dolipr4ne a écrit : 16 juil. 2024, 17:39
MonteGelbison a écrit : 15 juil. 2024, 23:51
Le problème d'Alexstru, et pour le coup je trouve que ponpon a raison, c'est son fanboyisme (relatif, certes, mais tout de même) pour Remco.
Si l'année prochaine ou dans deux ans Remco sort les mêmes watts que Pogi actuellement, il ne criera pas au loup. C'est quand même embêtant la géométrie variable, et je dois dire que oui ça me gêne également. Pas de quoi s'insulter bien sûr, mais au moins de laisser la porte ouverte à la discussion (ce que ponpon ne fait guère, évidemment).
De manière générale d'ailleurs, je n'ai pas aimé qu'"on" décide sur ce forum ce qu'il fallait penser du déclassement de Démare ou de celui désiré de Van Gils (il y avait matière à discussion pour le moins, mais ici on joue le coup à l'emporte-pièces, ce n'est vraiment pas agréable).
Ca me parait fou qu’une personne autre que ponpon puisse prendre Alexstru comme exemple de fanboyisme gênant sur vcn. Vraiment, j’arrive pas à comprendre.
Je suis sans doute l’incarnation ultime de l’anti-fanboy, j’ai énormément de mal avec les gens qui soutiennent à tout crin sans jamais etre capable de la moindre auto-critique. Ce qui m’a malheureusement valu des kilometres de fights en tous genres avec des forumeurs tels que DanielH, alafjesaisplusquoi, Remcoalafpolak, et évidemment mon GOAT jicébé.
Alexstru, quand bien meme il adore Remco et que j’ai à peu près le sentiment à l’exact inverse du sien pour ce coureur, doit etre un des derniers forumeurs que je citerais si je devais parler de mauvaise foi ou de fanboyisme exacerbé et subjectif.
Bref, pour tout le message et particulièrement pour la partie en gras, j’arrive pas à comprendre ne serait-ce qu’une seconde ce qui peut te faire penser ça, d’autant que je n’ai jamais vu Alex se tordre dans tous les sens pour justifier ceci/cela ou défendre Remco comme un acharné. J’arrive vraiment pas à voir ce qui peut te faire penser ça.
Alexstru n'aime pas Van Aert (donc tout ce que Van Aert fait est mal, cf. ce début de saison).
Alexstru n'aime pas Pogacar, ce dernier bat son chouchou (il le reconnait lui-même ; ajoutons le fait qu'il soit persuadé que le forum est anti-remco, que TOUT LE MONDE est contre Remco comme il l'a écrit je ne sais combien de fois), donc Pogacar est à gerber (et Remco est conséquemment propre ? on ne le saura jamais, on ne se prononce pas).
Je ne dirais pas qu'il s'agit de fanboyisme exacerbé ou excsessif, mais de fanboyisme tout simplement, c'est-à-dire du moment où la subjectivité si pas prime tout au moins empêche de revendiquer de l'objectivité ou de la mesure ou je ne sais quoi (on dirait autrement : conflit d'intérêt).
Je n'ai pas de problème avec ça, et je ne trouve pas cela anormal ou spécialement dérangeant (surtout dans le sport) mais le reconnaître est un minimum pour montrer sa bonne foi, justement. Et faire d'Alexstru un parangon de la modération parce qu'il n'est pas au niveau de fanboyisme ridicule et provocateur d'un DanielH, excuse-moi, mais non.
Mais nous jugerons sur pièce quand Remco aura gagné 50 watts au seuil dans deux ans et qu'on viendra alors peut-être (ou pas) justifier l'injustifiable (cela dit son niveau actuel est déjà matière à discussion, je trouve, ainsi que son non-effondrement suite à sa perte de poids ultra rapide pré-Tour).