[Tour de France 2024] Étape 17 mercredi 17 juillet Saint-Paul-Trois-Châteaux>Superdévoluy 178 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

jimmy39
légende VCN
légende VCN

Re: [Tour de France 2024] Étape 17 mercredi 17 juillet Saint-Paul-Trois-Châteaux>Superdévoluy 178 km

Quelqu’un pour dire à Abraxas que Remco a lâché Vingo (note ça Albator pour tes statistiques) dans le Noyer ou bien je dois me dévouer?

:elephant: :elephant: :elephant:
:elephant:
ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: [Tour de France 2024] Étape 17 mercredi 17 juillet Saint-Paul-Trois-Châteaux>Superdévoluy 178 km

jimmy39 a écrit : 17 juil. 2024, 18:05 Quelqu’un pour dire à Abraxas que Remco a lâché Vingo (note ça Albator pour tes statistiques) dans le Noyer ou bien je dois me dévouer?

:elephant: :elephant: :elephant:
Je me dévoue et tu demandes à Delgato ce qu'il pense de la performance de Rodriguez sur cette étape? :elephant: :elephant:

Je rigole, il doit être en train de courir dans la rue avec un drapeau Equatorien, cherchant à contacter le consulat pour remercier Carapuce de son pari à 500 boules qu'il vient de lui faire gagner :rieur:

:kisskiss:

Aussi: Mas est mieux, vu son début de Tour je ne pensais pas le voir à ce niveau! :super:
Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
Wombat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

guigui22 a écrit : 17 juil. 2024, 18:03
Wombat a écrit : 17 juil. 2024, 17:58 L'attitude de la JV et de Vingegaard vendredi va être intéressante. Une tentative désespérée de renverser Pogacar en suivant "Le plan" jusqu'au bout ou bien se contenter de pointer Evenepoel ?
Je pense qu’ils vont tenter.
Déjà ça va dans le sens des messages récents de Vingo ou de Laporte aujourd’hui à l’arrivée.

Et ensuite, je pense que Vingo s’en contre-carre de finir 2e ou 3e. Et qu’il a 10min d’avance avant de sortir du podium.
Donc quoiqu’il arrive il pourra dire qu’il est revenu de sa blessure avec un podium sur le tour.

Je pense que pour le panache, ils vont le tenter.
Et puis si jamais Pogacar a un jour sans, c’est jackpot!

En plus psychologiquement, on parle tout le temps du panache de Pogi, alors que dans les faits, Vingo pose régulièrement aussi ses balls sur des grosses étapes de montagne. Même quand il se sent parfois un peu moins bien que son adversaire (cf plateau de beille cette année, ou tourmalet l’an dernier).
Donc je pense que Vingo aura à cœur de montrer son côté guerrier/panache
Je pense qu'il n'en a effectivement raf de finir 2 ou 3, mais c'est les jambes qui vont dicter la course. S'il se sent moyen dès le début de l'étape, il n'y aura rien à tirer de mieux qu'une course conservatrice en préservant son CG.

Le problème c'est que tout le monde attend tellement la Visma sur cette étape que s'il y a + de 20 coureurs dans le peloton au sommet du col de Vars ça sera considéré comme un aveu de faiblesse de Vingegaard et il se fera pilonner à coup sûr.
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vingegaard tentera sans doute vendredi, comme dit finir 2e, 3e ou même hors du podium, c'est la même chose quand on a gagné deux Tour. Par contre pour envisager tout renversement, il faudra clairement des équipiers à l'avant pour les retrouver une fois la Bonette franchie. Mais ça risque d'être dur parce qu'UAE a clairement compris la menace, et veille à ne pas voir de Visma dans les échappées des étapes importantes, et ils ont l'équipe pour empêcher ça je pense.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Imaginez Jonas et Tadej échanger librement dans le peloton comme Floyd et Oscar en 2006 :
"- Il te reste encore une poche de sang en réserve d'ici la fin du TdF, Jonas ? Moi, j'ai vidé la dernière hier."
"- J'ai tout gardé pour jeudi soir Tadej, j'en ai 3 dans mon frigo de Tignes, là je suis panyagua depuis le début du TdF. Wout est au même régime d'ailleurs. Jajajajaa."
Dernière modification par Bradounet_ le 17 juil. 2024, 18:33, modifié 1 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
guigui22
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Après si Vingo se sent moyen et que la Visma ne roule pas; je me demande si c’est pas la Quickstep qui tentera un petit truc.

Derrière le trio intouchable, le 4e meilleur grimpeur semble être landa. Il pourrait donc durcir le rythme pour préparer une attaque de Remco et tester ce que Vingo a dans le ventre.

J’en doute un peu quand même.
Je pense que l’étape du jour c’était plus les caractéristiques de Remco que Vingo. Et après demain en haute altitude, ça peut être davantage à la faveur de Vingo
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est Pogi - Vingi - Remco et les autres ! Vendredi devrait être fatal à 1 voire 2 d'entre eux mais podium sauvé, faites vos jeux !
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

guigui22 a écrit : 17 juil. 2024, 18:32 Après si Vingo se sent moyen et que la Visma ne roule pas; je me demande si c’est pas la Quickstep qui tentera un petit truc.

Derrière le trio intouchable, le 4e meilleur grimpeur semble être landa. Il pourrait donc durcir le rythme pour préparer une attaque de Remco et tester ce que Vingo a dans le ventre.

J’en doute un peu quand même.
Je pense que l’étape du jour c’était plus les caractéristiques de Remco que Vingo. Et après demain en haute altitude, ça peut être davantage à la faveur de Vingo
Le truc chiant, c'est ce chrono le dernier jour qui pourrait bloquer Evenepoel.
Il a suffisamment de marge sur le 4e pour prendre un risque samedi s'il n'est toujours qu'à 2 min au général du Danois, mais il a indiqué encore hier viser la victoire d'étape à Nice, même s'il n'y aura que 8.5 km qui lui seront favorables face à Pogacar.
Je vois donc Evenepoel à peine réagir à la possible attaque de Vingegaard dans la Bonnette et gérer sa montée en mode chrono pour espérer que Vingegaard explose totalement en vol et ramasser la deuxième place. Ou le jackpot, Evenepoel en mode Cadel Evans; Pogacar et Vingegaard se mettent tous les deux KO comme Andyve et Contador dans le Galibier 2011 pendant que Evenepoel sera tracté tranquillement à distance par Landa et assommera ensuite tout le monde dans Isola 2000.
Dernière modification par Bradounet_ le 17 juil. 2024, 18:48, modifié 3 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
bigdams38
Equipier
Equipier

L option d un craquage de Vingo en 3eme semaine n est pas à exclure.
Je m attendais à une baisse en 3ème semaine (la montée en puissance me semblant impossible) et associée à un coup derrière la tête., on sait jamais

Il est pas complètement à l abri mais bon même si Remco a de bonnes jambes, il faudra une grosse défaillance quand même pour inverser le podium
Nico2938
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Xav_38 a écrit : 17 juil. 2024, 16:39
ComtéPoire a écrit : 17 juil. 2024, 16:34 Ce col est magnifique :love:

Ah ben Moncoutié dit pareil :genance:
Oui je confirme, c'est un coin sublime où rouler. N'hésite pas à poser tes roues avec un tour du Champsaur-Dévoluy, éventuellement en posant la voiture vers Corps. Le Col est magnifique, et toutes les routes du Dévoluy qu'ils prendront demain sont sublimes.

C'est normal, c'est presque la maison :rieur:
Iguane
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 17 juil. 2024, 18:32 Imaginez Jonas et Tadej échanger librement dans le peloton comme Floyd et Oscar en 2006 :
"- Il te reste encore une poche de sang en réserve d'ici la fin du TdF, Jonas ? Moi, j'ai vidé la dernière hier."
"- J'ai tout gardé pour jeudi soir Tadej, j'en ai 3 dans mon frigo de Tignes, là je suis panyagua depuis le début du TdF. Wout est au même régime d'ailleurs. Jajajajaa."
:rieur:

C'est ça que moi je veux :metalhead:
Pourisseur. :metalhead:
Iguane
Leader
Leader

AlbatorConterdo a écrit : 17 juil. 2024, 17:36 question bête : pourquoi ici quasi tout le monde appelle Evenepoel par son prénom ? :reflexion:
son nom est pas si compliqué, certes le prénom est + court, mais c'est aussi le cas pour Pogacar ou Vingegaard, mais ce cas de figure ne se produit que pour lui
une explication ? :scratch:
Il y avait un surnom aussi, maintenant que tous les belges relous sont partis on pourrait le ressortir ? :tonton:
GinoBartali2
néo-pro
néo-pro

AlbatorConterdo a écrit : 17 juil. 2024, 17:36 question bête : pourquoi ici quasi tout le monde appelle Evenepoel par son prénom ? :reflexion:
Probablement la question la plus judicieuse depuis longtemps. Je n'ai aucune certitude mais trois pistes:
1° on le suit depuis ses 17 ans (ses 10 ans pour les initiés), et à cet âge-là, on donne du prénom
2° c'est un forum francophone et nos amis d'Outre-Quiévrain s'identifient aisément à leur compatriote: je suis sûr que sur un forum slovène de vélo (ils ont internet ?) on dit "Tadej", et "Jonas" c'est compliqué parce que tout le monde pense qu'on parle d'Abrahamsen, d'Holzknecht ou de Van Genechten, qui ont/avaient tout de même plus de charisme
3° ça rime avec rococo, quiproquo et drôle-de-coco, c'est sympa
Something is rotten in the state of Denmark (Hamlet)
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Moi ce que je ne comprends pas c'est qu'il suffit à Remco de perdre des kilos/de ne pas manger pour que ses perfs se bonifient sans aucun retour de bâton.

Je suis vraiment dubitatif là-dessus.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Je n'ai pas vu l'étape mais ça avait l'air animé, c'est bien !

C'est quoi cette histoire d'Evenepoel qui ne mange pas pendant la journée de repos ?
Ca me paraît déraisonnable et anti-professionnel au possible, non ?
Quand tu fais tous ces efforts tous les jours, que tu tapes dans la machine aussi fort, mieux vaut manger et correctement plutôt que d'envisager une éventuelle perte de poids qui en plus, peut être contre-productive...
psemdel
Equipier de luxe
Equipier de luxe

GinoBartali2 a écrit : 17 juil. 2024, 20:22
Probablement la question la plus judicieuse depuis longtemps. Je n'ai aucune certitude mais trois pistes:
1° on le suit depuis ses 17 ans (ses 10 ans pour les initiés), et à cet âge-là, on donne du prénom
2° c'est un forum francophone et nos amis d'Outre-Quiévrain s'identifient aisément à leur compatriote: je suis sûr que sur un forum slovène de vélo (ils ont internet ?) on dit "Tadej", et "Jonas" c'est compliqué parce que tout le monde pense qu'on parle d'Abrahamsen, d'Holzknecht ou de Van Genechten, qui ont/avaient tout de même plus de charisme
3° ça rime avec rococo, quiproquo et drôle-de-coco, c'est sympa
Effectivement des Remco, il y en a pas 36. Après pourquoi on ne dit pas Tadej, là est la question :reflexion:
PuncheurFou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Wow une étape intéressante, j'ai même cru un moment qu'on était sur le Giro, tellement c'est inédit depuis des décennies sur le Tour. :ouch:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Ils sont seulement 8 à avoir gagné une étape sur les 3 GT + à avoir fait au moins podium du CG des 3 GT + porté le maillot de leader des 3 GT
(c'est là où j'étais étonné que Contador n'ait pas gagné d'étape du Giro du coup je suis allé vérifier et non :green:)
"Cours après l'amour et la paix suivra"
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

PuncheurFou a écrit : 17 juil. 2024, 22:23 Wow une étape intéressante, j'ai même cru un moment qu'on était sur le Giro, tellement c'est inédit depuis des décennies sur le Tour. :ouch:
A force de dire ce genre de choses très régulièrement tu vas devenir une caricature de toi-même, donc tu devrais peut-être faire attention. Encore plus quand il y a eu une étape marquante sur le Tour deux ans en arrière, et qu'on sort des deux Giro les pires des années 2000.
Iguane
Leader
Leader

Delgato a écrit : 17 juil. 2024, 22:28 Ils sont seulement 8 à avoir gagné une étape sur les 3 GT + à avoir fait au moins podium du CG des 3 GT + porté le maillot de leader des 3 GT
(c'est là où j'étais étonné que Contador n'ait pas gagné d'étape du Giro du coup je suis allé vérifier et non :green:)
Froome ce GOAT :banana:
Répondre