guigui22 a écrit : 01 juil. 2024, 00:32
Je vois ce que tu veux dire. Je comprends.
Je vais parler de mon cas, peut être que certains se reconnaîtront.
Perso, Pogacar, je l’ai classé dans ma tête comme « je n’y crois pas », au soir du CLM de la planche des belles filles en 2020. Ce jour là j’étais complètement sur le cul de la perf. Et je m’étais renseigné sur le bonhomme, son histoire, son entourage. Et clairement son entourage actuel, et celui depuis qu’il est gamin, m’ont fait prendre conscience du problème. J’avais du coup fais un gros post sur le topic dopage ce soir là.
Depuis lors, je ne peux rien faire de plus, j’ai aucun moyen de prouver ce que je ressens, alors ça reste juste dans un coin de ma tête.
Depuis tout ce qu’il fait, c’est juste une suite logique de ses débuts chez les pros.
J’ai aucune envie de déverser plus de fiel sur le cyclisme, dont les coureurs propres (et il y en a beaucoup) souffrent déjà bien assez de l’image du vélo. Je crois que c’est simplement aux instances de faire leur taff. Et d’expérience, je sais qu’un jour, a priori, on en saura plus. Suffit d’être patient.
Combiné à ça, qu’il est offensif, qu’il a une personnalité cool, et que quitte à ce que quelqu’un écrase le vélo, autant le faire avec panache, au moins on passe un bon moment à la télé. Donc pour ces raisons là, pogi , c’est pogi, je prends plaisir à regarder, même si au fond je sais de quoi il en retourne.
Mais à un moment donné, j’aime juste le vélo, et je peux pas faire plus de mon côté.
D’autant plus que son adversaire du tour, c’est Vingo, qui est lui est plus froid, a un côté plus cyborg. Donc ça tranche pas mal. Et qu’on reste sur 2 défaites au tour pour Pogi, ce qui pareil le rends plus humain, plus appréciable.
On sortait en plus de 5-6 années de domination froomesque, donc y’en avait marre du style inhumain et des trains rouleaux compresseur.
Tout cet ensemble, procure peut être ce que tu perçois comme une forme d’immunité, ce que je comprends.