Mais bon, c’etait juste pour ergoter et comparer avec mon propre sentiment/positionnement face à ce pestacle.
Moi aussi, je vis paradoxalement mieux les choses que quand je regardais les Tours de l’epoque Sky, pas juste à cause de l’ecart de spectacle, abyssal, entre les deux ères, mais aussi parce qu’il y a bien plus de concurrence entre les leaders qu’à cette epoque où il semblait vraiment impossible de faire quoi que ce soit contre la machine Sky qui nous avait au moins appris à accepter le fait de transformer n’importe quel cycliste en super rouleur étage de fusée infatigable.
Je regarde désormais tout cela sans vraiment de gêne, au fond, étant persuadé que l’immense majorité du truc est vérolé, mais pas forcément plus que dans les autres sports, et en me disant aussi que c’est peut-etre la fin d’un truc, personne n’ayant la solution pour régler vraiment le problème. Du coup, bah je profite, j’aime bien regarder le vélo, et aussi l’athlé et aussi plein d’autres choses sûrement vérolées, tant que ça m’amuse encore, bah je continue. Mais faudra pas me demander de les admirer par contre, ça je crois que je vais pas y arriver…..mais j’avoue arriver à etre touché encore parfois, et à leur trouver certains aspects humains, malgré tout.
Bonne fin de pestacle à tous!