième parvient aussi à lâcher un Pogacar exténué et les deux se relaient jusqu'au bout et s'expliquent dimanche. Et si Pogacar est maousse costaud et plante ses deux adversaires, il risquerait de partir dans une opération suicide avec autant de km seul pendant que ses deux adversaires se relaieraient parfaitement.
Y'a un truc qui va pas dans ton plan : compter que Landa va rouler pour quelqu'un d'autre que lui :non:
Landismo o barbarie
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je sais pas si Vingo va faire all-in en fait.
Parce que ok niveau palmarès ça ne fait pas beaucoup de différences, mais point de vue prestige et égo, c'est quand même mieux de pouvoir rester 2e, rester le concurrent principal de la star Pogacar, continuer ce duel, plutôt que se faire doubler et éclipser par un petit Belge...
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

wallers a écrit : 19 juil. 2024, 00:59
Delgato a écrit : 19 juil. 2024, 00:54 Sinon pour l'étape bah Pogacar, mais j'aimerais voir Félix Gall et Bernal à l'avant
Gall, avec son Tour à la Z, je ne vois pas trop comment il pourrait faire autre chose que toponze à l'écart des caméras.
Oui clairement.
C'est vraiment la lose chez Décathlon, hier ça roulait pour défendre ce fameux toponze face au terrible Steff Cras :sarcastic:
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Attention à l'excès de confiance chez Remco aussi, jusque là il court pile poil au SRM mais il pourrait se faire sauter le caisson emporté par la fougue.

Un Hirt pourrait lui être utile devant cela dit, et Landa, bien qu'inutile au fond, est vraiment très fort.
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

La Bonette c'est certes pas incroyable niveau pourcentages (encore que, hein), mais c'est looooonnng et puis c'est très haut, sur un gros rythme on peut en voir sauter quelques uns (on est sur quoi, 50 minutes d'ascension ?).

A la place d'UAE je fais aller Almeida ou Yates devant, histoire de foutre mal QS et Visma (même si ces derniers s'en tamponneront nettement plus).
Répondre