[Tour de France 2024] Étape 11 mercredi 10 juillet Évaux les Bains – Le Lioran 211 km

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Delgato
légende VCN
légende VCN

Re: [Tour de France 2024] Étape 11 mercredi 10 juillet Évaux les Bains – Le Lioran 211 km

Pogacar va foutre le bordel, je prévois une grosse accélération de malade des UAE dans Neronne, et une première attaque de Pog dans les 2 km difficiles du Puy Mary :cheval:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
RemcoEtCian
néo-pro
néo-pro

Re: [Tour de France 2024] Étape 11 mercredi 10 juillet Évaux les Bains – Le Lioran 211 km

Tant que Remco est encore deuxième demain soir, tout me va :genance:
txurruka
Equipier
Equipier

Mas devrait tenter de prendre l'échappée, à mon avis. Idem Cras, Harper, Martin, Carapaz.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

txurruka a écrit : 09 juil. 2024, 20:52 Mas devrait tenter de prendre l'échappée, à mon avis. Idem Cras, Harper, Martin, Carapaz.
:rieur: :rieur: :rieur:
Xav_38
Leader
Leader

Evenepoel dit qu'il pense que cela se jouera entre les échappées pour la victoire d'étape... et espère une victoire de Bardet. On verra demain s'il est bon en pronos...
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Xav_38 a écrit : 09 juil. 2024, 20:59 Evenepoel dit qu'il pense que cela se jouera entre les échappées pour la victoire d'étape... et espère une victoire de Bardet. On verra demain s'il est bon en pronos...
Alors non, on sait qu’il est nul en pronos, il avait dit que la Belgique gagnerait 4-0 contre la France :saoul:
:elephant:
FabioLullito
Modérateur
Modérateur

Vu l'enchainement dans les 50 derniers kms, ça serait dommage que les favoris se regardent dans le blanc des yeux quand même. :cheval:
Le canard, c'est la vie.
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui Fabio, mais si un échappé d'une dizaine de costaud sort et prend + de 6 à 7 minutes avant l'enchaînement finale c'est mort pour la gagne. Mais il est très probable que Pogi tente quelque chose dans le Puy-Mary de peur de voir Jonas le déborder en dernière semaine
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jimmy39 a écrit : 09 juil. 2024, 21:38
Xav_38 a écrit : 09 juil. 2024, 20:59 Evenepoel dit qu'il pense que cela se jouera entre les échappées pour la victoire d'étape... et espère une victoire de Bardet. On verra demain s'il est bon en pronos...
Alors non, on sait qu’il est nul en pronos, il avait dit que la Belgique gagnerait 4-0 contre la France :saoul:
N’empêche la victoire de Bardet serait sympa. Une fin de carrière en apothéose.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Le début du tour pour certains nombre de coureurs:
Poels, Buitrago, Harper, Johannessen, Simon Yates ( :elephant: )...
Auxquels vont s'ajouter quelques uns qu'on a déjà vu:
Healy, Bardet, Van Gils, Vauquelin, madouas...

Mais ce sera pour Gaudu. :rabbit:

Les routes des premiers km n'ont pas l'air si difficiles, ça peut mettre du temps à partir et ça va être compliqué pour les moins puissants de se glisser dans l'échappée.

Mais vu que Gaudu a cassé les petites pattes de VDP sur les chemins blancs , il va mettre tout le monde en ligne, créer l'échappée et gagner avec 5 minutes d'avance. :glasses:

Sinon Martin va commencer ses échappées un peu déprimantes pour gagner 2 minutes au général tout en cédant 2 minutes au vainqueur. :fume:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Ca sent l'attaque de Pogacar dans le dernier km du Puy Mary.
Et je pense que Vingegaard suivra facilement, car dans la pente sévère, je le vois tenir.
Par contre, je vois Evenepoel craquer sur ces très gros pourcentages, ensuite assez longue descente pour creuser pour Pogacar/Vingegaard.
Vingegaard n'aura aucun intérêt à relayer par contre vu la fin de l'étape où il ne pourra rien reprendre à Pogacar et craindre pour les bonifs si elles sont toujours présentes.
Donc Pogacar va devoir impérativement envoyer un coéquipier à l'avant sinon il fera encore chou blanc.
La Quick Step va devoir être très vigilante à ne laisser sortir aucun UAE.

En résumé, Pogacar peut faire le break sur Evenepoel demain si relais à l'avant ou tenter d'éloigner un peu plus Vingegaard en attendant plutôt les toutes dernières difficultés plus roulantes pour le surprendre sur des pentes plus douces là où Vingegaard pourrait manquer de puissance, par contre, Evenepoel devrait pouvoir suivre passé le Puy Mary et sa descente.

Mais personne n'est encore prêt à voir Roglic siffler la fin de la récré et montrer qui est le tronpa. :hole:
J+2 après journée de repos, c'est sa zone.

Normalement, demain, c'est le 14 juillet, tous nos Français vont être de sortie (Bardet, Wawa, Vauquelin, Moustique, Lenny, Burgaudeau, Lapeira...)
Décathlon va devoir aussi se réveiller là, à tout miser pour le moment sur Bennett et avec un Gall moins fort pour le moment que l'an dernier. Armirail le final est parfait pour lui, il aura les crocs et rêve déjà de passer la ligne en vainqueur en adressant un doigt d'honneur à Voeckler sur la ligne avec la tétine dans la bouche. :tonton: Mais je miserais plutôt sur le pic de forme annuel micromètré de Nans Peters. Il n'y aura pas de Derek Gee pour contrarier leurs ambitions vu qu'il ne devrait pas avoir de bon de sortie maintenant.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Wald a écrit : 09 juil. 2024, 23:43
jimmy39 a écrit : 09 juil. 2024, 21:38

Bardet qui arrive avec van den Broek à nouveau pour l'étape, dans sa région, devant les siens, que fait-il ? :rabbit:
Réponse A : il susurre à l'oreille du Batave "merci encore mec, ne t'inquiète pas t'as encore toute une carrière pour en gagner une sur le TdF."
Réponse B : il le laisse gagner.
Réponse C : il la joue à shifumi.
Réponse D : ils s'expliquent au sprint.

Plus épineux encore : il arrive avec Warren Barguil qui lui en a déjà gagnées sur le TdF. :rabbit: :rabbit:
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 09 juil. 2024, 18:48 Pogacar va foutre le bordel, je prévois une grosse accélération de malade des UAE dans Neronne, et une première attaque de Pog dans les 2 km difficiles du Puy Mary :cheval:
c'est ce qui me paraît le + probable, ou du moins le + logique
Wald
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 10 juil. 2024, 01:17
Wald a écrit : 09 juil. 2024, 23:43

Bardet qui arrive avec van den Broek à nouveau pour l'étape, dans sa région, devant les siens, que fait-il ? :rabbit:
Réponse A : il susurre à l'oreille du Batave "merci encore mec, ne t'inquiète pas t'as encore toute une carrière pour en gagner une sur le TdF."
Réponse B : il le laisse gagner.
Réponse C : il la joue à shifumi.
Réponse D : ils s'expliquent au sprint.

Plus épineux encore : il arrive avec Warren Barguil qui lui en a déjà gagnées sur le TdF. :rabbit: :rabbit:
Ce qui serait plus beau est qu’il gagne cette étape sans la polémique que tu soulignes.
Paris-Camembert aficionados

Gars lactique
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 09 juil. 2024, 16:32
trevorphilips a écrit : 09 juil. 2024, 16:29

oui comme je l'ai dit l'autre jour, c'est bien pour evenepoel. Par contre il semble pas au courant car hier ou avant hier il disait prochain rdv les pyrénées :reflexion: Il a pas bien étudié le parcours

S'il s'est isolé et qu'il n'y a plus de peloton il pourrait creuser. Sinon ça fait un peu mouroir à attaquants. Mais il y a de quoi exploser le peloton dès le pas de peyrol.
En 2016 ils ne sont plus que 20 en haut du pas de peyrol, après movistar n'avait pas insisté. Mais il y avait de quoi écrémer davantage dans le perthus. Et cette année le versant du col de neronne est bien + sélectif.

Pour les profils c'est un peu bidon en effet, même si on voit à peu près la pente sur le profil.
J'ai les profils faits par mon compteur si vous voulez ; je les mettrai ce soir
C'est bien l'étape où il faut mettre du monde dans l'échappée devant aussi pour avoir des relais.
oui
et d'ailleurs il devrait y avoir beaucoup, beaucoup de candidats pour prendre l'échappée. Cela promet une première heure de course usante, qui se paiera dans le final. Je sais pas trop comment sont ces premiers km mais ça doit pas être trop plat.

bon pour les profils en fait je crois comprendre qu'on peut seulement mettre des liens et pas insérer des images de son PC ?
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Assez d'accord avec vous. On devrait voir Pogacar tenter assez tôt. Le terrain est vraiment idéal pour lui.

Par contre, s'ils se retrouvent de nouveau à trois, je le vois bien ne pas contrer Remco (si celui-ci attaque) pour mettre la pression sur Vingegaard et lui rendre la monnaie de sa pièce.
trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

le problème c'est que moi aussi je ne vois pas vingegaard céder sur ses pentes. Car je le trouve vraiment très maigre cette année.
Ce poids plume pourrait faire des ravages (d'autant qu'on voit qu'il a peu perdu de puissance quand on le voit sur les chemins blancs qui étaient assez plats)
Alexstru
Equipier de luxe
Equipier de luxe

trevorphilips a écrit : 10 juil. 2024, 02:14 le problème c'est que moi aussi je ne vois pas vingegaard céder sur ses pentes. Car je le trouve vraiment très maigre cette année.
Ce poids plume pourrait faire des ravages (d'autant qu'on voit qu'il a peu perdu de puissance quand on le voit sur les chemins blancs qui étaient assez plats)
Effectivement. Et roulera-t-il avec Pogacar? Il y aurait de bonnes raisons de le faire, mais il pourrait prendre la même décision que l'étape de Troyes s'il a des équipiers pas loin. Un duel à un contre un sur un tel terrain est un risque. Le fait que les plus gros pourcentages se situent à trente km de l'arrivée pourraient le refroidir. Mais peut être a-t-il été piqué dans son orgueil après les critiques (injustifiées) qu'il a subit après l'étape des chemins blancs.

En tout cas, super finale d'étape. On peut assister à un feu d'artifice !
veji2
Leader
Leader

Etape qui peut proposer une belle variété de scenarios. Déjà pour l'échappée, vu le départ plat ça peut être des dizaines de kms de guerre pour que l'échappée sorte avec un rythme hyper usant comme une grosse échappée de 25+ coureurs formée facilement avec tous les volontaires dedans et ensuite sieste....

Ensuite entre favoris : Pogacar a 1mn15 sur Vingegaard, ce n'est pas assez en vue des Pyrénées, il va retenter c'est obligé. mais all in ? Comment ? dans ce contexte si Vingo tient bien il pourrait fermer boutique et ne pas insister. Evenepoel a un terrain qui pourrait lui convenir, mais si les deux autres lui collent aux basques ? bref on peut avoir une immense baston avec 40 bornes à fond entre les big boss comme des pétards timides dans Néronne et le Puy Mary puis coucouche panier jusqu'à la fin et une étape de transition à l'ancienne.

Pour Pogacar la question c'est que faire avec Ayuso, Almeida, Yates ? COmment les utiliser au mieux sur ce terrain pour essayer de profiter du fait que Vingo est pas très bien entouré dans pente ? La logique voudrait que Yates déjà loin aille à l'avant par exemple.
Répondre