Ca sent l'attaque de Pogacar dans le dernier km du Puy Mary.
Et je pense que Vingegaard suivra facilement, car dans la pente sévère, je le vois tenir.
Par contre, je vois Evenepoel craquer sur ces très gros pourcentages, ensuite assez longue descente pour creuser pour Pogacar/Vingegaard.
Vingegaard n'aura aucun intérêt à relayer par contre vu la fin de l'étape où il ne pourra rien reprendre à Pogacar et craindre pour les bonifs si elles sont toujours présentes.
Donc Pogacar va devoir impérativement envoyer un coéquipier à l'avant sinon il fera encore chou blanc.
La Quick Step va devoir être très vigilante à ne laisser sortir aucun UAE.
En résumé, Pogacar peut faire le break sur Evenepoel demain si relais à l'avant ou tenter d'éloigner un peu plus Vingegaard en attendant plutôt les toutes dernières difficultés plus roulantes pour le surprendre sur des pentes plus douces là où Vingegaard pourrait manquer de puissance, par contre, Evenepoel devrait pouvoir suivre passé le Puy Mary et sa descente.
Mais personne n'est encore prêt à voir Roglic siffler la fin de la récré et montrer qui est le tronpa.

J+2 après journée de repos, c'est sa zone.
Normalement, demain, c'est le 14 juillet, tous nos Français vont être de sortie (Bardet, Wawa, Vauquelin, Moustique, Lenny, Burgaudeau, Lapeira...)
Décathlon va devoir aussi se réveiller là, à tout miser pour le moment sur Bennett et avec un Gall moins fort pour le moment que l'an dernier. Armirail le final est parfait pour lui, il aura les crocs et rêve déjà de passer la ligne en vainqueur en adressant un doigt d'honneur à Voeckler sur la ligne avec la tétine dans la bouche.

Mais je miserais plutôt sur le pic de forme annuel micromètré de Nans Peters. Il n'y aura pas de Derek Gee pour contrarier leurs ambitions vu qu'il ne devrait pas avoir de bon de sortie maintenant.