[Tour de France 2024] Étape 18 Jeudi / 18 juillet Gap – Barcelonnette 179,5 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Tour de France 2024] Étape 18 Jeudi / 18 juillet Gap – Barcelonnette 179,5 km

C'était du cousu main pour Burgaudeau l'an passé. Mais on n'est plus l'an passé :mouchoir:
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Tour de France 2024] Étape 18 Jeudi / 18 juillet Gap – Barcelonnette 179,5 km

Quelques noms à suivre pour aujourd'hui: Kwiato, Lapeira, Rui Costa, Lazkano. Healy grand favori mais je pense qu'il se fera piéger par plus malin, et c'est pas assez dur pour qu'il s'impose juste à la pédale comme Carapaz hier.
Attention aussi aux Alpecin, s'ils n'ont pas renoncé au vert, ils vont bien contrôler l'étape jusqu'au SI
Landismo o barbarie
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Cort
Grégoire
Lazkano
Aranburu
Madouas
Barguil
Lapeira
Godon
Van Der Poel
Wout Van Aert/Laporte/Benoot
Matthews
Kwiatoswki
Julien Bernard
Jungels
Healy

Il y a un paquet de mec à qui l’étape convient bien; et en plus pour tous les nons purs grimpeurs, c’est la dernière qui leur convient tout court.
Autant dire que ça va batailler sec pour prendre l’échappée.
On aura donc à nouveau sûrement un gros groupe.
Après les routes du jour sont quand même propice à petit groupe qui s’entends bien. Les bosses sont casse-pattes, ça tortille pas mal.
4-5 gros moteurs comme hier (jungels, cort, Gregoire, tu rajoutes du Healy) ça va au bout cette fois-ci, car on n’aura pas un col du noyer pour que les gros grimpeurs s’expriment et puissent y faire des différences.

D’ailleurs Cort aurait eu le profil parfait s’il ne s’était pas déjà cramé hier :sweat:
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui22 a écrit : 18 juil. 2024, 10:33 Cort
Grégoire
Lazkano
Aranburu
Madouas
Barguil
Lapeira
Godon
Van Der Poel
Wout Van Aert/Laporte/Benoot
Matthews
Kwiatoswki
Julien Bernard
Jungels
Healy

Il y a un paquet de mec à qui l’étape convient bien; et en plus pour tous les nons purs grimpeurs, c’est la dernière qui leur convient tout court.
Autant dire que ça va batailler sec pour prendre l’échappée.
On aura donc à nouveau sûrement un gros groupe.
Après les routes du jour sont quand même propice à petit groupe qui s’entends bien. Les bosses sont casse-pattes, ça tortille pas mal.
4-5 gros moteurs comme hier (jungels, cort, Gregoire, tu rajoutes du Healy) ça va au bout cette fois-ci, car on n’aura pas un col du noyer pour que les gros grimpeurs s’expriment et puissent y faire des différences.

D’ailleurs Cort aurait eu le profil parfait s’il ne s’était pas déjà cramé hier :sweat:
Tu peux rayer Cort, Grégoire, Madouas, Barguil, Jungels qui se sont cramés hier. Les Jumbo ça devrait se réserver pour demain
Landismo o barbarie
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je pense pas que des gars comme Cort et Madouas se sont cramés. Tout le monde est fatigué.
Cort reste un grand favori pour aujourd'hui
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ne pas rayer trop vite Cort
Je serai vous je surveillerai aussi Abrahamsen qui n'a pas dit son dernier mot, et Victor Campenaerts aussi.
yaNzKEWL
Equipier
Equipier

Et comme dit ca peut aussi finir un gars solo vu le vent en fin detape favorable les 20/30 derniers kil et enterreement derriere .
Ilnur majka
Leader
Leader

stcyrr a écrit : 18 juil. 2024, 10:52 Ne pas rayer trop vite Cort
Je serai vous je surveillerai aussi Abrahamsen qui n'a pas dit son dernier mot, et Victor Campenaerts aussi.
J'ajouterais Tiller coté Uno X !
yaNzKEWL
Equipier
Equipier

Trop dur pour lui quand meme faut pas abuser .
Ilnur majka
Leader
Leader

yaNzKEWL a écrit : 18 juil. 2024, 11:10 Trop dur pour lui quand meme faut pas abuser .
Parlons nous du même coureur ?

les 100 derniers kilomètres ne sont pas suffisamment difficiles et en bon classicman je le mets dans les gars à surveiller aujourd'hui. Il sera dans l'échappée de sur :spamafote:
yaNzKEWL
Equipier
Equipier

3000 de D+ en troisieme semaine sous plein cagnat pour moi c' est trop dur pour Tiller . Je peux me tromper mais non, je pense vraiment pas . Ou alors les côtes faut vraiment que ça grimpotte mais j'y crois pas à Tiller... Johannessen est une bien meilleure carte ... Cort on en parle pas et Abrahamsen si il lui en reste aussi
Ilnur majka
Leader
Leader

yaNzKEWL a écrit : 18 juil. 2024, 11:19 3000 de D+ en troisieme semaine sous plein cagnat pour moi c' est trop dur pour Tiller . Je peux me tromper mais non, je pense vraiment pas . Ou alors les côtes faut vraiment que ça grimpotte mais j'y crois pas à Tiller... Johannessen est une bien meilleure carte ... Cort on en parle pas et Abrahamsen si il lui en reste aussi
Le souci c'est que Cort a fait beaucoup d'effort la veille et qu'il ne sera pas la seule carte chez Uno X dans le final. Si Tiller ne passe pas autant balayer je dis Lapiera non plus
veji2
Leader
Leader

Xav_38 a écrit : 18 juil. 2024, 09:40 Le seul point qui me fait douter du scénario, c'est que les 25 dernier km ne sont vraiment pas difficiles et sur route large et assez rectiligne. Ça va être un mouroir pour un groupe trop petit si derrière il y a un groupe de 10-20 qui s'entend bien. C'est du faux plat montant pendant 25 km.

Ça peut aussi se jouer sur une attaque finale dans le groupe de tête, avec personne qui ne veut assumer la poursuite.
On devrait avoir un final assez tactique en effet, le genre d'étape que j'aime bien !
wallers
Equipier de luxe
Equipier de luxe

frikkadell a écrit : 18 juil. 2024, 09:57
MonteGelbison a écrit : 17 juil. 2024, 21:23 Ben Healy !
Si il gagne, je me converti au Ben Healysme. Culte Delgatiste qui consiste a idolâtré les coureurs qui attaquent sans réfléchir! :agenou:
Au delà du fait que l'irlandais, je le répète encore une fois, marque pas , l'étape du jour va nécessiter un minimum de sens stratégique.
Et spoiler alerte, L'IRLANDAIS N'EN N'A PAS! :manolo:
Le Ben Healy, c'est grosses couisses mais pas de cortex prefrontal. Le coco, si il se retrouve par hasard en tête de groupe, c'est mécanique, il attaque. :cheval:
Donc aujourd'hui, on va le voir tout la journée et il terminera peut être 9e. :hello:
Jalabert pendant l'étape d'hier : "Ben Healy a vu son ombre le dépasser. Alors il contre-attaque." :genance:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Je pense aussi que le Viking à moustache est dans les grands favoris du jour.
À ce stade de la course on va retrouver quasi les plus forts de cette fin de Tour, et donc à peu près que des mecs qui étaient dans le top 50 hier et qui ont pas explosé, sauf quelques exceptions de gars qui ont coché cette étape et se sont relevé volontairement ( VDP ? :reflexion:)
"Cours après l'amour et la paix suivra"
yaNzKEWL
Equipier
Equipier

Y ' en a pas mal qui se sont relevés ... Kwiat, Lazkano , Mohoric , Johannessen etc
_Rimini
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui MVDP s'est totalement désintéressé de la course hier. Il savait que le Noyer était trop dur.
C'est peut-être le seul qui s'est totalement réservé pour aujourd'hui.
yaNzKEWL
Equipier
Equipier

comme je disais c'est pas le seul .
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Puncheur71 a écrit : 18 juil. 2024, 10:43 Tu peux rayer Cort, Grégoire, Madouas, Barguil, Jungels qui se sont cramés hier. Les Jumbo ça devrait se réserver pour demain
Perso, je ne les rayerai pas du tout.

1) à ce stade (et on a l'habitude sur les GT), c'est la récup et la forme du moment qui fait la diff. Et c'est classique de retrouver tous les jours un peu les mêmes en 3e semaine de GT.

2) Pour les Visma, si Jonas était sur de battre Pog le lendemain, j'aurai pu te rejoindre. Mais là, il ne donne clairement pas de garantie. Ca me semblerait étrange de miser sur un all in.
Alors qu'une étape du jour est vraiment à la portée de WVA/Laporte, elle sied bien à leurs caractéristiques intrinsèques. Et Wout reste toujours quelqu'un de très ambitieux, remember sa réaction l'an passé lors de sa 2e place derrière Lafay. Je ne peux pas croire qu'il se satisfasse de 2 2e place cette année sur le Tour. Je suis persuadé qu'il va demander à jouer sa carte à 100% aujourd'hui. Et je pense que ça ne l'empêchera pas de jouer son rôle collectif vendredi.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Mon cerveau a buggé là, ce sont vraiment des VTTistes qu'on a vu là sur ce chemin qui ressemble plus à une via ferratta qu'à autre chose ? :w00t: :saoul:
:elephant:
Répondre