Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

Xav_38
Leader
Leader

Re: Tadej Pogacar - le nouveau Cannibale

Elmexicano a écrit : 01 juil. 2024, 07:08 Non mais l'argumentation sur "lui il est dopé alors qu'il y a pleins de coureurs propres eux les pauvres" fallait oser quand même :rieur:
La vérité c'est que tous prennent quelque chose, certains ont juste de meilleurs dispositifs que d'autres et c'est tout, mais croire que ne serait ce qu'un coureur actuel est propre... c'est beau de croire au père Noël mais pas à n'importe quel âge :green:
Tu en sais quoi ? Quelles sont les sources, les éléments don tu disposes ? Es tu assez introduit dans le milieu, autant que Guigui notamment, pour avoir des éléments ?

C'est beau la théorie du complot systématiquement, mais à tout âge ça fait du dégât.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 01 juil. 2024, 10:51
Berti a écrit : 01 juil. 2024, 10:39 Pogi il leur donne du boulot, sans arrêt modifier la couleur, pas de chômage à l'usine !

[tweet]https://x.com/i/status/1807663640054583386[/tweet]
Si tu veux poster le tweet, il faut cliquer sur le lien, ensuite sur les 3 petits points en haut à droite... puis intégrer le post et copier coller le lien
Mais ça ne marche plus ce truc, non ? En tout cas si je fais ce que tu dis j'ai https://publish.twitter.com/?url=https: ... 0054583386# et voilà :spamafote:
:elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

jimmy39 a écrit : 01 juil. 2024, 11:09
Delgato a écrit : 01 juil. 2024, 10:51

Si tu veux poster le tweet, il faut cliquer sur le lien, ensuite sur les 3 petits points en haut à droite... puis intégrer le post et copier coller le lien
Mais ça ne marche plus ce truc, non ? En tout cas si je fais ce que tu dis j'ai https://publish.twitter.com/?url=https: ... 0054583386# et voilà :spamafote:
Non, si tu fais exactement ce que j'ai dit, tu as ça comme lien :

https://twitter.com/TeamEmiratesUAE/sta ... 0054583386

ET oui ensuite il faut le mettre entre les balises :
"Cours après l'amour et la paix suivra"
jimmy39
légende VCN
légende VCN

Delgato a écrit : 01 juil. 2024, 11:16

Ah mais en fait il suffit de copier le lien du tweet et remplacer le x par twitter :pompom:
:elephant:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 01 juil. 2024, 11:16

:super: ça marche, j'ai essayé, merci !
iskinni
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 01 juil. 2024, 10:42
guigui22 a écrit : 01 juil. 2024, 00:32 Je vois ce que tu veux dire. Je comprends.

Je vais parler de mon cas, peut être que certains se reconnaîtront.

Perso, Pogacar, je l’ai classé dans ma tête comme « je n’y crois pas », au soir du CLM de la planche des belles filles en 2020. Ce jour là j’étais complètement sur le cul de la perf. Et je m’étais renseigné sur le bonhomme, son histoire, son entourage. Et clairement son entourage actuel, et celui depuis qu’il est gamin, m’ont fait prendre conscience du problème. J’avais du coup fais un gros post sur le topic dopage ce soir là.

Depuis lors, je ne peux rien faire de plus, j’ai aucun moyen de prouver ce que je ressens, alors ça reste juste dans un coin de ma tête.
Depuis tout ce qu’il fait, c’est juste une suite logique de ses débuts chez les pros.
J’ai aucune envie de déverser plus de fiel sur le cyclisme, dont les coureurs propres (et il y en a beaucoup) souffrent déjà bien assez de l’image du vélo. Je crois que c’est simplement aux instances de faire leur taff. Et d’expérience, je sais qu’un jour, a priori, on en saura plus. Suffit d’être patient.

Combiné à ça, qu’il est offensif, qu’il a une personnalité cool, et que quitte à ce que quelqu’un écrase le vélo, autant le faire avec panache, au moins on passe un bon moment à la télé. Donc pour ces raisons là, pogi , c’est pogi, je prends plaisir à regarder, même si au fond je sais de quoi il en retourne.
Mais à un moment donné, j’aime juste le vélo, et je peux pas faire plus de mon côté.

D’autant plus que son adversaire du tour, c’est Vingo, qui est lui est plus froid, a un côté plus cyborg. Donc ça tranche pas mal. Et qu’on reste sur 2 défaites au tour pour Pogi, ce qui pareil le rends plus humain, plus appréciable.

On sortait en plus de 5-6 années de domination froomesque, donc y’en avait marre du style inhumain et des trains rouleaux compresseur.

Tout cet ensemble, procure peut être ce que tu perçois comme une forme d’immunité, ce que je comprends.
Je fais partie de ceux qui partagent ton point de vue, mais c'est intéressant de constater qu'effectivement le grand public préfère largement la personnalité de Pogacar à Vingegaard, alors que dans le peloton c'est plutôt l'inverse comme le disait Coquard dans une itw en fin de saison passée. D'ailleurs on voit plus souvent le danois échanger avec les autres dans le peloton que le slovène ne le fait (hormis ses potos vdP et Philipsen).
La politique médiatique vs la politique de terrain, deux mondes s'opposent. :duel:
Vingo est plus discret,nerveux, introverti
Et ça le dessert...

Il y a plein de gens dans tout milieu qui font sympas face a la caméra et en dehors comportement pas top en privé...je ne dis pas ça pour pogi mais pour appuyer tes propos.

Cela n'a rien avoir avec pogi mais Armstrong faisait tout gentil,aimable devant les caméras.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Il est surtout bcp plus froid et non charismatique le Vingo, surtout en ITW
Son physique et sa tête n'aident pas :elephant:
MajorK03
Leader
Leader

Bon bah le slovène me fait mentir et travaille sa cote de popularité intra-peloton en taillant le bout de gras avec un peu tout le monde depuis le départ. Il ne cesse décidément de progresser dans tous les domaines.

Bientôt des vacances avec Brandon ? :elephant:
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Vingo est surtout plus timide, sensible, et sans doute excessivement "famille", sans être non plus complètement misanthrope. Perso ça ne me dérange absolument pas, et j'ai pas besoin de voir un gars faire le clown pour l'apprécier. J'estime que si on aime plus l'un que l'autre sur ce seul paramètre, c'est qu'on se laisse abuser par quelque chose de vraiment futile.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Après même sur le vélo il est plus conservateur que Pogacar, moins foufou, il ose moins tenter des trucs qui sort de sa routine, de ce qui est prévu, calculé ...
Et le fait que Pogacar fasse les classiques pavés, de gravel, joue beaucoup sur sa cote de popularité
MajorK03
Leader
Leader

L'idée n'était pas de critiquer Vingegaard (perso je préfère une mentalité comme la sienne à celle plus extravertie de Pogacar, mais chacun son opinion là-dessus). Mais plutôt de souligner la différence de perception qu'il y a entre le grand public (voire même le public des suiveurs réguliers) et le peloton en ce qui concerne l'image renvoyée par les 2.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Je le critique pas , enfin c'était pas le but :genance:
Juste de souligner pourquoi on a tendance à préférer Pogacar
Le mec vient faire MSR, les Tour des Flandres, les Strade Bianche, le Giro ... :love:
Vingo à part la Vuelta l'an passé, fait souvent les mêmes schémas, un peu comme Froome ou LA
MajorK03
Leader
Leader

Delgato a écrit : 01 juil. 2024, 12:16 Je le critique pas , enfin c'était pas le but :genance:
Le mec vient faire MSR, les Tour des Flandres, les Strade Bianche, le Giro ... :love:
Vingo à part la Vuelta l'an passé, fait souvent les mêmes schémas, un peu comme Froome ou LA
Ouais et puis Pogi il bouffe des baguettes en écoutant Plastic Bertrand l'épi en bataille, il fait des vidéos Tik-Tok en faisant la bombe dans la piscine, il fait des selfies avec les tiffosi en plein raid de 80km sur les Strade, il annonce dès le départ quand il va attaquer, il fait des sourires caméra étoo étoo, donc évidemment que tout le monde l'adore. Et puis il a pour lui l'image du perdant magnifique depuis 2 ans sur le Tour, lui gentil Pogi maltraité sur le vélo par ce grand vilain Vingo et son équipe de l'axe du mal. :evil: :elephant:

La morale de tout ça : tu peux faire du sale, faut juste avoir l'air gentil et _cool et ça passe crème. :tonton:
Delgato
légende VCN
légende VCN

:rieur:
bambou
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Difficile de s'exciter hier sur Pogacar quand il n'arrive même pas à larguer son adversaire et sa prépa à base de soins intensifs, multiples fractures & pneumothorax..

Forcément, comme on en faisait plus sur le dopage de Armstrong vs Ullrich.
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

_Pogo c'est un faux coule :glasses:
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 01 juil. 2024, 12:39
Delgato a écrit : 01 juil. 2024, 12:16 Je le critique pas , enfin c'était pas le but :genance:
Ouais et puis Pogi il bouffe des baguettes en écoutant Plastic Bertrand l'épi en bataille, il fait des vidéos Tik-Tok en faisant la bombe dans la piscine, il fait des selfies avec les tiffosi en plein raid de 80km sur les Strade, il annonce dès le départ quand il va attaquer, il fait des sourires caméra étoo étoo, donc évidemment que tout le monde l'adore. Et puis il a pour lui l'image du perdant magnifique depuis 2 ans sur le Tour, lui gentil Pogi maltraité sur le vélo par ce grand vilain Vingo et son équipe de l'axe du mal. :evil: :elephant:

La morale de tout ça : tu peux faire du sale, faut juste avoir l'air gentil et _cool et ça passe crème. :tonton:
Et il fait des farces a ses petits copains en se cachant dans les bois avant de les rata ti nez le _Petit Canaillou
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

MajorK03 a écrit : 01 juil. 2024, 12:39

Delgato
légende VCN
légende VCN

Il est vraiment très ouvert, c'est agréable :super:
Pas comme l'autre qui fait des sourires forcés aux caméras pour donner l'impression d'être un gars sympa :elephant:
Berti
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 01 juil. 2024, 21:04 Il est vraiment très ouvert, c'est agréable :super:
Pas comme l'autre qui fait des sourires forcés aux caméras pour donner l'impression d'être un gars sympa :elephant:
Vingi il est marrant sur le vélo, comme un crapaud, il regarde autour de lui de peur d'être isolé, il suit les attaques et relaie s'il a envie :green: mais quand il prend l'initiative, il est létal, un tueur !
Répondre