Modérateur : Modos VCN
Je me dévoue et tu demandes à Delgato ce qu'il pense de la performance de Rodriguez sur cette étape?jimmy39 a écrit : 17 juil. 2024, 18:05 Quelqu’un pour dire à Abraxas que Remco a lâché Vingo (note ça Albator pour tes statistiques) dans le Noyer ou bien je dois me dévouer?
![]()
![]()
![]()
Je pense qu'il n'en a effectivement raf de finir 2 ou 3, mais c'est les jambes qui vont dicter la course. S'il se sent moyen dès le début de l'étape, il n'y aura rien à tirer de mieux qu'une course conservatrice en préservant son CG.guigui22 a écrit : 17 juil. 2024, 18:03Je pense qu’ils vont tenter.Wombat a écrit : 17 juil. 2024, 17:58 L'attitude de la JV et de Vingegaard vendredi va être intéressante. Une tentative désespérée de renverser Pogacar en suivant "Le plan" jusqu'au bout ou bien se contenter de pointer Evenepoel ?
Déjà ça va dans le sens des messages récents de Vingo ou de Laporte aujourd’hui à l’arrivée.
Et ensuite, je pense que Vingo s’en contre-carre de finir 2e ou 3e. Et qu’il a 10min d’avance avant de sortir du podium.
Donc quoiqu’il arrive il pourra dire qu’il est revenu de sa blessure avec un podium sur le tour.
Je pense que pour le panache, ils vont le tenter.
Et puis si jamais Pogacar a un jour sans, c’est jackpot!
En plus psychologiquement, on parle tout le temps du panache de Pogi, alors que dans les faits, Vingo pose régulièrement aussi ses balls sur des grosses étapes de montagne. Même quand il se sent parfois un peu moins bien que son adversaire (cf plateau de beille cette année, ou tourmalet l’an dernier).
Donc je pense que Vingo aura à cœur de montrer son côté guerrier/panache
Le truc chiant, c'est ce chrono le dernier jour qui pourrait bloquer Evenepoel.guigui22 a écrit : 17 juil. 2024, 18:32 Après si Vingo se sent moyen et que la Visma ne roule pas; je me demande si c’est pas la Quickstep qui tentera un petit truc.
Derrière le trio intouchable, le 4e meilleur grimpeur semble être landa. Il pourrait donc durcir le rythme pour préparer une attaque de Remco et tester ce que Vingo a dans le ventre.
J’en doute un peu quand même.
Je pense que l’étape du jour c’était plus les caractéristiques de Remco que Vingo. Et après demain en haute altitude, ça peut être davantage à la faveur de Vingo
Xav_38 a écrit : 17 juil. 2024, 16:39Oui je confirme, c'est un coin sublime où rouler. N'hésite pas à poser tes roues avec un tour du Champsaur-Dévoluy, éventuellement en posant la voiture vers Corps. Le Col est magnifique, et toutes les routes du Dévoluy qu'ils prendront demain sont sublimes.
Bradounet_ a écrit : 17 juil. 2024, 18:32 Imaginez Jonas et Tadej échanger librement dans le peloton comme Floyd et Oscar en 2006 :
"- Il te reste encore une poche de sang en réserve d'ici la fin du TdF, Jonas ? Moi, j'ai vidé la dernière hier."
"- J'ai tout gardé pour jeudi soir Tadej, j'en ai 3 dans mon frigo de Tignes, là je suis panyagua depuis le début du TdF. Wout est au même régime d'ailleurs. Jajajajaa."
Il y avait un surnom aussi, maintenant que tous les belges relous sont partis on pourrait le ressortir ?AlbatorConterdo a écrit : 17 juil. 2024, 17:36 question bête : pourquoi ici quasi tout le monde appelle Evenepoel par son prénom ?![]()
son nom est pas si compliqué, certes le prénom est + court, mais c'est aussi le cas pour Pogacar ou Vingegaard, mais ce cas de figure ne se produit que pour lui
une explication ?![]()
Probablement la question la plus judicieuse depuis longtemps. Je n'ai aucune certitude mais trois pistes:AlbatorConterdo a écrit : 17 juil. 2024, 17:36 question bête : pourquoi ici quasi tout le monde appelle Evenepoel par son prénom ?![]()
Effectivement des Remco, il y en a pas 36. Après pourquoi on ne dit pas Tadej, là est la questionGinoBartali2 a écrit : 17 juil. 2024, 20:22Probablement la question la plus judicieuse depuis longtemps. Je n'ai aucune certitude mais trois pistes:AlbatorConterdo a écrit : 17 juil. 2024, 17:36 question bête : pourquoi ici quasi tout le monde appelle Evenepoel par son prénom ?![]()
1° on le suit depuis ses 17 ans (ses 10 ans pour les initiés), et à cet âge-là, on donne du prénom
2° c'est un forum francophone et nos amis d'Outre-Quiévrain s'identifient aisément à leur compatriote: je suis sûr que sur un forum slovène de vélo (ils ont internet ?) on dit "Tadej", et "Jonas" c'est compliqué parce que tout le monde pense qu'on parle d'Abrahamsen, d'Holzknecht ou de Van Genechten, qui ont/avaient tout de même plus de charisme
3° ça rime avec rococo, quiproquo et drôle-de-coco, c'est sympa
A force de dire ce genre de choses très régulièrement tu vas devenir une caricature de toi-même, donc tu devrais peut-être faire attention. Encore plus quand il y a eu une étape marquante sur le Tour deux ans en arrière, et qu'on sort des deux Giro les pires des années 2000.PuncheurFou a écrit : 17 juil. 2024, 22:23 Wow une étape intéressante, j'ai même cru un moment qu'on était sur le Giro, tellement c'est inédit depuis des décennies sur le Tour.![]()
Froome ce GOATDelgato a écrit : 17 juil. 2024, 22:28 Ils sont seulement 8 à avoir gagné une étape sur les 3 GT + à avoir fait au moins podium du CG des 3 GT + porté le maillot de leader des 3 GT
(c'est là où j'étais étonné que Contador n'ait pas gagné d'étape du Giro du coup je suis allé vérifier et non)