Dopage 2024
Modérateur : Modos VCN
Re: Dopage 2024
Donc ils essaient de nous vendre l'histoire que Pogacar était mal entraîné avant 2024 et c'est pour ça qu'il était aussi nul 

- mc-enroe31
- Equipier de luxe
Faisons un peu d'extrapolation.
Tout d'abord, je lis des absurdités, je ne parle pas sur ce forum.
Non, dans les commentaires sous les articles de l'Equipe ou d'autres médias généralistes.
Toujours la même rengaine, ces temps ne s seraient pas louches à cause de l'évolution du matériel et des entrainements! Lol!
Le pire, c'est Cyril Guimard qui reprend cette excuse à deux balles.
Donc améliorer le temps de Pantani de presque 4 minutes serait tout à fait naturel, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ?
Le meilleur temps de Pantani sur l'Alpe d'Huez a été de 36'40" en 1995 (36'45" en 1997). L'italien volait sur la pente.
Si on extrapole, cela voudrait dire que Pogacar pourrait descendre sous les 34 minutes à l'Alpe d'Huez, c'est humainement impossible en étant naturel, et prendre en compte que Pantani était un des meilleurs si ce n'est le meilleur grimpeur de tous les temps sans oublier qu'il était aidé par l'EPO.
Pour donner un ordre d'idée d'une perf qui bat en brèche ces histoires d'évolutions du matériel et des entrainements, depuis la fin de l'ère Armstrong qui n'a fait que 38'01" sur un CLM de seulement 15,5 kms, le meilleur temps à l'alpe d'Huez a été réalisé par Quintana en 39'23".
Et à ce que je sache, Quintana bénéficiait déjà d'un gros avantage matériel sur Pantani et d'un gros avantage au niveau des techniques d'entrainement, Quintana c'était il y a quelques années à peine. Le colombien était un grimpeur hors norme dans sa meilleure forme et pourtant, il s'est pris 2'43" par Pantani.
Donc si on extrapole, cela voudrait dire que Pogacar pourrait mettre Quintana à 6 minutes, c'est ridicule.
L'évolution du matériel et des entrainements fait peut-être gagner 30 secondes en 10 ans, peut être pas loin d'une minute, pas 6 minutes!
Je vais même plus loin, même avec l'évolution du matériel, égaler les 36'40" le temps de Pantani est impossible sans produits, je ne parle même pas de l'améliorer.
Se rappeler aussi que Contador ou Froome avaient du mal à descendre sous les 40' sur l'Alpe d'Huez!
Je n'ai pas besoin d'autres preuves pour être sur que Pogacar et ses dauphins au classement général carburent à du lourd, du très lourd qui doit être encore plus efficace que l'EPO.
Tout d'abord, je lis des absurdités, je ne parle pas sur ce forum.
Non, dans les commentaires sous les articles de l'Equipe ou d'autres médias généralistes.
Toujours la même rengaine, ces temps ne s seraient pas louches à cause de l'évolution du matériel et des entrainements! Lol!
Le pire, c'est Cyril Guimard qui reprend cette excuse à deux balles.
Donc améliorer le temps de Pantani de presque 4 minutes serait tout à fait naturel, qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ?
Le meilleur temps de Pantani sur l'Alpe d'Huez a été de 36'40" en 1995 (36'45" en 1997). L'italien volait sur la pente.
Si on extrapole, cela voudrait dire que Pogacar pourrait descendre sous les 34 minutes à l'Alpe d'Huez, c'est humainement impossible en étant naturel, et prendre en compte que Pantani était un des meilleurs si ce n'est le meilleur grimpeur de tous les temps sans oublier qu'il était aidé par l'EPO.
Pour donner un ordre d'idée d'une perf qui bat en brèche ces histoires d'évolutions du matériel et des entrainements, depuis la fin de l'ère Armstrong qui n'a fait que 38'01" sur un CLM de seulement 15,5 kms, le meilleur temps à l'alpe d'Huez a été réalisé par Quintana en 39'23".
Et à ce que je sache, Quintana bénéficiait déjà d'un gros avantage matériel sur Pantani et d'un gros avantage au niveau des techniques d'entrainement, Quintana c'était il y a quelques années à peine. Le colombien était un grimpeur hors norme dans sa meilleure forme et pourtant, il s'est pris 2'43" par Pantani.
Donc si on extrapole, cela voudrait dire que Pogacar pourrait mettre Quintana à 6 minutes, c'est ridicule.
L'évolution du matériel et des entrainements fait peut-être gagner 30 secondes en 10 ans, peut être pas loin d'une minute, pas 6 minutes!
Je vais même plus loin, même avec l'évolution du matériel, égaler les 36'40" le temps de Pantani est impossible sans produits, je ne parle même pas de l'améliorer.
Se rappeler aussi que Contador ou Froome avaient du mal à descendre sous les 40' sur l'Alpe d'Huez!
Je n'ai pas besoin d'autres preuves pour être sur que Pogacar et ses dauphins au classement général carburent à du lourd, du très lourd qui doit être encore plus efficace que l'EPO.
La perf de Pantani à Beille était moins forte qu'à l'Alpe.mc-enroe31 a écrit : 17 juil. 2024, 08:47
Si on extrapole, cela voudrait dire que Pogacar pourrait descendre sous les 34 minutes à l'Alpe d'Huez,
D'après les mecs qui calculent les watts (Naichaca par ex.) le Pogacar de Beille vaut 35min30s sur l'Alpe, ce qui en soi bat Pantani d'une bonne minute...
- mc-enroe31
- Equipier de luxe
.bambou a écrit : 17 juil. 2024, 09:32La perf de Pantani à Beille était moins forte qu'à l'Alpe.mc-enroe31 a écrit : 17 juil. 2024, 08:47
Si on extrapole, cela voudrait dire que Pogacar pourrait descendre sous les 34 minutes à l'Alpe d'Huez,
D'après les mecs qui calculent les watts (Naichaca par ex.) le Pogacar de Beille vaut 35min30s sur l'Alpe, ce qui en soi bat Pantani d'une bonne minute...
+1
Cela rejoint la fin de ,mon post, même s'il ne l'améliorait que d'une minute, cela serait impossible sans produits
-
- Equipier de luxe
Petit dossier de l'équipe aujdh sur le doutisme. Conclusion : le doute est permis, mais il n'y a aucune raison de douter. Ces perfs sont tout à fait explicables rationnellement, dans tous les cas sans dopage caractérisé. Circulez, y'a rien à voir !
Et tous ceux qui critiquent sont des experts de canapé
Et tous ceux qui critiquent sont des experts de canapé
Landismo o barbarie
- _fondelataule
- Equipier de luxe
ça me fait me souvenir d'avoir vu un post passer en début de saison où Matxin aurait dit que son poulain n'avait plus beaucoup de marge de progression; rétrospectivement j'ai envie de dire ouf on respire!Nico2938 a écrit : 16 juil. 2024, 18:44Bien sûr que c'est possible sous forme de micro doses sans évoquer la possibilité aussi avec les moyens financiers actuels de financer le développement de molécules inconnues.damienleflahute a écrit : 16 juil. 2024, 11:50
Mais c'est encore possible de prendre de l'EPO en 2024 sans se faire chopper?
Sinon j'ai le même sentiment. Et je mettrais volontiers Pogi et Vingegaard dans le même sac.
Je suis exactement du même avis qu'Alban Lorenzini. Au delà du niveau qui est stratosphérique et dur à croire au regard de certaines datas qu'on peut avoir, c'est l'absence de rictus et la progression qui sont les éléments les plus durs à expliquer. On parle de la nutrition mais la nutrition n'améliore pas la performance en soi. Elle permet de limiter la baisse de performance au cours du temps mais les performances actuelles même sur une montée sèche, elles sont dingues. J'entraine des gens qui sortent des VO2max à 85 ml/min/kg et ils ont du mal à tenir 5' aux puissances produites par Pogi durant 40' en fin d'étape. Certes, c'est le meilleur du monde mais pour moi, ça indique des valeurs physiologiques délirantes. Certes, on ne connait pas son rendement qui est sans aucun doute exceptionnel mais à un moment, il faut consommer bcp d'oxygène pour produire une énorme puissance. Les mecs s'en sortent parce que le grand public ne connait pas mais quand tu connais un peu la physiologie, ça te laisse perplexe.
De manière globale, un athlète progresse beaucoup en début de carrière et ensuite, les records s'améliorent lentement de quelques watts par saison. C'est la normalité et on n'observe jamais autre chose en dehors de contexte particulier ou l'athlète peut varier fortement sa charge. Chez un cycliste pro, ça m'étonnerait qu'on soit dans le cas d'un coureur qui s'entraine pas le plus possible.

- _fondelataule
- Equipier de luxe
c'est du troll à la _ Bobby Mac Gee ou est ce que ça serait déjà techniquement possible? Et si ça l'est est-ce que c'est vraiment totalement indétectable parce que si le mec devient une centrale à produire de l'EPO ça devrait quand même déclencher un bipbip dans les contrôles non?MajorK03 a écrit : 16 juil. 2024, 12:31L'EPO par ARN, ou la vielle recette façon high-tech. Et elle est andogène celle-ci en plus, donc aucun risque aux contrôles.Nopik a écrit : 16 juil. 2024, 12:07 Et des choses plus avant-gardistes dont on parle parfois ?
Les trucs à l'ancienne n'importe quelle équipe pourrait le faire.
Si on imagine des nouveautés à base de bidouilles plus high tech, ça semblerait faire plus de sens que les riches s'en sortent mieux. Et ça serait probablement indétectable puisque c'est avant-gardiste. Logique![]()
![]()
Mais en attendant, parait-il que l'AMA vient de placer le porridge sur sa _liste de surveillance.![]()
Désolé si ces questions sont nazes mais je suis pas biologiste

C'est pas du troll dans le sens où ça existe déjà effectivement, j'avais même posté un lien qui permettait de s'en procurer il y a quelques temps, il faudrait retrouver ça dans les archives._fondelataule a écrit : 17 juil. 2024, 14:14c'est du troll à la _ Bobby Mac Gee ou est ce que ça serait déjà techniquement possible? Et si ça l'est est-ce que c'est vraiment totalement indétectable parce que si le mec devient une centrale à produire de l'EPO ça devrait quand même déclencher un bipbip dans les contrôles non?MajorK03 a écrit : 16 juil. 2024, 12:31
L'EPO par ARN, ou la vielle recette façon high-tech. Et elle est andogène celle-ci en plus, donc aucun risque aux contrôles.![]()
Mais en attendant, parait-il que l'AMA vient de placer le porridge sur sa _liste de surveillance.![]()
Désolé si ces questions sont nazes mais je suis pas biologiste![]()
Mais c'est aussi du troll dans le sens où comme tu l'as bien compris, ça me parait aussi inimaginable d'en prendre sans affoler les marqueurs du passeport bio. De ce que j'en avais lu, pour les contrôles aucun risque d'être positif vu que c'est de l'EPO produite "naturellement", mais pour le passeport bio c'est autre chose.
Bref, c'est juste un fantasme de plus à ajouter dans la boite à fantasmes concernant les éventuels pistes pouvant expliquer la hausse soudaine de certaines perfs de l'époque post Covid.

-
- Equipier de luxe
Je suis loin d'être convaincu de la capacité à utiliser de l'ARNm pour faire du dopage via l'EPO. EEn tout cas à court terme.MajorK03 a écrit : 17 juil. 2024, 14:30C'est pas du troll dans le sens où ça existe déjà effectivement, j'avais même posté un lien qui permettait de s'en procurer il y a quelques temps, il faudrait retrouver ça dans les archives._fondelataule a écrit : 17 juil. 2024, 14:14
c'est du troll à la _ Bobby Mac Gee ou est ce que ça serait déjà techniquement possible? Et si ça l'est est-ce que c'est vraiment totalement indétectable parce que si le mec devient une centrale à produire de l'EPO ça devrait quand même déclencher un bipbip dans les contrôles non?
Désolé si ces questions sont nazes mais je suis pas biologiste![]()
Mais c'est aussi du troll dans le sens où comme tu l'as bien compris, ça me parait aussi inimaginable d'en prendre sans affoler les marqueurs du passeport bio. De ce que j'en avais lu, pour les contrôles aucun risque d'être positif vu que c'est de l'EPO produite "naturellement", mais pour le passeport bio c'est autre chose.
Bref, c'est juste un fantasme de plus à ajouter dans la boite à fantasmes concernant les éventuels pistes pouvant expliquer la hausse soudaine de certaines perfs de l'époque post Covid.![]()
Les gens ont l'impression que c'est facile, finger in the nose; mon cousin est dans un labo de bioch, je te code le peptide et te le synthétise. Mais en vrai avoir un truc qui est stable et qui marche... Surtout pour un truc aussi gros. Je pense que si le verrou technologique est encore majeur pour des big pharma qui drainent plusieurs milliards de dollars par ans... c'est pas sur un coin de table que tu va y arriver. Même si elles ont tendance à gonfler leurs dépense en recherche, elles dépenses quand même plus que le budget annuel du world tour, chaque semaine

Cela ne veut pas dire que jamais pour aucun produit cela peut marcher. Mais croire qu'on pourra synthétiser tout et n'importe quoi (ou faire synthétiser en l’occurrence), je n'y crois que moyennement.
Bonjour à tous ;
Désolé pour le pavé à venir, mais j'ai besoin de causer.
Depuis quelques années, je suivais vraiment assidûment le vélo, j'adorais. Abonnement Eurosport, tout ça.
Et bien sûr, le Tour de France. Traditionnellement, à cette période de l'année, c'est la "grande fête du Tour". Depuis tout petit, depuis toujours en fait, c'est la tradition, la madeleine de Proust comme pour beaucoup ici j'imagine sans doute.
Même si le Tour est presque devenu l'épreuve que j'aimais le moins, car elle n'a pas le charme des rendez-vous plus confidentiels de passionnés que peuvent être un tour de l'Ain ou une flamande de printemps.
Bref. J'ai arrêté mon abonnement Eurosport après les Strade cette année. LA course que j'adorais par-dessus tout, c'était trop, avec les checks aux spectateurs après 80 bornes en solo. J'ai suivi de loin la farce du Giro. 6 étapes, 10 minutes d'avance... je crois.
Et là depuis dimanche c'est la consternation. Le plateau de Beille, j'ai l'impression d'être revenu 30 ans en arrière.
Vayer - je sais que beaucoup ne peuvent pas le piffrer mais on ne peut pas le soupçonner d'angélisme en tout cas - avait pronostiqué que le record du plateau de Beille serait tutoyé. Il s'avançait, mais il y a une semaine c'était encore de la science-fiction. Il est explosé sans forcer, sans les mains (littéralement) et surtout - c'est pour ça que je viens me défouler ici - sans réactions.
Alors oui, ça a fait jaser, un peu. Quelques pages du topic ont été noircies, mais rien comparé à un Froome sur le Ventoux par exemple. Les articles de presse "doutistes" se comptent sur les doigts de la main.
L'apathie des suiveurs vis-à-vis de cette bombe me laisse littéralement pantois.
Parce que, soyons clairs, il n'y a plus de sport en l'état. J'aime bien les courses de vélo, ça fait longtemps que je n'en vois plus. Je ne vois ni tactique, ni incertitude, ni dépassement de soi. Je vois Armstrong, qui gère à l'aise. Mais "sympa".
Pogi est certes pas seul à exploser les limites, mais lui c'est partout, tout le temps, et plus fort. Et je ne comprendrai jamais comment le public peut apprécier un personnage qui se fout de leur gueule de cette façon toute l'année. Armstrong avait la décence de ne pourrir "que" juillet. On parle de fun, de fraîcheur, de "faire du bien au vélo"... je vois du cynisme, un plan com permanent et le symbole du retour des années vraiment sombres.
Un entourage plus que sulfureux ? Check. Des performances qu'on n'aurait jamais pensé possibles ? Check. Une progression phénoménale et rapide ? Check. Un pic de forme de 12 mois ? Check. Aucun point faible ? Check.
Ah oui mais on me dit qu'il sourit et qu'il fait le fou sur Insta, tout va bien !
J'espère vraiment qu'il tombera, et avant la fin de sa carrière. Mais je ne me fais pas d'illusions, c'est impossible.
Désolé pour le pavé à venir, mais j'ai besoin de causer.
Depuis quelques années, je suivais vraiment assidûment le vélo, j'adorais. Abonnement Eurosport, tout ça.
Et bien sûr, le Tour de France. Traditionnellement, à cette période de l'année, c'est la "grande fête du Tour". Depuis tout petit, depuis toujours en fait, c'est la tradition, la madeleine de Proust comme pour beaucoup ici j'imagine sans doute.
Même si le Tour est presque devenu l'épreuve que j'aimais le moins, car elle n'a pas le charme des rendez-vous plus confidentiels de passionnés que peuvent être un tour de l'Ain ou une flamande de printemps.
Bref. J'ai arrêté mon abonnement Eurosport après les Strade cette année. LA course que j'adorais par-dessus tout, c'était trop, avec les checks aux spectateurs après 80 bornes en solo. J'ai suivi de loin la farce du Giro. 6 étapes, 10 minutes d'avance... je crois.
Et là depuis dimanche c'est la consternation. Le plateau de Beille, j'ai l'impression d'être revenu 30 ans en arrière.
Vayer - je sais que beaucoup ne peuvent pas le piffrer mais on ne peut pas le soupçonner d'angélisme en tout cas - avait pronostiqué que le record du plateau de Beille serait tutoyé. Il s'avançait, mais il y a une semaine c'était encore de la science-fiction. Il est explosé sans forcer, sans les mains (littéralement) et surtout - c'est pour ça que je viens me défouler ici - sans réactions.
Alors oui, ça a fait jaser, un peu. Quelques pages du topic ont été noircies, mais rien comparé à un Froome sur le Ventoux par exemple. Les articles de presse "doutistes" se comptent sur les doigts de la main.
L'apathie des suiveurs vis-à-vis de cette bombe me laisse littéralement pantois.
Parce que, soyons clairs, il n'y a plus de sport en l'état. J'aime bien les courses de vélo, ça fait longtemps que je n'en vois plus. Je ne vois ni tactique, ni incertitude, ni dépassement de soi. Je vois Armstrong, qui gère à l'aise. Mais "sympa".
Pogi est certes pas seul à exploser les limites, mais lui c'est partout, tout le temps, et plus fort. Et je ne comprendrai jamais comment le public peut apprécier un personnage qui se fout de leur gueule de cette façon toute l'année. Armstrong avait la décence de ne pourrir "que" juillet. On parle de fun, de fraîcheur, de "faire du bien au vélo"... je vois du cynisme, un plan com permanent et le symbole du retour des années vraiment sombres.
Un entourage plus que sulfureux ? Check. Des performances qu'on n'aurait jamais pensé possibles ? Check. Une progression phénoménale et rapide ? Check. Un pic de forme de 12 mois ? Check. Aucun point faible ? Check.
Ah oui mais on me dit qu'il sourit et qu'il fait le fou sur Insta, tout va bien !
J'espère vraiment qu'il tombera, et avant la fin de sa carrière. Mais je ne me fais pas d'illusions, c'est impossible.
- Bradounet_
- légende VCN
Pogacar aurait gagné 12 à 15 W au seuil depuis le Giro, donc en un mois, ça laisse rêveur de telles progressions quand le commun des mortels gratte watt après watt sur ses records saison après saison.Nico2938 a écrit : 16 juil. 2024, 18:44
Bien sûr que c'est possible sous forme de micro doses sans évoquer la possibilité aussi avec les moyens financiers actuels de financer le développement de molécules inconnues.
Je suis exactement du même avis qu'Alban Lorenzini. Au delà du niveau qui est stratosphérique et dur à croire au regard de certaines datas qu'on peut avoir, c'est l'absence de rictus et la progression qui sont les éléments les plus durs à expliquer. On parle de la nutrition mais la nutrition n'améliore pas la performance en soi. Elle permet de limiter la baisse de performance au cours du temps mais les performances actuelles même sur une montée sèche, elles sont dingues. J'entraine des gens qui sortent des VO2max à 85 ml/min/kg et ils ont du mal à tenir 5' aux puissances produites par Pogi durant 40' en fin d'étape. Certes, c'est le meilleur du monde mais pour moi, ça indique des valeurs physiologiques délirantes. Certes, on ne connait pas son rendement qui est sans aucun doute exceptionnel mais à un moment, il faut consommer bcp d'oxygène pour produire une énorme puissance. Les mecs s'en sortent parce que le grand public ne connait pas mais quand tu connais un peu la physiologie, ça te laisse perplexe.
De manière globale, un athlète progresse beaucoup en début de carrière et ensuite, les records s'améliorent lentement de quelques watts par saison. C'est la normalité et on n'observe jamais autre chose en dehors de contexte particulier ou l'athlète peut varier fortement sa charge. Chez un cycliste pro, ça m'étonnerait qu'on soit dans le cas d'un coureur qui s'entraine pas le plus possible.

Et là on parle d'un type qui borne 30 000 km par an depuis 5 ans.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- AlbatorConterdo
- légende VCN
on est quand même quelques uns ici dérangés par ce cirque permanent, mais un peu toujours les mêmes et au bout d'un moment, on a aussi un peu l'impression de tourner en rond et que ça ne sert pas à grand chose de pointer ce qui ne va pas sans avoir des preuves qui incriminent indubitablement les suspects.
d'ailleurs, les preuves, elles existent, mais pour ceux qui se dopent non pas pour gagner, mais davantage pour ne pas perdre leur boulot
je compatis et comprend ton désarroi, Mitrae
d'ailleurs, les preuves, elles existent, mais pour ceux qui se dopent non pas pour gagner, mais davantage pour ne pas perdre leur boulot

je compatis et comprend ton désarroi, Mitrae

Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
A partir du moment ou la CLM de Combloux est passé crème, je vois difficilement ce qui pourrait provoquer une réaction. Je me souviens encore des explications fumeuses de Durand qui n'y voyait rien de surprenant et qui prédisait qu'un Remco aurait mis minimum 30" à Vingegaard 

En deuil - EBH : 2006 - 2024 

D'après "mou" il n'avait pas fait de stage en altitude avant le Giro, le Giro était un simple entrainement, et il a fait un stage & un vrai entrainement après.Bradounet_ a écrit : 17 juil. 2024, 19:34 Pogacar aurait gagné 12 à 15 W au seuil depuis le Giro, donc en un mois, ça laisse rêveur de telles progressions quand le commun des mortels gratte watt après watt sur ses records saison après saison.
Et là on parle d'un type qui borne 30 000 km par an depuis 5 ans.
Tout s'explique facilement en fait..
Oui moi j'attends le prochain cas de dopage avéré pour parler de choses sérieuses ici, un Maestri qui utilise un vasoconstricteur ou un anesthésiant qui donne des boutons dans le genre produit efficace, ou un Clément Russo qui se fait chopper au passeport biologique en trahissant les valeurs de la famille dans le genre grand drama larmoyant à coups de communiqués officiels, le reste c'est Remc_Ulle, Poga_Strong et Jaune_Ass, la seringue verte dans la fesse gauche et la rouge dans la droite pour avoir le mélange, y'a que les peintres pour faire autrement, c'est rigolo mais non en fait et pi y'a pas le droit de se moquer comme ça le respect est mort attention la présomption d'innocence arrête la bière sors du canap' 

Pourisseur. 

- trevorphilips
- Equipier de luxe
durant le giro (je crois après la dernière étape de montagne), pogacar a dit lui même qu'il était de + en + difficile de progresser saison après saison. Mais qu'il avait franchi un nouveau palier pour ce giro._fondelataule a écrit : 17 juil. 2024, 14:09ça me fait me souvenir d'avoir vu un post passer en début de saison où Matxin aurait dit que son poulain n'avait plus beaucoup de marge de progression; rétrospectivement j'ai envie de dire ouf on respire!Nico2938 a écrit : 16 juil. 2024, 18:44
Bien sûr que c'est possible sous forme de micro doses sans évoquer la possibilité aussi avec les moyens financiers actuels de financer le développement de molécules inconnues.
De manière globale, un athlète progresse beaucoup en début de carrière et ensuite, les records s'améliorent lentement de quelques watts par saison. C'est la normalité et on n'observe jamais autre chose en dehors de contexte particulier ou l'athlète peut varier fortement sa charge. Chez un cycliste pro, ça m'étonnerait qu'on soit dans le cas d'un coureur qui s'entraine pas le plus possible.![]()
Sous-entendu un petit palier.
Depuis il a perdu du poids, a gagné 12 à 15 watts. Ceci entre la fin du giro et le début du Tour.

Et il nous sort 7w/kg sur 40 min. Après une étape difficile qui + est donc il peut certainement sortir +.
Bon vingegaard n'est pas en reste car il le tutoie alors qu'il sort de 12 jours alités + une période sans vraiment s'entraîner

Petit retour en arrière, allez voir le Tour de l'Avenir 2018 et trouvez celui qui a franchi le plus de paliers ... aux alentours de la 66ème place
(parce que Robert Stannard a perdu sa 47ème)
(parce que Robert Stannard a perdu sa 47ème)
Pour Remco, un ancien de son club de foot disait que quand il faisait les tests vma ( vous savez quand vous courez autour d'une piste et que quand l'entraiteur siffle vous devez être à l'autre plot)... Eh bien l'entraîneur arrêtait le test
alors que normalement c'est le coureur qui arrête quand il en peut plus...là l'entraîneur disait c'est bon ça sert a rien de continuer car Remco continuait, continuait.
Sinon pour pogi il a l'air d'avoir des cartouches en réserve et vingo semble vraiment juste juste.
Pogi a l'avantage du clm en plus ( fraîcheur,plus de puissance).
Pour pogi un pote à lui disait qu'il pouvait manger plusieurs crêpes au nutella avant une course quand il était plus jeune et exploser les copains quand même.
Et une fois lors d'une course où il était mineur quelqu'un se demandait qui était ce gringalet laché mais en fait il avait un tour d'avance.
Je préfère vingo mais des 3 c'est le plus suspect pour moi...rien du tout chez les jeunes et tout d'un coup nous battre le record de Pantani de plus de 2min 30 pour une course de reprise après avoir passé presque 15 jours à l'hôpital
.
Je me demande à quel niveau il serait si sa prépa avait été niquel.
Franchement faire 2 derrière la fusée pogacar et gagner une étape il s'en sort très bien...
En ce qui concerne ce cirque, j'ai un peu honte mais je me suis resigné à croire aux perfs et je profite d'un spectacle...dans tous les domaines de la vie et absolument partout il y a de la triche et on voudrait que le sport soit clean 100/100.
Un tour sans dopage j'ai fait mon deuil depuis longtemps...

Sinon pour pogi il a l'air d'avoir des cartouches en réserve et vingo semble vraiment juste juste.
Pogi a l'avantage du clm en plus ( fraîcheur,plus de puissance).
Pour pogi un pote à lui disait qu'il pouvait manger plusieurs crêpes au nutella avant une course quand il était plus jeune et exploser les copains quand même.
Et une fois lors d'une course où il était mineur quelqu'un se demandait qui était ce gringalet laché mais en fait il avait un tour d'avance.
Je préfère vingo mais des 3 c'est le plus suspect pour moi...rien du tout chez les jeunes et tout d'un coup nous battre le record de Pantani de plus de 2min 30 pour une course de reprise après avoir passé presque 15 jours à l'hôpital

Je me demande à quel niveau il serait si sa prépa avait été niquel.
Franchement faire 2 derrière la fusée pogacar et gagner une étape il s'en sort très bien...
En ce qui concerne ce cirque, j'ai un peu honte mais je me suis resigné à croire aux perfs et je profite d'un spectacle...dans tous les domaines de la vie et absolument partout il y a de la triche et on voudrait que le sport soit clean 100/100.
Un tour sans dopage j'ai fait mon deuil depuis longtemps...