Critérium du Dauphiné (2. UWT) - 2 au 9 juin 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Critérium du Dauphiné (2. UWT) - 2 au 9 juin 2024

Paris pour le TDF:

Remco fume la pipe dans le Galibier (ça c'est du bon sens :tonton: ), et il gagne le premier chrono. Apres c'est trop compliqué pour ma boule de cristal… :genance:

Bernal sera le plus fort en montagne sur l'étape d'Isola 2000.

Vingegard explose au plateau de Beille.

Jorgenson, podium. :baguette:

Roglic, à 2 doigts de remporter le tour de France après avoir repris de temps régulièrement sur Pogacar dans la 3e semaine.
Dernière modification par frikkadell le 11 juin 2024, 14:14, modifié 1 fois.
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

frikkadell a écrit : 10 juin 2024, 18:47 Paris pour le TDF:

Remco fume la pipe dans le Galibier (ça c'est du bon sens :tonton: ), et il gagne le premier chrono. Apres c'est trop compliqué pour ma boule de cristal… :genance:

Roglic, à 2 doigts de remporter le tour de France après avoir repris de temps régulièrement sur Pogacar.

Tu parles de cristal, ou de crystal meth ?

:elephant: :elephant: :elephant:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

fred30 a écrit : 10 juin 2024, 22:30
frikkadell a écrit : 10 juin 2024, 18:47 Paris pour le TDF:

Roglic, à 2 doigts de remporter le tour de France après avoir repris de temps régulièrement sur Pogacar.

Tu parles de cristal, ou de crystal meth ?

:elephant: :elephant: :elephant:
Pogacar qui avale le tour d'Italie comme une 1.1 semble faire l'unanimité ici et ailleurs, mais n'y aurait-il pas un monde il finit par lui rester sur les pattes?? Et ce n'est pas comme si c'était un coureur qui n'avait jamais eu de moins bien sur le tour.. :elephant:

Et je trouve que Roglic a montré qu'il était toujours capable d'avoir une certaine marge sur la concurrence, certes 2 jours sur 3, mais que ce soit parce qu'il est, comme les autres, en préparation, ou parce qu'il est tombé 2 fois au cours de la semaine, je trouve son Dauphiné prometteur.

Bon j'ai hésité a dire que Remco allait gagner le TDF... mais j'ai pas osé. :sylvain84:
Fusagasuga2
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai du mal à croire en Roglic. Roglic ne boxe pas dans la même catégorie que les 2 "mutants" quand ils sont à leur meilleur niveau.
marooned
Leader
Leader

Roglic, il lui faudra des circonstances favorables. A la pédale, il est assez nettement inférieur à Pogacar et Vingegaard en montagne. Les accélérations thermonucléaires qu'on a vu dans Marie-Blanque, le Tourmalet, le Puy-de-Dôme et Joux Plane l'année dernière, Roglic serait incapable de les suivre.

Je ne suis même pas sûr qu'il soit plus fort qu'un Vingegaard qui viendrait avec une préparation perturbée. Adam Yates (qui n'est pas n'importe qui) finit quand même à plus de 10' au général l'année dernière. Un Vingegaard au top a une marge importante sur tous les coureurs sauf Pogacar. Donc même un peu diminué par sa préparation tronquée, c'est probable qu'il maintienne un niveau un peu supérieur à celui des principaux outsiders du prochain Tour.

Si je devais me mouiller sur le podium du Tour, je dirais :

1) Pogacar
2) Vingegaard (s'il participe)
3) Roglic ou Rodriguez (avantage Roglic sur le niveau de base mais Rodriguez peut faire la différence sur 3 semaines au niveau de la récupération et de la régularité)

Remco ne m'inspire pas confiance. Il sera au top sur certaines étapes et en difficulté sur d'autres. Il animera le Tour et remportera certainement une étape mais je ne le vois pas être suffisamment régulier pour jouer le podium (sauf hécatombe concernant les coureurs cités plus haut).
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Oui, évidemment, en forme optimal, et même un peu deçà, les 2 machines sont au dessus du reste. Mais pour Vingegaard, il est possible qu'il soit assez loin de son top et une vraie baisse de régime n'est pas exclure pour pogacar en 3eme semaine.
Dreki
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 11 juin 2024, 13:43 Roglic, il lui faudra des circonstances favorables. A la pédale, il est assez nettement inférieur à Pogacar et Vingegaard en montagne. Les accélérations thermonucléaires qu'on a vu dans Marie-Blanque, le Tourmalet, le Puy-de-Dôme et Joux Plane l'année dernière, Roglic serait incapable de les suivre.

Je ne suis même pas sûr qu'il soit plus fort qu'un Vingegaard qui viendrait avec une préparation perturbée. Adam Yates (qui n'est pas n'importe qui) finit quand même à plus de 10' au général l'année dernière. Un Vingegaard au top a une marge importante sur tous les coureurs sauf Pogacar. Donc même un peu diminué par sa préparation tronquée, c'est probable qu'il maintienne un niveau un peu supérieur à celui des principaux outsiders du prochain Tour.

Si je devais me mouiller sur le podium du Tour, je dirais :

1) Pogacar
2) Vingegaard (s'il participe)
3) Bernal
Tout à fait d'accord avec toi :super:
En deuil - EBH : 2006 - 2024 :cry:
MajorK03
Leader
Leader

En accord également avec le post de Marooned sur le cas Roglic. Et j'ajouterai, pour se rendre compte du gap qui le sépare des deux zozos, que je pense qu'il n'aurait même pas pu suivre le sprint atomique en haut du Grand Colombier l'an passé, alors que c'est pourtant sa filière fétiche. Mais bon c'est qu'une question d'impression, peut-être que je me trompe. :reflexion:

Sa seule chance de victoire pour moi cette année, c'est soit de profiter d'une méforme des deux grands champions, ou alors d'un marquage individuel théorisé par Marcelo Bielsa entre le danois et le slovène.
MonteGelbison
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Assez perplexe sur le cas Evenepoel quant à moi. Il est à un niveau très élevé, mais avec ses habituels 63-64 kilos qui ne lui permettent pas de jouer la gagne en montagne (avec des sous-mutants du type Roglic qui plus est).
Une perte de poids est prévue pour lui d'ici à al fin du mois, mais encore une fois, comme Bradounet nous le dit depuis longtemps, et comme son Giro l'avait montré, il va s'effondrer hormonalement après deux semaines s'il les perd ces fameux 2 kilos.

Cette équation semble irrésoluble/insolvable :elephant:

Que lui reste-t-il ? Perdre "seulement" 1 kilo, assurer un niveau sous-mutant en montagne (et reprendre un peu moins de temps en clm dès lors), et espérer foutre le boxon partout où c'est possible ?
Répondre