Tour de France 2024 - Profils en page 1

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

trevorphilips
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Tour de France 2024 - Profils en page 1

Delgato a écrit : 26 juin 2024, 17:57 En vue d'ensemble j'aime mieux :super:
Image
Il passe pas trop mal ce maillot.
Coupe de cheuveux toute fraîche pour roglic, veines saillantes. Il a l'air le + jeune du groupe et il est prêt à faire illusion pendant 2 bonnes semaines :green: (si pas de chute :agenou: )
veji2
Leader
Leader

Il est presque noir le maillot Bora en fait... Il est pas activement laid, mais enfin on peut difficilement faire moins distinctif. Il y a que les noms de sponsors qui tranchent un peu, pas de motif, rien. Le maillot Direct Energie 2016/2017 par exemple à l'époque était bien plus réussi avec le noir avec les cercles jaunes
veji2
Leader
Leader

_fondelataule a écrit : 26 juin 2024, 23:37 Question annexe sur le parcours. On sait pourquoi AS O zappe systématiquement les Pyrénées orientales ? J'ai l' impression qu il faut remonter à l' époque Indurain pour trouver trace d'une étape de montagne passant dans le coin je demande ça parce que j'ai eu l'occasion de me balader dans le coin et il y aurait vraiment de quoi faire de belles vacheries:en partant du niveau de la mer on peut facilement aller chercher les 2000 mètres , un beau gâchis de ne jamais exploiter ce coin, on a l'impression que pour ASO les Pyrénées ça commence a Foix :reflexion:
Peut être une organisation terroriste de cloutiers catalans qui menace de saboter la course :green:
C'est vrai, en remontant la vallée de la Tët par exemple, toute la zone vers Font Romeu n'offre pas de pentes terribles mais enfin en venant de la mer ça fait du dénivelé sur des routes qui pour certaines rendent mal et en plein été potentiellement de la grosse chaleur et un terrain propice aux défaillances... A l'époque où j'imaginais des parcours avec openrunner j'avais fait un paquet de courses bien bien usantes dans la zone.
SimoniMan
Equipier
Equipier

A-t-on une idée de si VDP, WVA et Pidcock comptent aller au bout du Tour ou se retirer avant la fin pour faire du jus en vue des JO ?
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

SimoniMan a écrit : 27 juin 2024, 09:26 A-t-on une idée de si VDP, WVA et Pidcock comptent aller au bout du Tour ou se retirer avant la fin pour faire du jus en vue des JO ?
Pidcock fait les JO de VTT il me semble qui tombent le 28 29 juillet soit 1 semaine tout pile après la fin du tour.
C'est jouable pour terminer, mais si il n'a aucune raison d'aller au bout, il s'arrêtera.

Pour la route, c'est le 4 août, donc 15 jours après. Mais VDP n'a vraiment aucune raison d'aller jusqu'à Nice, il arrêtera avant. Il l'a déjà fait en 2022 ou 21.

Je précise que c'est le 27 juillet pour le CLM , dc les Kung, Tarling, etc ... pourraient bien eux aussi s'arrêter avant.

Ensuite on ne peut pas s'attendre à une communication officielle de leur part sur le sujet.
_fondelataule
Equipier de luxe
Equipier de luxe

veji2 a écrit : 27 juin 2024, 08:49
_fondelataule a écrit : 26 juin 2024, 23:37 Question annexe sur le parcours. On sait pourquoi AS O zappe systématiquement les Pyrénées orientales ? J'ai l' impression qu il faut remonter à l' époque Indurain pour trouver trace d'une étape de montagne passant dans le coin je demande ça parce que j'ai eu l'occasion de me balader dans le coin et il y aurait vraiment de quoi faire de belles vacheries:en partant du niveau de la mer on peut facilement aller chercher les 2000 mètres , un beau gâchis de ne jamais exploiter ce coin, on a l'impression que pour ASO les Pyrénées ça commence a Foix :reflexion:
Peut être une organisation terroriste de cloutiers catalans qui menace de saboter la course :green:
C'est vrai, en remontant la vallée de la Tët par exemple, toute la zone vers Font Romeu n'offre pas de pentes terribles mais enfin en venant de la mer ça fait du dénivelé sur des routes qui pour certaines rendent mal et en plein été potentiellement de la grosse chaleur et un terrain propice aux défaillances... A l'époque où j'imaginais des parcours avec openrunner j'avais fait un paquet de courses bien bien usantes dans la zone.
Très beau coin en plus :glasses:
Bon mais tout ça ne répond pas à ma question :hehe:
Dernière modification par _fondelataule le 27 juin 2024, 12:09, modifié 1 fois.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Est ce que l'un d'entre vous a trouvé le barème du classement des grimpeurs, pas trouver sur le site du tdf. Mais j'ai entendu qu'il n'avantagerait pas les coureurs de CG comme poga et également que les seuls point doublés étaient pour la Bonnette.
jimmy39
légende VCN
légende VCN

frikkadell a écrit : 27 juin 2024, 10:58 Est ce que l'un d'entre vous a trouvé le barème du classement des grimpeurs, pas trouver sur le site du tdf. Mais j'ai entendu qu'il n'avantagerait pas les coureurs de CG comme poga et également que les seuls point doublés étaient pour la Bonnette.
D'après Wikipedia toujours le même barème débile:

Côtes hors catégorie : 20, 15, 12, 10, 8, 6, 4 et 2 points pour les huit premiers coureurs classés ;
Côtes de 1re catégorie : 10, 8, 6, 4, 2 et 1 point pour les six premiers coureurs classés ;
Côtes de 2e catégorie : 5, 3, 2 et 1 point pour les quatre premiers coureurs classés ;
Côtes de 3e catégorie : 2 et 1 point pour les deux premiers coureurs classés ;
Côtes de 4e catégorie : 1 point pour le premier coureur classé.

Mais peut-être qu'il agit d'un copier-coller de l'article de l'année passée :spamafote:
:elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Oui c'est bien ça pour les points du GPM :super:
Et les pts au sommet du col de la Bonnette seront bien doublés :
40 pts au 1er, 30 au 2e, 24 au 3e, 20 au 4e, 16 au 5e, 12 au 6e, 8 au 7e et 4 au 8e
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Delgato
légende VCN
légende VCN

Image
veji2
Leader
Leader

jimmy39 a écrit : 27 juin 2024, 11:04
frikkadell a écrit : 27 juin 2024, 10:58 Est ce que l'un d'entre vous a trouvé le barème du classement des grimpeurs, pas trouver sur le site du tdf. Mais j'ai entendu qu'il n'avantagerait pas les coureurs de CG comme poga et également que les seuls point doublés étaient pour la Bonnette.

Côtes hors catégorie : 20, 15, 12, 10, 8, 6, 4 et 2 points pour les huit premiers coureurs classés ;
Côtes de 1re catégorie : 10, 8, 6, 4, 2 et 1 point pour les six premiers coureurs classés ;
Côtes de 2e catégorie : 5, 3, 2 et 1 point pour les quatre premiers coureurs classés ;

Mais peut-être qu'il agit d'un copier-coller de l'article de l'année passée :spamafote:
Quels sont les points débiles du barême selon toi ? Si le doublement pour les arrivées au sommet me semble excessif (on aurait pu imaginer un bonus tout simple de 5 ou 10 points pour le vainqueur, sans que ça touche le reste du barème), le barème en soi ne me choque pas réellement, ou disons qu'on en a jamais de parfait.
veji2
Leader
Leader

Delgato a écrit : 27 juin 2024, 11:16 Image
J'aime bien, ça change de la farandole des bleus fadasse. Je prends.
stcyrr
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Sur PCS c'est un marron moche par contre.

Image
veji2
Leader
Leader

prions pour l'orange plutôt !
Allobroges
Leader
Leader

Le retour des Roompot... :elephant:
Delgato
légende VCN
légende VCN

Euskaltel :pompom:
Delgato
légende VCN
légende VCN

trevorphilips a écrit : 27 juin 2024, 01:33
Delgato a écrit : 26 juin 2024, 17:57 En vue d'ensemble j'aime mieux :super:
Image
Il passe pas trop mal ce maillot.
Coupe de cheuveux toute fraîche pour roglic, veines saillantes. Il a l'air le + jeune du groupe et il est prêt à faire illusion pendant 2 bonnes semaines :green: (si pas de chute :agenou: )
Moi ce que je note, c'est la classe et l'assurance d'Hindley
Il a l'air confiant et veut prendre la lumière en 1ère ligne
Je le vois 1er Bora et pas loin du podium final
Delgato
légende VCN
légende VCN

:manolo: Présentation des équipes et des coureurs sur le podium, ce soir de 18h30 à 20h sur Eurosport 1/.fr et ici sur le site officiel :
https://www.letour.fr/fr/club/presentation-des-equipes
Vous allez pouvoir admirer les kilos en trop de Jonas et l'ITW café/pmu de la Gaude
marooned
Leader
Leader

veji2 a écrit : 27 juin 2024, 11:27
jimmy39 a écrit : 27 juin 2024, 11:04

Quels sont les points débiles du barême selon toi ? Si le doublement pour les arrivées au sommet me semble excessif (on aurait pu imaginer un bonus tout simple de 5 ou 10 points pour le vainqueur, sans que ça touche le reste du barème), le barème en soi ne me choque pas réellement, ou disons qu'on en a jamais de parfait.
Il n'y a pas de problème particulier avec le barème. C'est plutôt le surcôtage de certains cols en début d'étape visant à favoriser les échappées plutôt que les leaders du général qui est un peu ridicule.

Exemple du Portet d'Aspet référencé en 1C alors que c'était toujours un 2C auparavant par ce versant. Vars est classé HC alors que c'est un 1C. En revanche, Isola 2000 est classé en 1C alors que c'est plutôt un HC. La Colmiane classée en 1C comme le Turini et la Couillole, c'est aussi n'importe quoi.

ASO a voulu augmenter le nombre de points des difficultés de début/milieu d'étape au détriment des fins d'étapes (et notamment des montées finales) pour éviter qu'un grand leader dominant claque le maillot à pois trop facilement. Ca part peut-être d'une bonne intention mais ça met en avant des absurdités.
GATO
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Image

Image

Un centre de controle avec toutes les données de la course, de ses coureurs de la course de la meteo pour mieux gerer la tactique au moment même

C est legal ca :reflexion:
Répondre