Steph86 a écrit : 14 juil. 2024, 19:32
Etonné par le niveau de Remco. S'il parvient à maintenir ce niveau, je me dis qu'il peut accrocher un Tour à son palmarès avec un bon alignement des planètes, un peu à la Zoetemelk en 1980.
C'est dur pour Remco, non ?
Le belge me paraît déjà bien plus talentueux que Zoetemelk. Avec un autre tempérament aussi.
Je suis en revanche d'accord sur la nécessité pour lui d'avoir les planètes alignées. Et pour moi, l'alignement parfait ce serait ça :
1 - Que ni Pogacar ni Vingegaard ne soient présents sur la course.
2 - Que Remco ait progressé en montagne, car il s'y comporte toujours comme un rouleur dans la pente.
3 - Avoir un ou deux équipiers dignes de ce nom sur ce terrain, car là c'est le désert (qu'on ne me parle pas de Landa qui est plus souvent dans sa roue que devant lui...

)
La vraie question le concernant, c'est de savoir s'il voudra devenir un autre type de coureur. Car progresser en montagne (même si ce n'est pas pour s'approcher des 2 mutants en terme de performance, mais juste meilleur grimpeur qu'actuellement) pourrait raboter un peu ses talents de rouleur. Peut-être de puncheur aussi, sur les classiques ?
On me rétorquera que Pogacar progresse dans un domaine sans régresser dans un autre. Mais n'est pas Pogacar qui veut.
En tous cas, je trouve Evenepoel très bon actuellement. Il me paraît serein, réaliste, appliqué. Il ne s'affole pas et optimise tout ce qui peut l'être. Pour une première sur le Tour, c'est du très lourd.