Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

• Page 1 sur 11
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11
Étape 18 Jeudi 18 juillet Gap – Barcelonnette 179,5 km

Départ fictif : 13:00 Arrivée prévisionnelle : 17:30

Avant la grande bataille ( ou pas ) du week-end. Étape idéale pour les baroudeurs : une difficulté proche du départ, 3100 m de dénivelé + , ça monte et ça descend toute la journée mais aucune difficulté majeure.

Image

Image

Rapport météo pour Barcelonnette
Durant toute la journée, le temps qui s'installe est généralement clair. C'est une journée ensoleilée. Des températures jusqu'à 27 °C sont prévues. L'ensoleillement est élevé avec un index UV de 9. L'usage de protection solaire est conseillé. Avant l'aube du jeudi, il souffle une très légère brise (1 à 7 km/h). Au cours de la journée, il souffle une légère brise (7 à 12 km/h). Occasionnellement, des rafales atteignant 29 km/h peuvent traverser la région. Durant la nuit, le vent vient du sud-est, en début de journée, il vient du nord-est et durant l'après-midi, de l'ouest. Pour jeudi, les prévisions météo à Barcelonnette sont assez stables et devraient être correctes.
Au niveau du paysage , Champsaur, lac de Serre-ponçon et les villas mexicaines de Barcelonnette

Image
Image

Image

Delgato a écrit :
17 juil. 2024, 22:39
à la base avant le Tour j'aurais dit Mohoric sur cette étape, mais là je vais dire MVDP
Ça me paraît un poil dur pour lui le premier col est plus long et plus dur qu'annoncé (3,9 km 6,9%) et le reste de la journée est bien compliqué pour lui. Si il est pas trop loin après les Demoiselles Coiffé pourquoi pas :spamafote: , mais j'ai un doute :reflexion:

Par contre Ben Healy oui :super:
J'avais direct pensé à lui pour le Tour par élimination
Bold Uccello a écrit :
17 juil. 2024, 22:57
Oui ça va j'ai vu ça, salaud ! :elephant:
moi j'ai Mohoric demain :rieur:
j 'espère qu'il se réservait pour cette étape, comme MVDP
Faut bien se mettre en jambes avant les JO pour ces 2 là :baguette:
Delgato a écrit :
17 juil. 2024, 23:04
Bold Uccello a écrit :
17 juil. 2024, 22:57
Oui ça va j'ai vu ça, salaud ! :elephant:
moi j'ai Mohoric demain :rieur:
j 'espère qu'il se réservait pour cette étape, comme MVDP
Faut bien se mettre en jambes avant les JO pour ces 2 là :baguette:
:metalhead: :cheval: :wink:
Attention à la descente du col de Manse vers La Bâtie Neuve, c'est vraiment casse-gueule il'y a beaucoup de virages en dévers, c'est très étroit et le goudron est dégueulasse. La moindre sortie de route c'est dans les ardoises tranchantes ou dans les arbres.
C'est sur ce type de route que Beloki avait terminé sa carrière et qu'Armstrong avait dû faire du cyclocross à travers champs.

Sinon les cols ne sont pas très durs, je vois bien De Lie gagner en sprint petit comité s'il arrive à mettre son énergie au bon moment, pas comme depuis le début du Tour :paf-mur:
bo0l a écrit :
18 juil. 2024, 01:47
Attention à la descente du col de Manse vers La Bâtie Neuve, c'est vraiment casse-gueule il'y a beaucoup de virages en dévers, c'est très étroit et le goudron est dégueulasse. La moindre sortie de route c'est dans les ardoises tranchantes ou dans les arbres.
C'est sur ce type de route que Beloki avait terminé sa carrière et qu'Armstrong avait dû faire du cyclocross à travers champs.

Sinon les cols ne sont pas très durs, je vois bien De Lie gagner en sprint petit comité s'il arrive à mettre son énergie au bon moment, pas comme depuis le début du Tour :paf-mur:
Jamais de la vie un De Lie peut gagner là, c'est une vraie belle étape pour baroudeur de moyenne montagne, rien de terrible mais toujours en prise, des côtes qui reviennent régulièrement, ce sera pour du baroudeur costaud qui passe la moyenne montagne. Vraiment une très jolie étape, c'est dommage que ce soit la seule belle étape du tour dans ce style : les étapes du Lioran et de Superdévoluy étaient très similaires avec tout sur la fin, on a de la montagne, mais de la moyenne montagne pour baroudeur c'est la seule.
Le seul point qui me fait douter du scénario, c'est que les 25 dernier km ne sont vraiment pas difficiles et sur route large et assez rectiligne. Ça va être un mouroir pour un groupe trop petit si derrière il y a un groupe de 10-20 qui s'entend bien. C'est du faux plat montant pendant 25 km.

Ça peut aussi se jouer sur une attaque finale dans le groupe de tête, avec personne qui ne veut assumer la poursuite.
MonteGelbison a écrit :
17 juil. 2024, 21:23
Ben Healy !
Si il gagne, je me converti au Ben Healysme. Culte Delgatiste qui consiste a idolâtré les coureurs qui attaquent sans réfléchir! :agenou:

Au delà du fait que l'irlandais, je le répète encore une fois, marque pas , l'étape du jour va nécessiter un minimum de sens stratégique.

Et spoiler alerte, L'IRLANDAIS N'EN N'A PAS! :manolo:

Le Ben Healy, c'est grosses couisses mais pas de cortex prefrontal. Le coco, si il se retrouve par hasard en tête de groupe, c'est mécanique, il attaque. :cheval:

Donc aujourd'hui, on va le voir tout la journée et il terminera peut être 9e. :hello:

• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11

Fin de carrière aussi pour Eri Yonamine, no[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 16 1 catmapei 1274[…]

Tour du Luxembourg 2024

Van der Poel il va poursuivre sa série […]

Thymen Arensman marche sur les plates-bandes des a[…]