Mon propos, c’est surtout de dire que quasi tous les sprinteurs changent de ligne à un moment donné, mais qu’au final on ne juge que ceux pour lesquels quelqu’un essaie de passer proche d’eux : soit on interdit strictement les changements de ligne mais c’est à peu près impossible (déjà parce que ça veut dire que si tu n’es pas en première ligne sur le lancement, il est impossible de gagne quasiment), soit on se demerde pour qu’il n’y ait plus de sprint massif, soit on admet que les sprint c’est dangereux et limite.ComtéPoire a écrit : 04 juil. 2024, 18:00papou06 a écrit : 04 juil. 2024, 17:33
Il ne change pas plus de ligne qu’un Girmay auj.
Wout essaie de passer entre les barrières et Philipsen là où le moindre décalage risque de le foutre dans les barrières : s’il part de l’autre côté personne ne dit rien sur le sprint de Philipsen.
Du coup si Girmay fait un truc illicite tout le monde a le droit de le faire?![]()
J'ai pas regardé ce que fait l'érythréen mais Philipsen c'est abusé: il sent WVA qui déclenche juste derrière lui et revient à sa hauteur et le mec se décale exprès sur la droite.
Y'a largement la place de passer pour WVA faut arrêter: c'est Philipsen qui en se décalant volontairement sur la droite de manière répétée fait que WVA se retrouve dans les barrières.
Surtout que VDP se décale sur la gauche: Philipsen à juste à sprinter tout droit: y'a au moins 1m sur sa droite
C'est pas à WVA de passer de l'autre coté pour justifier les zigs zags de Philipsen.
J'ai mis qq screens (fyi apparement sur MAX on ne peut pas faire de screen du style "snagg it" ou "screenpresso" le lecteur bascule en noir, encore une nouveauté sympathique)
Au moment où Philipsen se décale, il va plus vite que Wout qui est en perte de vitesse : c’est pour ça qu’il peut se décaler sinon Wout serait passé et lui n’aurait pas pu se décaler. Si Wout ne passe pas, ce n’est pas juste parce qu’il n’a plus la place, c’est aussi parce qu’il n’a pas la vitesse pour le faire.
Pour en revenir à Girmay par ex, il lance sur la droite et se retrouve devant De Lie qui lance 2m plus à gauche.