DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM 2024
- Xav_38
- Leader
Re: DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM 2024
Je vois Victor Lafay indiqué sur la start list du Tour de l'Ain. Vous savez si cela va être confirmé, et donc qu'il va mieux ?
Oui, ça m'avait été confirmé par Decath' en début de mois. Objectif Vuelta pour Victor.
-
- néo-pro
Tour vraiment mauvais de l'équipe pour l'instant , le seul point positif c'est de voir Gall en bonne position pour un top 10 surtout avec les abandons de Ayuso et Roglic auj .
Plus que les résultats bruts c'est la manière de courir qui est vraiment décevante , on voit que Lapeira et Armirail tenter de prendre les échappées .
Soit c'est un problème de niveau ou les consignes des DS qui freinent les coureurs ...
Là maintenant ça va être all in sur Gall , faut voir ...
Plus que les résultats bruts c'est la manière de courir qui est vraiment décevante , on voit que Lapeira et Armirail tenter de prendre les échappées .
Soit c'est un problème de niveau ou les consignes des DS qui freinent les coureurs ...
Il manque un Berthet dans cette équipe. Gall risque de se retrouver seul assez rapidement. A moins d'envoyer du monde à l'avant dans les Pyrénées. Pourquoi pas Gall en échappée dimanche en fonction du résultat à St Lary.
Oui c'est dommage sa blessure.
Est-ce qu'un VPP aurait pu enchainer Giro-Tour au lieu du tour de Suisse ?
Si vraiment Gall devient un prétendant pour le général il faudra songer à ne pas s'éparpiller dans les objectifs. (Gros flop de Bennett par exemple)
Mais un Gall sur le giro ça peut faire très mal aussi :)
Est-ce qu'un VPP aurait pu enchainer Giro-Tour au lieu du tour de Suisse ?
Si vraiment Gall devient un prétendant pour le général il faudra songer à ne pas s'éparpiller dans les objectifs. (Gros flop de Bennett par exemple)
Mais un Gall sur le giro ça peut faire très mal aussi :)
-
- néo-pro
Lafay plutôt pas mal sur le Tour de l'Ain , c'est rassurant
.
Gall 8 et 10 ce week end , il a un bon niveau en second rideau similaire à l'an dernier , à la lutte avec Gee et Buitrago pour le TOP 10 , vu le niveau démentiel de ce TDF , ça sera difficile de faire mieux que ça ...
Des coureurs comme Armirail et Peters se battent bien difficile de leur reprocher quelque chose auj .
D'accord avec vous , sinon , il manque vraiment un grimpeur en plus mais en même temps vu le déroulé des étapes , ça aurait pas changé grand chose pour l'instant ^^

Gall 8 et 10 ce week end , il a un bon niveau en second rideau similaire à l'an dernier , à la lutte avec Gee et Buitrago pour le TOP 10 , vu le niveau démentiel de ce TDF , ça sera difficile de faire mieux que ça ...
Des coureurs comme Armirail et Peters se battent bien difficile de leur reprocher quelque chose auj .
D'accord avec vous , sinon , il manque vraiment un grimpeur en plus mais en même temps vu le déroulé des étapes , ça aurait pas changé grand chose pour l'instant ^^
Oui ou alors un coureur pour l'epauler dans la plaine avant la dernière montée. Ravito/encouragements.
Je vois Gall monter en puissance dans les Alpes, avec des cols qui lui correspondent mieux.
Je vois Gall monter en puissance dans les Alpes, avec des cols qui lui correspondent mieux.
Oui, c'est vraiment décevant pour l'instant. Gall fait de son mieux mais la densité du Top 10 est telle que ça va être compliqué déjà de simplement y rester. Il est esseulé très tôt la plupart du temps.LePetitPrince a écrit : 12 juil. 2024, 17:40 Tour vraiment mauvais de l'équipe pour l'instant , le seul point positif c'est de voir Gall en bonne position pour un top 10 surtout avec les abandons de Ayuso et Roglic auj .
Godon et Lapeira traversent pour l'instant ce Tour en fantômes.
Quant à Bennett, l'adversité est trop forte, on n'est pas aux 4 jours de Dunkerque !
Godon je pense pas qu'il ait eu beaucoup de liberté.
Il protège Bennett ou Gall avec Naesen.
Prodhomme doit rester avec Gall.
Lapeira il m'a l'air pas si mal mais il a pas eu de réussite sur la prise des échappées.
Celui qui a un niveau un peu décevant c'est Peters
Armirail le seul qui a réussi à prendre des échappées pour le moment.
Mais ils sont que 3 à aller dans les coups sachant que c'est pas non plus des tops grimpeurs. En montagne c'est vite compliqué.
Lapeira il m'a l'air pas si mal mais il a pas eu de réussite sur la prise des échappées.
Celui qui a un niveau un peu décevant c'est Peters

Mais ils sont que 3 à aller dans les coups sachant que c'est pas non plus des tops grimpeurs. En montagne c'est vite compliqué.
En effet, D4 se retrouve un peu piégée comme la GFDJ pouvait l'être par le passé : entre accompagner un leader pour le CG et accompagner un sprinteur, chaud de prendre les coups. Comme on a eu un tour radin en moyenne montagne/vallonné et qu'en plus UAE et Visma cannibalisent tout, en fait si t'as scoré sur les 2 premières étapes t'es mal_Rimini a écrit : 15 juil. 2024, 12:14 Godon je pense pas qu'il ait eu beaucoup de liberté.
Celui qui a un niveau un peu décevant c'est Peters![]()

Je pense que l'erreur est d'avoir pris Bennett. c'est contre l'adn de l'équipe d'avoir un sprinteur et en plus il a le niveau pour de l'Europe tour et du "petit" WT, mais sur le tour face à la crème il est guez... ça aurait libéré des coureurs pour courir plus offensif.
Ben oui, comme toujours l'erreur c'est de recruter un ancien leader sur la pente descendante.
Mais à en croire les rumeurs des recrutements 2025 des équipes françaises, ce n'est toujours pas compris...
Mais à en croire les rumeurs des recrutements 2025 des équipes françaises, ce n'est toujours pas compris...
Franchement j'ai pas d'avis tranché. Autant sur le recrutement de Bennett que sur sa sélection au Tour.
Bennett a pour le moment un niveau plutôt décevant mais fait un mois de mai de ouf avec 4 étapes des 4 jours + le général.
Sachant que la meilleure équipe en montagne était sur le Giro. Et vu son mois de mai pourquoi ne pas le tenter de l'aligner sur le Tour ?
Lafay et Bouchard blessé (Berthet aussi a eu des soucis en juin je crois que je l'ai lu ici) ça enlève pas mal d'options en fait.
Après je suis d'accord que c'est lourd de mobiliser 3 coureurs de l'équipe pour une 6eme et une 9eme place
. Je préfère des coureurs à l'avant tous les jours même si au final le résultat brut n'aurait pas été meilleur. Sûrement que le staff espérait que son niveau soit meilleur que celui-ci vu ses perfs en mai.
Bennett a pour le moment un niveau plutôt décevant mais fait un mois de mai de ouf avec 4 étapes des 4 jours + le général.
Sachant que la meilleure équipe en montagne était sur le Giro. Et vu son mois de mai pourquoi ne pas le tenter de l'aligner sur le Tour ?
Lafay et Bouchard blessé (Berthet aussi a eu des soucis en juin je crois que je l'ai lu ici) ça enlève pas mal d'options en fait.

Après je suis d'accord que c'est lourd de mobiliser 3 coureurs de l'équipe pour une 6eme et une 9eme place

-
- néo-pro
Belle performance de Tom Donnewirth sur le Tour de l'Ain , c'est toujours mieux qu'un Hanninen qui n'a pas progresser d'un iota depuis ses débuts pro ..
Lafay encore dans le coup , faut relativiser vu la faiblesse du plateau mais pourquoi pas le voir sur la Vuelta
Pour Bennett , j'aime bien le coureur donc pas trop objectif mais vu sa saison , sa sélection n'était pas non plus immérité et vu le parcours , ça se tentait cette année .
Lafay encore dans le coup , faut relativiser vu la faiblesse du plateau mais pourquoi pas le voir sur la Vuelta

Pour Bennett , j'aime bien le coureur donc pas trop objectif mais vu sa saison , sa sélection n'était pas non plus immérité et vu le parcours , ça se tentait cette année .
Dernière modification par LePetitPrince le 15 juil. 2024, 16:15, modifié 1 fois.
Il y seraLePetitPrince a écrit : 15 juil. 2024, 16:13 Belle performance de Tom Donnewirth sur le Tour de l'Ain , c'est toujours mieux qu'un Hanninen qui n'a pas progresser d'un iota depuis ses débuts pro ..
Lafay encore dans le coup , faut relativiser vu la faiblesse du plateau mais pourquoi pas le voir sur la Vuelta![]()
(en tout cas c'est ce que charlix nous a dit je ne sais plus où)

-
- néo-pro
En haut de la page , ça semble probable surtout après sa reprise plutôt encourageante ...charlix a écrit : 11 juil. 2024, 10:16 Oui, ça m'avait été confirmé par Decath' en début de mois. Objectif Vuelta pour Victor.
Bouchard peut être aussi

-
- néo-pro
Sam Bennett , top 4 pour le dernier sprint massif du Tour .
4,6,9 pour ses meilleurs places , c'est correct sans plus , après , je l'imaginais pas à ce niveau là en début de saison , il est juste un cran en dessous des tout meilleurs , mais c'est pas un flop à la Démare non plus cette saison ( sa razzia sur les 4 jours de Dunkerque , deuxième d'une étape du Dauphiné , par exemple ) .
4,6,9 pour ses meilleurs places , c'est correct sans plus , après , je l'imaginais pas à ce niveau là en début de saison , il est juste un cran en dessous des tout meilleurs , mais c'est pas un flop à la Démare non plus cette saison ( sa razzia sur les 4 jours de Dunkerque , deuxième d'une étape du Dauphiné , par exemple ) .
c'est vrai, il assure le minimum je dirai pour quelqu'un de son calibre.
Sources ?
-
- néo-pro
Intéresser aussi , on était pas sur un bon TDF de l'équipe avant l'étape d'aujourd'hui , mais là maintenant avec Gall , 14ème au CG , ce soir , on est sur un des pires tour de l'histoire de l'équipe sauf sursaut de l'autrichien demain ...
C'était peut être pas si mal , finalement , les saison à 10 victoires mais avec une équipe souvent brillante en Juillet
C'était peut être pas si mal , finalement , les saison à 10 victoires mais avec une équipe souvent brillante en Juillet