[Tour de France 2024] Étape 15 dimanche 14 juillet Loudenvielle>Plateau de Beille 198 km
Modérateur : Modos VCN
Re: [Tour de France 2024] Étape 15 dimanche 14 juillet Loudenvielle>Plateau de Beille 198 km
Dommage de ne pas avoir rajouté le col de la Core après le Portet d'Aspet plutôt que d'aller jusqu'à St Girons.
- FabioLullito
- Modérateur

Re: [Tour de France 2024] Étape 15 dimanche 14 juillet Loudenvielle>Plateau de Beille 198 km
C'est donc aujourd'hui que Jordan Jégat nous fait une Brice Feillu

Le canard, c'est la vie.
- _fondelataule
- Equipier de luxe

ça va quand même il y a déjà pas mal de dénivelé comme çaKaou a écrit : 14 juil. 2024, 09:16 Dommage de ne pas avoir rajouté le col de la Core après le Portet d'Aspet plutôt que d'aller jusqu'à St Girons.
pour avoir du sport il faudrait qu'un cador nous fasse une _Richie prend la porte et cale au démarrage
C'est surtout pour éviter la longue vallée après le Portet d'Aspet. Dans les années 2000-2010 on avait toujours ce genre d'étape pyrénéenne sans longue vallée avec 6 ou 7 cols.
Ça c'était l'étape rêvée pour Ciccone qui vu sa forme aurait pu en gagner 1 ou 2 cette année, avec le maillot à pois qui n'intéresse personne et le titre de supercombatif...
Mais non on lui préfère sa 8e place insignifiante... le gars n'a pas la moindre chance d'être mieux que 6e (Sauf si épidémie de choléra) et on le sacrifie bêtement pour des points uci..
Mais non on lui préfère sa 8e place insignifiante... le gars n'a pas la moindre chance d'être mieux que 6e (Sauf si épidémie de choléra) et on le sacrifie bêtement pour des points uci..
60 pts max à prendre au gpm aujourd'hui
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Avec ce départ en col on pourrait voir des coureurs du top 10 tenter d'aller à l'avant
Je vois bien Gaudu tenter de partir au départ. J'ai l'impression qu'il a reporté ses ambitions sur le maillot à pois avec éventuellement une étape à la clef.
Gaudu, comme Bardet, Bernal ou Carapaz se sont rendu compte qu'ils ne pouvaient espérer un podium à la pédale et n'ont plus à se prouver qu'ils peuvent faire un top 10 ou un top 15 contrairement à des Gee, Ciccone.... Ils font donc les étapes à leur rythme une fois qu'ils ne sont plus dans le coup.
Gaudu, comme Bardet, Bernal ou Carapaz se sont rendu compte qu'ils ne pouvaient espérer un podium à la pédale et n'ont plus à se prouver qu'ils peuvent faire un top 10 ou un top 15 contrairement à des Gee, Ciccone.... Ils font donc les étapes à leur rythme une fois qu'ils ne sont plus dans le coup.
Bon y un KoM de Macro Pantani à prendre aujourd'hui..
Vingegaard doit tenter son va-tout aujourd'hui.
Les étapes alpestres sont courtes et les montées proposées sont relativement peu pentues. Sur ce qu'on voit depuis le début du Tour, il n'y fera pas la différence sur Pogacar.
Sa seule chance, c'est l'étape d'aujourd'hui. Elle est longue et la plupart des montées présentent des gros pourcentages. Il ne trouvera pas de meilleur terrain d'ici la fin du Tour.
Les étapes alpestres sont courtes et les montées proposées sont relativement peu pentues. Sur ce qu'on voit depuis le début du Tour, il n'y fera pas la différence sur Pogacar.
Sa seule chance, c'est l'étape d'aujourd'hui. Elle est longue et la plupart des montées présentent des gros pourcentages. Il ne trouvera pas de meilleur terrain d'ici la fin du Tour.
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe

C'est risqué quand même pour une étape de 200 km. C'est plus ceux entre 10 et 20 qui pourraient tenter le coup.Delgato a écrit : 14 juil. 2024, 10:19 Avec ce départ en col on pourrait voir des coureurs du top 10 tenter d'aller à l'avant
Oui tu as peut-être raison, un Buitrago par exemple.
Mais je peux pas m'empêcher de penser qu'Adam Yates va tenter aussi d' y aller, soit au début, soit dans Menté si ça bataille encore (et là personne pourrait l'en empêcher vu les %).
Sinon vu le menu, le nombre de km, de cols et les pourcentages, je me dis que les équipes n'ont pas assez de main d'oeuvre pour contrôler une échappée.
Même dans la vallée les rouleurs auront sans doutes sauté avant vu les % ou alors c'est que cela aura roulotté.
Mais je peux pas m'empêcher de penser qu'Adam Yates va tenter aussi d' y aller, soit au début, soit dans Menté si ça bataille encore (et là personne pourrait l'en empêcher vu les %).
Sinon vu le menu, le nombre de km, de cols et les pourcentages, je me dis que les équipes n'ont pas assez de main d'oeuvre pour contrôler une échappée.
Même dans la vallée les rouleurs auront sans doutes sauté avant vu les % ou alors c'est que cela aura roulotté.
-
frikkadell
- Equipier de luxe

Un favoris lâché sur le col du départ et on peut avoir une belle partie de manivelle, et un sacré bazar. 
Par contre j'espère qu'on aura pas trop d'incidents simulés au départ 
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe

Et ça doit stresser pas mal du côté des sprinteurs, gros culs, sans compter tous les malades.frikkadell a écrit : 14 juil. 2024, 11:00 Un favoris lâché sur le col du départ et on peut avoir une belle partie de manivelle, et un sacré bazar.![]()