C'est mon avis aussi.Bradounet_ a écrit : 14 juil. 2024, 22:03Depuis le début du TdF, sauf à Bologne (et de manière assez inexplicable), Pogacar fait la différence sur chacune de ses attaques très facilement alors que Vingegaard anticipe ou non un contre n'aurait rien changé, Pogacar se serait extirpé des roues quoiqu'il arrive et on aurait été en un contre un. Vingegaard a fait ce qu'il avait à faire.trevorphilips a écrit : 14 juil. 2024, 17:40 bon vingegaard a fait l'erreur de rouler à bloc pendant + de 5 bornes
2 km ok, on peut faire craquer au rythme, mais après il fallait en garder sous la pédale en cas d'attaque de pogacar
il aurait perdu peut être 30 sec de moins sur cette montée
Cependant, je pense qu'on n'a pas voulu déroger au _plan Visma établi avant le départ du TdF où on avait du marquer cette étape au fer rouge, c'était l'étape où on devait faire la misère à Pogacar, sauf que Vingegaard a été dominé assez nettement hier sur le plan physique et les histoires de pentes, de chaleur, de durée d'effort, ça ne joue qu'à la marge quand tu te prends 10 sec par km hier. La Visma a fait l'erreur de croire qu'en 24h un tel écart de niveau pouvait se combler. Vingegaard aurait du attendre les Alpes et limiter plus la casse aujourd'hui en ne jouant pas carte sur table.
C'était courageux mais illusoire.
J'ai l'impression que VISMA a cru au miracle.
Les plans, c'est bien, s'adapter, c'est mieux.