[Tour de France 2024] Étape 14 samedi 13 juillet Pau>Saint-Lary-Soulan Pla d'Adet 152 km
Modérateur : Modos VCN
Re: [Tour de France 2024] Étape 14 samedi 13 juillet Pau>Saint-Lary-Soulan Pla d'Adet 152 km
Mon favori : Simon Yates
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Re: [Tour de France 2024] Étape 14 samedi 13 juillet Pau>Saint-Lary-Soulan Pla d'Adet 152 km
La Visma est + faible quand ça grimpe, il faut mettre un Sivakov dans l'échappée "matinale"Delgato a écrit : 12 juil. 2024, 15:53 Demain faut mettre Almeida dans l'échappée sur le plat pour faire travailler la Visma, QS et Ineos !
Cette fois pas d'équipes de sprinteurs pour collaborer![]()
Et faire attaquer Almeida dans le Tourmalet. Il rejoint Sivakov au sommet qui l'emmènera jusqu'au lac de Payolle voir + pour le local de l'étape. Derrière pas dit que les Van Aert / Tratnik puissent faire le poids. Il y aura vite besoin d'un Kelderman...
Demain soir au général :
1. Pogacar.
2. Vingegaard à 27 secondes.
3. Evenepoel à 1min56.
4. Almeida à 4min20.
5. Rodriguez à 5min 30.
A Beille :
1. Vingegaard
2. Pogacar à 18 secondes.
3. Evenepoel à 3min16.
4. Rodriguez à 7min18.
5. Almeida à 7min22.
Mercredi soir :
1. Vingegaard
2. Pogacar à 14 secondes.
3. Evenepoel à 3min16.
4. Rodriguez à 8min19.
5. Almeida à 8min 23.
A Isola :
1. Vingegaard
2. Pogacar à 2min 15.
3. Rodriguez à 9min21.
4. Almeida à 11min 56.
5. Landa à 14min44.
A la Couille :
1. Vingegaard
2. Pogacar à 4min 27
3. Rodriguez à 9min 56
4. Landa à 15min06.
5. Ciccone à 15min18.
A Nice :
1. Vingegaard
2. Pogacar à 5min27.
3. Rodriguez à 12min16.
4. Landa à 18min14.
5. Gee à 18min50.
De rien.
1. Pogacar.
3. Evenepoel à 1min56.
4. Almeida à 4min20.
5. Rodriguez à 5min 30.
A Beille :
1. Vingegaard
3. Evenepoel à 3min16.
4. Rodriguez à 7min18.
5. Almeida à 7min22.
Mercredi soir :
1. Vingegaard
3. Evenepoel à 3min16.
4. Rodriguez à 8min19.
5. Almeida à 8min 23.
A Isola :
1. Vingegaard
2. Pogacar à 2min 15.
3. Rodriguez à 9min21.
4. Almeida à 11min 56.
5. Landa à 14min44.
A la Couille :
1. Vingegaard
2. Pogacar à 4min 27
3. Rodriguez à 9min 56
4. Landa à 15min06.
5. Ciccone à 15min18.
A Nice :
1. Vingegaard
2. Pogacar à 5min27.
3. Rodriguez à 12min16.
4. Landa à 18min14.
5. Gee à 18min50.
De rien.

-
- Equipier de luxe
Mon favoris : pogacar

Je crois pas l'échappée , ça va bagarrer trop longtemps et arriver dans le Tourmalet l'écart sera trop faible.
Et là Visma va lancer son plan diabolique et se la faire mettre a l'envers par poga.
Si je me trompe et que Visma decide d'attendre les 3 étapes pour mettre le feu, mon favoris en échappée , c'est Hindley.
Si seulement c'était vraiPonpon80 a écrit : 12 juil. 2024, 23:12 Demain soir au général :
1. Pogacar.
3. Evenepoel à 1min56.
4. Almeida à 4min20.
5. Rodriguez à 5min 30.
A Beille :
1. Vingegaard
3. Evenepoel à 3min16.
4. Rodriguez à 7min18.
5. Almeida à 7min22.
Mercredi soir :
1. Vingegaard
3. Evenepoel à 3min16.
4. Rodriguez à 8min19.
5. Almeida à 8min 23.
A Isola :
1. Vingegaard
2. Pogacar à 2min 15.
3. Rodriguez à 9min21.
4. Almeida à 11min 56.
5. Landa à 14min44.
A la Couille :
1. Vingegaard
2. Pogacar à 4min 27
3. Rodriguez à 9min 56
4. Landa à 15min06.
5. Ciccone à 15min18.
A Nice :
1. Vingegaard
2. Pogacar à 5min27.
3. Rodriguez à 12min16.
4. Landa à 18min14.
5. Gee à 18min50.
De rien.![]()

- trevorphilips
- Equipier de luxe
la visma qui a roulé aujourd'hui je sais pas si c'tait pour WVA ? Cela serait le + logique mais ils ont parlé d'adam yates, qu'ils ne voulaient pas qu'il fasse un rapproché au général
Une hypothèse possible est qu'ils commencent à rendre la course + dure. Ouais j'ai lu que certains comprenaient pas que la visma se "fatigue" sur cette étape plate. Mais ils ont oublié que l'an dernier la visma ne se "fatiguait" pas à rouler plein pot tous les jours.
Pour moi c'est possible que la visma ait visé dimanche (en fatigant le peloton vendredi + samedi + dimanche).
Je sais pas s'ils vont vraiment attendre les 3 derniers jours...

Une hypothèse possible est qu'ils commencent à rendre la course + dure. Ouais j'ai lu que certains comprenaient pas que la visma se "fatigue" sur cette étape plate. Mais ils ont oublié que l'an dernier la visma ne se "fatiguait" pas à rouler plein pot tous les jours.
Pour moi c'est possible que la visma ait visé dimanche (en fatigant le peloton vendredi + samedi + dimanche).
Je sais pas s'ils vont vraiment attendre les 3 derniers jours...
-
- Equipier de luxe
Pour parler un peu des 2 protagonistes attendus, pour pogacar c'est plutôt simple, il devrait jouer la course d'attente.
Les Visma, c'est assez difficile de savoir.
La logique c'est qu'après l'ascendant psychologique pris au Liorant, ils essayent d'enfoncer le clou en lançant une course difficile dès le Tourmalet.
Mais avec la déconvenue de Cauterets après attaque des le Tourmalet, possible qu'ils y réfléchissent a 2 fois.
La course menée aujourd'hui laisse à penser qu'ils n'entreprendront rien demain...
Les Visma, c'est assez difficile de savoir.
La logique c'est qu'après l'ascendant psychologique pris au Liorant, ils essayent d'enfoncer le clou en lançant une course difficile dès le Tourmalet.
Mais avec la déconvenue de Cauterets après attaque des le Tourmalet, possible qu'ils y réfléchissent a 2 fois.
La course menée aujourd'hui laisse à penser qu'ils n'entreprendront rien demain...
Dernière modification par frikkadell le 13 juil. 2024, 06:12, modifié 1 fois.
- trevorphilips
- Equipier de luxe
après, ils ont peut être pas encore une équipe assez forte en montagne. Bon, il y a WVA qui a dit qu'il se sentait bien mieux. Il y a aussi kelderman je crois que j'ai vu passé pas loin dans le pertus.. Jorgenson devrait pouvoir faire un gros taff. Mais seront-ils au niveau ce week end, ou faut-il attendre + ?
À priori, UAE est + forte jusqu'à maintenant.
Je vais me placer dans leurs bottes et dire ce que je ferai tactiquement :
- pogacar doit la jouer défensif. Donc son équipe n'a pas besoin de durcir (d'autant qu'une course dure est favorable à vingegaard). La seule chose qu'il pourrait prendre (sans risquer quoi que ce soit), ça serait les bonifs de la victoire d'étape. Mais ça serait un gain minime. Donc je suis UAE, je ne cherche pas à contrôler l'échappée (hormis si elle est "facile" à contrôler). Mieux, j'essaie de lancer yates ou almeida devant. Pas nécessairement en début d'étape, ça peut être dans le tourmalet ou dans une montée suivante. L'objectif étant de tester la visma et la faire travailler.
Car roglic étant out (je l'ai tjs en travers de la gorge), la bora ne va pas rouler. La soudal quick step non plus (n'a pas les moyens). Il reste la ineos mais j'ai des doutes sur leur volonté et leur capacité à revenir sur un yates ou un almeida. Donc il n'y a réellement que la visma pour rouler. Ca vaut le coup de tenter. Si on voit qu'il sont forts, on se relève. Sinon on continue, pour les fatiguer et replacer tactiquement un gars au général. Pogacar n'a pas vraiment besoin de son équipe ; autant s'en servir pour ce genre de choses.
Ensuite, 1 seul équipier fort suffit à pogacar pour faire un gros rythme sur 1 ou 2 km dans la montée finale pour tester vingegaard en attaquant juste une fois après un gros relais. Si ça fait rien on retourne à la niche et on colle la roue au danois.
Donc voilà pour moi pogacar n'a rien à faire si ce n'est, éventuellement, tester vingegaard sur une seule attaque. Son équipe par contre peut faire quelque chose en replaçant un gars au général et/ou en faisant travailler la visma.
Mais ce qu'il ne faut sirtout pas faire c'est cramer un équipier après l'autre comme mercredi...
À priori, UAE est + forte jusqu'à maintenant.
Je vais me placer dans leurs bottes et dire ce que je ferai tactiquement :
- pogacar doit la jouer défensif. Donc son équipe n'a pas besoin de durcir (d'autant qu'une course dure est favorable à vingegaard). La seule chose qu'il pourrait prendre (sans risquer quoi que ce soit), ça serait les bonifs de la victoire d'étape. Mais ça serait un gain minime. Donc je suis UAE, je ne cherche pas à contrôler l'échappée (hormis si elle est "facile" à contrôler). Mieux, j'essaie de lancer yates ou almeida devant. Pas nécessairement en début d'étape, ça peut être dans le tourmalet ou dans une montée suivante. L'objectif étant de tester la visma et la faire travailler.
Car roglic étant out (je l'ai tjs en travers de la gorge), la bora ne va pas rouler. La soudal quick step non plus (n'a pas les moyens). Il reste la ineos mais j'ai des doutes sur leur volonté et leur capacité à revenir sur un yates ou un almeida. Donc il n'y a réellement que la visma pour rouler. Ca vaut le coup de tenter. Si on voit qu'il sont forts, on se relève. Sinon on continue, pour les fatiguer et replacer tactiquement un gars au général. Pogacar n'a pas vraiment besoin de son équipe ; autant s'en servir pour ce genre de choses.
Ensuite, 1 seul équipier fort suffit à pogacar pour faire un gros rythme sur 1 ou 2 km dans la montée finale pour tester vingegaard en attaquant juste une fois après un gros relais. Si ça fait rien on retourne à la niche et on colle la roue au danois.
Donc voilà pour moi pogacar n'a rien à faire si ce n'est, éventuellement, tester vingegaard sur une seule attaque. Son équipe par contre peut faire quelque chose en replaçant un gars au général et/ou en faisant travailler la visma.
Mais ce qu'il ne faut sirtout pas faire c'est cramer un équipier après l'autre comme mercredi...
C'est pour ça qu'il a préféré chuter avant.guigui22 a écrit : 12 juil. 2024, 16:46C’est technique la Hourquette!bambou a écrit : 12 juil. 2024, 13:54 ça donne quoi la descente de la Hourquette,? je vois bien UAE mettre la pression
Petite route, revêtement moyen.
Quelques virages vraiment chaud à négocier.
Cette descente fera du dégât.
Dire que Roglic abandonne la veille, lui qui était venu reconnaître et dormir à la Hourquette, il est clair que lui connaissait cette descente.

- _fondelataule
- Equipier de luxe
_Bouboule est censée disparaître de la circulationPonpon80 a écrit : 12 juil. 2024, 23:12 Demain soir au général :
1. Pogacar.
3. Evenepoel à 1min56.
4. Almeida à 4min20.
5. Rodriguez à 5min 30.
A Beille :
1. Vingegaard
3. Evenepoel à 3min16.
4. Rodriguez à 7min18.
5. Almeida à 7min22.
Mercredi soir :
1. Vingegaard
3. Evenepoel à 3min16.
4. Rodriguez à 8min19.
5. Almeida à 8min 23.
A Isola :
1. Vingegaard
2. Pogacar à 2min 15.
3. Rodriguez à 9min21.
4. Almeida à 11min 56.
5. Landa à 14min44.
A la Couille :
1. Vingegaard
2. Pogacar à 4min 27
3. Rodriguez à 9min 56
4. Landa à 15min06.
5. Ciccone à 15min18.
A Nice :
1. Vingegaard
2. Pogacar à 5min27.
3. Rodriguez à 12min16.
4. Landa à 18min14.
5. Gee à 18min50.
De rien.![]()

au début je le croyais aussi j'en suis moins sûr maintenant même si on a toujours pas eu une grosse étape de montagne pour le jauger là dessus
je le vois quand même s'accrocher pour la course au podium derrière les deux lascards

Sur la force des Visma. J'ai la conviction que sur une étape ils vont écraser tout le monde y compris UAE.
On va voir WVA voltiger, Benoot réduire le groupe à 10 unités et il y aura encore Kelderman et Jorgenson. Mais je vois plutôt ça demain ou à Isola.
On va voir WVA voltiger, Benoot réduire le groupe à 10 unités et il y aura encore Kelderman et Jorgenson. Mais je vois plutôt ça demain ou à Isola.
Je pense qu'Adam Yates désormais sera utilisé pour suivre les coups des Ciccone, Gee, Gall.
- Xav_38
- Leader
Sur ce tour, Vingegaard ne s'est montré actuellement supérieur à Pogacar que sur le final de l'étape du Lioran. Sur toutes les autres phases clés, Pogacar lui a été supérieur. Et encore sur le Lioran il a pu bénéficier avant ce moment de relais important de Roglic alors de Pogacar était seul devant.
J'attends de voir tout de même si c'est un renversement ou juste un jour parmi d'autres... Bref pas du tout persuadé que Vingegaard soit maintenant le favori. On verra bien à la sortie des Pyrénées qui effectivement seront plus révélatrice que ce que nous avons vu jusque maintenant.
J'attends de voir tout de même si c'est un renversement ou juste un jour parmi d'autres... Bref pas du tout persuadé que Vingegaard soit maintenant le favori. On verra bien à la sortie des Pyrénées qui effectivement seront plus révélatrice que ce que nous avons vu jusque maintenant.
L'an dernier, après sa craquante à Laruns, Pogacar avait était supérieur à Vingegaard, ou a minima avait fait jeu égal sur toutes les étapes avant le fameux CLM de Combloux.Xav_38 a écrit : 13 juil. 2024, 09:10 Sur ce tour, Vingegaard ne s'est montré actuellement supérieur à Pogacar que sur le final de l'étape du Lioran. Sur toutes les autres phases clés, Pogacar lui a été supérieur. Et encore sur le Lioran il a pu bénéficier avant ce moment de relais important de Roglic alors de Pogacar était seul devant.
Bon, l'an dernier c'était Pogi qui revenait de blessure et Vingegaard qui avait eu une préparation optimale, donc logiquement on ne devrait pas assister à une telle inversion du rapport de force. Logiquement... Visma...
D'ailleurs, logiquement, c'est la Visma qui s'est plus fatigué hier... Logiquement elle devrait être en retrait aujourd'hui. Logiquement...
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

Vous cherchez à être rationnel.
Mais au fond de nous on sait tous...
Mais au fond de nous on sait tous...
-
- Equipier de luxe
Le truc c'est que sur les 3 derniers TDF, je ne crois pas que Tadej ait réellement battu 1 seule fois Jonas en dernière semaine...Xav_38 a écrit : 13 juil. 2024, 09:10 Sur ce tour, Vingegaard ne s'est montré actuellement supérieur à Pogacar que sur le final de l'étape du Lioran. Sur toutes les autres phases clés, Pogacar lui a été supérieur. Et encore sur le Lioran il a pu bénéficier avant ce moment de relais important de Roglic alors de Pogacar était seul devant.
Donc il y a un côté un peu "implacable" de Tadej vu comme le meilleur, en jaune, puis qui se fait battre (même si en 2021 il gagne à la fin du à la marge).
Pogi a un an de plus (moi il me semble encore plus fort cette année), Jonas un mois d’entraînement en moins. Puis les niveaux évoluent sur une carrière et les ultra pics de forme de Vingegaard restent rare donc est on certain qu'il l'aura à chaque fois ?
Certains y ont vu des défaites ou des baisse de niveaux de Pogi. Mais quand tu met 1mn15 l'an dernier à combloux à WVA 3eme (et le reste du monde), 2mn aux autres à Hautacam et autres joyeuseté, tu est à un énorme niveau. Donc le paramètre de l'équation semble beaucoup que Vingegaard est capable d'atteindre une planète ou il est tout seul. Or si cela se passe à nouveau, je ne vois pas comment Pogi pourrait lutter.
Tu n'est pas persuadé que Vingegaard soit le favori, mais à l'inverse est tu sur qu'il ne faille pas en faire le favori ?
Perso ma raison me dit que Vingegaard va encore être monstrueux en 3eme semaine, mais je crois que c'est juste pour éviter de me faire mal à mon petit coeur de fanboy de l'homme à la mèche.

- MonteGelbison
- Equipier de luxe
Le Pla d'Adet c'est vraiment affreux, et le profil ASO ne rend pas bien la difficulté du pied (l'horrible virage à gauche qu'on voit de Saint-Lary).
Même si Hincapie n'est pas un argument à mon affirmation...
Ceci est mieux :

Sinon, nos amis espagnols sont encore plus dans le détail : https://www.altimetrias.net/aspbk/verPu ... .asp?id=63
Même si Hincapie n'est pas un argument à mon affirmation...

Ceci est mieux :

Sinon, nos amis espagnols sont encore plus dans le détail : https://www.altimetrias.net/aspbk/verPu ... .asp?id=63
- Xav_38
- Leader
NonGracchusBabeuf a écrit : 13 juil. 2024, 09:25
Tu n'est pas persuadé que Vingegaard soit le favori, mais à l'inverse est tu sur qu'il ne faille pas en faire le favori ?
Perso ma raison me dit que Vingegaard va encore être monstrueux en 3eme semaine, mais je crois que c'est juste pour éviter de me faire mal à mon petit coeur de fanboy de l'homme à la mèche.![]()

Perso je continue à penser que Pogacar est mieux placé pour être le vainqueur cette année, mais je n'ai bien entendu aucune certitude.
Benoot a tenu longtemps mercredi, mais c'était de la moyenne montagne. Est-il aussi bon en haute montagne ?
- _fondelataule
- Equipier de luxe
ah oui Hincapie l'aigle du Plat Dadais
pour commémorer le souvenir ça serait bien que _Boondurain nous fasse un numéro là dessus