Vingegaard ne pensait probablement pas être aussi fort.
Hier, il disait qu'il s'était rassuré et qu'il avait eu la confirmation qu'il pourrait jouer le général, tout en sachant pas s'il pourrait jouer la 1ère place.
Là, il sait qu'il peut jouer la gagne.
A l'inverse, Pogacar a certainement pris un gros coup derrière la tête !
[Tour de France 2024] 30/06/2024 / Étape 2 Cesenatico-Bologne 199 km
Modérateur : Modos VCN
Re: [Tour de France 2024] 30/06/2024 / Étape 2 Cesenatico-Bologne 199 km
Faudra prévoir un Tour avec des montées de moins de 3 kms...-Vélomen- a écrit : 30 juin 2024, 17:45 Grégoire très rassurant aujourd'hui.
Il fait 2ème du sprint du 1er groupe, au milieu de tops coureurs !
C'est vraiment un pur puncheur. Il ne grimpe pas mais sur les montées de de moins de 3 km, il est solide.
ça me parait évident, mais enfin il se place bien pour le podium, même si le tour est encore long..-Vélomen- a écrit : 30 juin 2024, 17:37 Ou alors, il n'a pas les watts en montée pour suivre les 2 ,
Buitrago a perdu 50"
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Je suis d'accord, on a l'impression dans le mano à mano que Pogi n'a rien gagné et que Vingi n'a rien perdu suite son accident.-Vélomen- a écrit : 30 juin 2024, 17:48 Vingegaard ne pensait probablement pas être aussi fort.
Hier, il disait qu'il s'était rassuré et qu'il avait eu la confirmation qu'il pourrait jouer le général, tout en sachant pas s'il pourrait jouer la 1ère place.
Là, il sait qu'il peut jouer la gagne.
Bof vite fait, pas trop son genre-Vélomen- a écrit : 30 juin 2024, 17:48
Il va réessayer mardi, puis sur le gravel où il a plus d'expérience et déjà 2 grosses courses de Strade cette année ..
"J'étais pas bien placé au pied de la bosse, j'ai pris une cassure, j'ai du boucher le trou, j'ai déjà du mettre une attaque pour revenir devant, une erreur de ma part, Carapaz n'a pas collaboré pour revenir" Remco sur FTV
Dernière modification par Tamaupogi le 30 juin 2024, 17:54, modifié 1 fois.
Au fait, Bettiol est arrivé ? 

Je n'y crois pas du tout sur le gravel, ça ne me parait pas super dur et Vingegaard est très adroit sur un vélo finalement.Delgato a écrit : 30 juin 2024, 17:50Bof vite fait, pas trop son genre-Vélomen- a écrit : 30 juin 2024, 17:48
Il va réessayer mardi, puis sur le gravel où il a plus d'expérience et déjà 2 grosses courses de Strade cette année ..
Et il aura WVA avec lui.
Et puis, Pogacar n'est pas aussi solide mentalement qu'il veut bien faire croire avec son côté souriant en toute occasion ! Il a avoué récemment (cf son interview dans l'Equipe) avoir terminé le Tour 2023 très touché psychologiquement et avoir passé un après Tour difficile mentalement.
Le fait de faire le Giro cette année, c'était déjà un aveu d'échec je trouve par rapport à Jonas.
Dans les 5 premiers ... en partant de la fin

- trevorphilips
- Equipier de luxe
j'avais déjà été un peu surpris par l'aisance apparente de vingegaard hier
mais aujourd'hui j'ai été encore + surpris. Je voyais vingegaard dans les 10 meilleurs mais de justesse. Là y'a pas photo : il y a ce duo et le reste du monde.
Une telle forme est vraiment inattendue pour moi. Et la perf est d'autant + ouf aujourd'hui que c'est sur une filière dans laquelle pogacar avait un avantage.
Donc en résumé : vingegaard tient mieux la roue de pogacar que l'an dernier sur ce type d'effort
. Un pogacar qui est (serait) pourtant à un niveau stratosphérique jamais vu jusque là 
mais aujourd'hui j'ai été encore + surpris. Je voyais vingegaard dans les 10 meilleurs mais de justesse. Là y'a pas photo : il y a ce duo et le reste du monde.
Une telle forme est vraiment inattendue pour moi. Et la perf est d'autant + ouf aujourd'hui que c'est sur une filière dans laquelle pogacar avait un avantage.
Donc en résumé : vingegaard tient mieux la roue de pogacar que l'an dernier sur ce type d'effort

Entre l'image publique et la réalité, il peut y avoir une sacrée différence.
Il donne une image cool, décontractée, "je suis juste là pour me marrer", "je fais des blagues",... Mais connaissant son côté hyper compétiteur, il est certain qu'il rêve du doublé Giro/Tour. Et Vingegaard n'était pas sensé être capable de suivre une telle attaque si tôt dans le tour. Elle était clairement très très violente. Donc c'est vraiment pas une bonne nouvelle vu que tous les entraineurs disent que physiologiquement, il est impossible de maintenir son niveau en troisième semaine qd on a un Giro dans les jambes.
On verra, mais Vingeggard n'a aucune expérience du gravel à haut niveau contrairement à Pogacar, c'est un fait-Vélomen- a écrit : 30 juin 2024, 17:56 Je n'y crois pas du tout sur le gravel, ça ne me parait pas super dur et Vingegaard est très adroit sur un vélo finalement.
Et justement si c'était plus dur (plus de D+ quoi , cela nivellerait les niveaux et "avantagerait" Vingegaard)
Une chose est sûre : que Vingo soit à la hauteur ou pas, dimanche UAE et Pogacar vont mettre le feu sur les 32 km de chemins

Dernière modification par Delgato le 30 juin 2024, 18:05, modifié 4 fois.
Ça me ferait un peu ch*** si pogi gagne le tour
liège+ tour d'Italie(presque 10 min d'avance et 6 étapes)+tour de France et encore il reste des courses après le tour...
Ça commence à faire beaucoup.
Mais bon il a l'air sympa,déconne... donc tout passe avec lui j'ai l'impression...il a une immunité
Et dire qu'en 2021 tout le monde lui tombait dessus après son clm ou la première étape de montagne.
La s'il fait Giro+tour comme Pantani ça passera crème....
liège+ tour d'Italie(presque 10 min d'avance et 6 étapes)+tour de France et encore il reste des courses après le tour...
Ça commence à faire beaucoup.
Mais bon il a l'air sympa,déconne... donc tout passe avec lui j'ai l'impression...il a une immunité
Et dire qu'en 2021 tout le monde lui tombait dessus après son clm ou la première étape de montagne.
La s'il fait Giro+tour comme Pantani ça passera crème....
Dernière modification par iskinni le 30 juin 2024, 18:09, modifié 1 fois.
Va dire ça à Froome et Dumoulin qui font 1 et 2 du dernier chrono du Tour 2018 après avoir fait 1 et 2 du GC du Giro. Un Giro autrement plus montagneux que celui de cette année qui doit être le Giro au plus faible dénivelé positif depuis ... très longtemps.Alexstru a écrit : 30 juin 2024, 17:58Entre l'image publique et la réalité, il peut y avoir une sacrée différence.Delgato a écrit : 30 juin 2024, 17:50
Bof vite fait, pas trop son genre
Il va réessayer mardi, puis sur le gravel ...
Il donne une image cool, décontractée, "je suis juste là pour me marrer", "je fais des blagues",... Mais connaissant son côté hyper compétiteur, il est certain qu'il rêve du doublé Giro/Tour. Et Vingegaard n'était pas sensé être capable de suivre une telle attaque si tôt dans le tour. Elle était clairement très très violente. Donc c'est vraiment pas une bonne nouvelle vu que tous les entraineurs disent que physiologiquement, il est impossible de maintenir son niveau en troisième semaine qd on a un Giro dans les jambes.

T'en fais pas pour Pogi en 3ème semaine, surtout que le parcours du Tour va indirectement lui rendre service vu qu'il ne sera pas tenté de griller des cartouches tous les jours d'ici à ce qu'on arrive dans le momentum de ce Tour.
Score aux place des 4 premiers:
Pogi: 18 places
Remco: 20 places
Jonas: 29 places
Richard: 32 places
Evenepoel ou Carapaz en jaune demain?
Pogi: 18 places
Remco: 20 places
Jonas: 29 places
Richard: 32 places
Evenepoel ou Carapaz en jaune demain?
A partir du moment où Visma fait rouler Jorgenson dans le final hier pour essayer de revenir sur l'échappé et aujourd'hui dans la première montée de San Luca, c'est qu'ils ont une totale confiance en Vingegaard.
Oui, ou pas une grande confiance en Jorgensonmarooned a écrit : 30 juin 2024, 18:08 A partir du moment où Visma fait rouler Jorgenson dans le final hier pour essayer de revenir sur l'échappé et aujourd'hui dans la première montée de San Luca, c'est qu'ils ont une totale confiance en Vingegaard.

Pour le coup, l'avis ne vient pas de moi. Je n'ai aucune compétence en physiologie du sport et en programme d'entrainement.MajorK03 a écrit : 30 juin 2024, 18:05Va dire ça à Froome et Dumoulin qui font 1 et 2 du dernier chrono du Tour 2018 après avoir fait 1 et 2 du GC du Giro. Un Giro autrement plus montagneux que celui de cette année qui doit être le Giro au plus faible dénivelé positif depuis ... très longtemps.Alexstru a écrit : 30 juin 2024, 17:58
Entre l'image publique et la réalité, il peut y avoir une sacrée différence.
Il donne une image cool, décontractée, "je suis juste là pour me marrer", "je fais des blagues",... Mais connaissant son côté hyper compétiteur, il est certain qu'il rêve du doublé Giro/Tour. Et Vingegaard n'était pas sensé être capable de suivre une telle attaque si tôt dans le tour. Elle était clairement très très violente. Donc c'est vraiment pas une bonne nouvelle vu que tous les entraineurs disent que physiologiquement, il est impossible de maintenir son niveau en troisième semaine qd on a un Giro dans les jambes.![]()
T'en fais pas pour Pogi en 3ème semaine, surtout que le parcours du Tour va indirectement lui rendre service vu qu'il ne sera pas tenté de griller des cartouches tous les jours d'ici à ce qu'on arrive dans le momentum de ce Tour.
Ce qui revient également, c'est l'importance de la fatigue psychologique lié au fait de jouer la victoire sur un GT et du poids du protocole.