Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
gaumeboss a écrit : 03 juin 2024, 10:00
Tesson a couru 8 fois en Belgique cette année.
Bilan :
Une 4 ème place sur Bruges-De Panne et sinon la cata. 5 abandons, une 64 ème place et une 102 ème place.
Il va peut-être falloir établir un programme qui lui convient mieux.
Après hier il est quand même assez costaud pour ses standards en passant plusieurs dans la poursuite et étant présent encore dans le final. Il se relève dans les derniers kilomètres mais fini juste derrière le groupe de Jeanniere. C'est pas si mal vu les monts qu'il y avait à passer.
Je t'avouerai que je n'ai pas vu une seule image de la course d'hier, alors je te crois volontiers !
Et toujours pour me plaindre du calendrier, on aurait pas pu faire courir nos sprinteurs sur le ZLM Tour cette semaine ? Une course plate, une adversité moyenne, l'idéal pour Tesson !
sinon le mystere continue avec Q365 qui avec une équipe quand meme faible est invitée partout
après toutes les flandriennes ils ont le droit au tour de suisse et au dauphine
assez incroyable quand meme
elyvelo a écrit : 03 juin 2024, 18:00
oui ils auraient pu faire le zlm
sinon le mystere continue avec Q365 qui avec une équipe quand meme faible est invitée partout
après toutes les flandriennes ils ont le droit au tour de suisse et au dauphine
assez incroyable quand meme
Mais également au Tour de Slovénie et à la Belgique dans le même temps! C'est une vaste blague!
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours
Il faut noter la très bonne semaine du Vendée U au Tour du Maroc une nouvelle fois. Mention spéciale à Alessio Cialone, stagiaire l'an passé, qui aurait peut être sa place dans l'effectif. Une arrivée très jeune à la Burgaudeau peut lui permettre de continuer sa progression de manière plus importante.
loulou30 a écrit : 06 juin 2024, 18:45
Seulement 5 gars envoyés sur A Travers le Hageland. Le calendrier doit être surchargé ce mois ci j'imagine
- Latour
- Tesson
- Soupe
- Jeanniere
- Vadic
Composition plutôt sympa. J'imagine cependant que Latour est là pour prendre du rythme.
ben voila on commence la reconversion de pierrot ...
Apres tu as une partie de l'équipe en stage sierra nevada (turgis / van gestel / dujardin / ...)
burgaudeau est au pays basque
stef cras sur la costa del sol
jegat dans l'arrière pays nicois
valentin ferron écume la cote vermeille et les pyrénées
ils s'envoient tous des gros dénivelés chaque jour
loulou30 a écrit : 06 juin 2024, 18:45
Seulement 5 gars envoyés sur A Travers le Hageland. Le calendrier doit être surchargé ce mois ci j'imagine
- Latour
- Tesson
- Soupe
- Jeanniere
- Vadic
Composition plutôt sympa. J'imagine cependant que Latour est là pour prendre du rythme.
ben voila on commence la reconversion de pierrot ...
Apres tu as une partie de l'équipe en stage sierra nevada (turgis / van gestel / dujardin / ...)
burgaudeau est au pays basque
stef cras sur la costa del sol
jegat dans l'arrière pays nicois
valentin ferron écume la cote vermeille et les pyrénées
ils s'envoient tous des gros dénivelés chaque jour
Quand on voit le plateau et les résultats des premières étapes du ZLM Tour on peut avoir encore plus de regrets je pense. Il y avait des top 10 à aller chercher assez facilement.
Et moi aussi je ne comprends pas. On a qu'une seule course cette semaine et on est pas capable d'aligner une équipe complète ? Pourquoi tous ces coureurs en stage ? Ils ne feront pas tous le Tour de France.
Cette gestion d'équipe va nous rendre fou !
Info de de dernière minute, l'équipe est invitée au Tour d'Allemagne au mois d'aout.
Desolé d'être cru, mais entre le programme et le comportement de l'équipe en course au Hageland, on supporte une vraie équipe de touristes en ce moment...
(Tesson le seul dans le peloton restant qui vient de sauter sur déraillement)
LeBougnat a écrit : 08 juin 2024, 16:53
Honteux là, deja on y va à 5 et on fait même pas de la figuration (Soupe échappée repris à 80km, plus personne à 50km)
Alors peut être que c'est la faute à pas de chance avec tout le monde qui a crevé au mauvais moment
N'empêche c'est une .pro et on y va a 5 alors que l'équipe doit chercher des points. A côté de ça Uno X place 3 gars dans les 5. TDT fait 3e, Trek Baloise ramène un top 10...
C'est minable!
loulou30 a écrit : 09 juin 2024, 09:36
Certains sur le Grupetto évoquent le fait que Maisonobe se dirige vers Cofidis
Ce serait terrible ça quand même !
Adam Mitchell a enfin lancé la machine depuis mai ! Là, il vient d'enchainer 2 beaux résultats, 3ème du Tour de Loire-Atlantique (où il y avait 2 étapes) et 5ème de la Route Vendéenne (2 étapes en ligne / 1 prologue / 1 CLM par équipes). Y avaient de beaux plateaux sur ces 2 courses, ça pourrait être intéressant de le voir en stagiaire vu qu'il a l'air de perfer aux beaux jours.
loulou30 a écrit : 09 juin 2024, 09:36
Certains sur le Grupetto évoquent le fait que Maisonobe se dirige vers Cofidis
Ce serait terrible ça quand même !
Adam Mitchell a enfin lancé la machine depuis mai ! Là, il vient d'enchainer 2 beaux résultats, 3ème du Tour de Loire-Atlantique (où il y avait 2 étapes) et 5ème de la Route Vendéenne (2 étapes en ligne / 1 prologue / 1 CLM par équipes). Y avaient de beaux plateaux sur ces 2 courses, ça pourrait être intéressant de le voir en stagiaire vu qu'il a l'air de perfer aux beaux jours.
Ce serait franchement pour moi le signe d'une mise de la clef sous la porte dans les années à venir pour le VU s'il forme désormais ses jeunes à perte...
Belle semaine de l'équipe au Maroc notamment le jeune (on a le même âge ) Boulahoite. A suivre pour lui!
C'est une bonne nouvelle. Équipe qui sera sympa à suivre. Nos meilleurs flandrien, notre meilleur rouleur, notre meilleur sprinteur et notre meilleur marqueur de point. Allez on ramène une win, deux top 5 et un top 8 au général?
2 belles compo entre Belgique et Slovénie, avec le tdf en ligne de mire...
En espérant un bon comportement d'ensemble, des bons CG et si possible une win ça serait bien...