Il passe pas trop mal ce maillot.
Coupe de cheuveux toute fraîche pour roglic, veines saillantes. Il a l'air le + jeune du groupe et il est prêt à faire illusion pendant 2 bonnes semaines

Modérateur : Modos VCN
Il passe pas trop mal ce maillot.
C'est vrai, en remontant la vallée de la Tët par exemple, toute la zone vers Font Romeu n'offre pas de pentes terribles mais enfin en venant de la mer ça fait du dénivelé sur des routes qui pour certaines rendent mal et en plein été potentiellement de la grosse chaleur et un terrain propice aux défaillances... A l'époque où j'imaginais des parcours avec openrunner j'avais fait un paquet de courses bien bien usantes dans la zone._fondelataule a écrit : 26 juin 2024, 23:37 Question annexe sur le parcours. On sait pourquoi AS O zappe systématiquement les Pyrénées orientales ? J'ai l' impression qu il faut remonter à l' époque Indurain pour trouver trace d'une étape de montagne passant dans le coin je demande ça parce que j'ai eu l'occasion de me balader dans le coin et il y aurait vraiment de quoi faire de belles vacheries:en partant du niveau de la mer on peut facilement aller chercher les 2000 mètres , un beau gâchis de ne jamais exploiter ce coin, on a l'impression que pour ASO les Pyrénées ça commence a Foix![]()
Peut être une organisation terroriste de cloutiers catalans qui menace de saboter la course![]()
Pidcock fait les JO de VTT il me semble qui tombent le 28 29 juillet soit 1 semaine tout pile après la fin du tour.SimoniMan a écrit : 27 juin 2024, 09:26 A-t-on une idée de si VDP, WVA et Pidcock comptent aller au bout du Tour ou se retirer avant la fin pour faire du jus en vue des JO ?
Très beau coin en plusveji2 a écrit : 27 juin 2024, 08:49C'est vrai, en remontant la vallée de la Tët par exemple, toute la zone vers Font Romeu n'offre pas de pentes terribles mais enfin en venant de la mer ça fait du dénivelé sur des routes qui pour certaines rendent mal et en plein été potentiellement de la grosse chaleur et un terrain propice aux défaillances... A l'époque où j'imaginais des parcours avec openrunner j'avais fait un paquet de courses bien bien usantes dans la zone._fondelataule a écrit : 26 juin 2024, 23:37 Question annexe sur le parcours. On sait pourquoi AS O zappe systématiquement les Pyrénées orientales ? J'ai l' impression qu il faut remonter à l' époque Indurain pour trouver trace d'une étape de montagne passant dans le coin je demande ça parce que j'ai eu l'occasion de me balader dans le coin et il y aurait vraiment de quoi faire de belles vacheries:en partant du niveau de la mer on peut facilement aller chercher les 2000 mètres , un beau gâchis de ne jamais exploiter ce coin, on a l'impression que pour ASO les Pyrénées ça commence a Foix![]()
Peut être une organisation terroriste de cloutiers catalans qui menace de saboter la course![]()
D'après Wikipedia toujours le même barème débile:frikkadell a écrit : 27 juin 2024, 10:58 Est ce que l'un d'entre vous a trouvé le barème du classement des grimpeurs, pas trouver sur le site du tdf. Mais j'ai entendu qu'il n'avantagerait pas les coureurs de CG comme poga et également que les seuls point doublés étaient pour la Bonnette.
Quels sont les points débiles du barême selon toi ? Si le doublement pour les arrivées au sommet me semble excessif (on aurait pu imaginer un bonus tout simple de 5 ou 10 points pour le vainqueur, sans que ça touche le reste du barème), le barème en soi ne me choque pas réellement, ou disons qu'on en a jamais de parfait.jimmy39 a écrit : 27 juin 2024, 11:04D'après Wikipedia toujours le même barème débile:frikkadell a écrit : 27 juin 2024, 10:58 Est ce que l'un d'entre vous a trouvé le barème du classement des grimpeurs, pas trouver sur le site du tdf. Mais j'ai entendu qu'il n'avantagerait pas les coureurs de CG comme poga et également que les seuls point doublés étaient pour la Bonnette.
Côtes hors catégorie : 20, 15, 12, 10, 8, 6, 4 et 2 points pour les huit premiers coureurs classés ;
Côtes de 1re catégorie : 10, 8, 6, 4, 2 et 1 point pour les six premiers coureurs classés ;
Côtes de 2e catégorie : 5, 3, 2 et 1 point pour les quatre premiers coureurs classés ;
Côtes de 3e catégorie : 2 et 1 point pour les deux premiers coureurs classés ;
Côtes de 4e catégorie : 1 point pour le premier coureur classé.
Mais peut-être qu'il agit d'un copier-coller de l'article de l'année passée![]()
J'aime bien, ça change de la farandole des bleus fadasse. Je prends.
Moi ce que je note, c'est la classe et l'assurance d'Hindleytrevorphilips a écrit : 27 juin 2024, 01:33Il passe pas trop mal ce maillot.
Coupe de cheuveux toute fraîche pour roglic, veines saillantes. Il a l'air le + jeune du groupe et il est prêt à faire illusion pendant 2 bonnes semaines(si pas de chute
)
Il n'y a pas de problème particulier avec le barème. C'est plutôt le surcôtage de certains cols en début d'étape visant à favoriser les échappées plutôt que les leaders du général qui est un peu ridicule.veji2 a écrit : 27 juin 2024, 11:27Quels sont les points débiles du barême selon toi ? Si le doublement pour les arrivées au sommet me semble excessif (on aurait pu imaginer un bonus tout simple de 5 ou 10 points pour le vainqueur, sans que ça touche le reste du barème), le barème en soi ne me choque pas réellement, ou disons qu'on en a jamais de parfait.jimmy39 a écrit : 27 juin 2024, 11:04
D'après Wikipedia toujours le même barème débile:
Côtes hors catégorie : 20, 15, 12, 10, 8, 6, 4 et 2 points pour les huit premiers coureurs classés ;
Côtes de 1re catégorie : 10, 8, 6, 4, 2 et 1 point pour les six premiers coureurs classés ;
Côtes de 2e catégorie : 5, 3, 2 et 1 point pour les quatre premiers coureurs classés ;
Côtes de 3e catégorie : 2 et 1 point pour les deux premiers coureurs classés ;
Côtes de 4e catégorie : 1 point pour le premier coureur classé.
Mais peut-être qu'il agit d'un copier-coller de l'article de l'année passée![]()