Team Total Energies 2024

Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour, Pro Team et Conti, c'est ici que ça se passe !
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Team Total Energies 2024

loulou30 a écrit : 29 mai 2024, 16:22 Bon, le Mercantour c'est chaque année la catastrophe donc ne nous étonnons pas trop de l'absence de coureur dans le top 35 :green:

En Belgique Manzin protège Burgaudeau qui est très bien placé. Jeanniere doit être dans les parages aussi. Je pense qu'on peut également prédire le dnf de Tesson au vu des quelques bosses présentes sur le parcours.
Tu as parfaitement résumé ma pensée, autant dans le Mercantour qu'en Belgique !

Je suis déçu que l'équipe ne se soit jamais positionnée sur José Manuel Diaz. Il ne fait pas de bruit mais c'est un grimpeur régulier, qui ne doit pas coûter bien cher.
Quef
Modérateur
Modérateur

Le meilleur est 38ème.
Latour DNF.

Sinon, je n'ai rien contre Pierre, mais effectivement ce serait de l'aligner sur des .1 simplement vallonées, juste histoire de voir si même là il peut aider l'équipe :spamafote:
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

jeanniere est dans la forme de sa vie - quel cap il est en train de passer...UN GRAND BRAVO
Dernière modification par elyvelo le 29 mai 2024, 17:47, modifié 1 fois.
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Mercan'Tour catastrophique...
Latour a un gros moteur mais faut arrêter de l'aligner en montagne. Go le mettre sur des courses de cdf (boucles de la Mayenne aurait été parfait) où je suis persuadé qu'il a bcp plus de chances de briller car il ne frotte pas si mal sur le plat et pourrait vraiment faire parler ses jambes sans tout perdre à la moindre descente

En Belgique j'ai trouvé Burgaudeau très rassurant et Jeanniere continue de confirmer avec sa très belle 5e place !

Vraiment l'équipe doit gagner en densité mais elle a des cartes qui peuvent être très intéressantes. On voit bien la différence avec Uno X à 6 ou 7 dans le premier groupe quand il reste seulement 2 total
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jeanniere 5e malgré un mauvais placement au lancement du sprint mais pas de regrets à avoir au vu des noms présents. Ca fait un beau paquet de points une nouvelle fois! Burgaudeau revient super bien après son stage. Apparemment ses problèmes de santé seraient réglés, il devrait monter en puissance en vue du Tour. Manzin très costaud également dans un rôle d'équipier.
Ex Futur vainqueur du Trophée Offredo
Gars Lactique un jour, Gars Lactique toujours :metalhead:
elyvelo
Equipier de luxe
Equipier de luxe

pour revenir à Pierre Latour oui il faut absolument changer le registre
arreter la montagne - et il aurait fallu le faire dès le debut de saison - ne pas faire top 3 au rwanda c'était quand meme déja tres édifiant et pas normal

que fait le stafff ?
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Emilien Jeannière cumule désormais 41 points au classement de la Coupe de Belgique, si mes calculs sont bons il en prend la tête :w00t:

Assez épatant au vu de l'adversité ( :hello: De Lie) et de la densité de cette coupe. Bien qu'anecdotique en terme de points UCI, ce pourrait être une jolie distinction en fin de saison pour notre Emilien. D'autant qu'il ne devrait pas faire le Tour et coupera certainement après les championnats de France.
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Jeanniere effectivement leader de la coupe de Belgique.
Et s'il n'était pas prévu sur le tour, vu la manière dont il enchaîne les perfs je ne fermerai pas complètement la porte malgré tout.

Quand à Latour ça fait 2 ans qu'il aurait dû changer de registre
franck56
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bravo Jeanniere

Manzin et Tesson n ont pas fini la course
Agneau
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LeBougnat a écrit : 29 mai 2024, 19:40 Et s'il n'était pas prévu sur le tour, vu la manière dont il enchaîne les perfs je ne fermerai pas complètement la porte malgré tout.
Entièrement d'accord avec toi .
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Au vu du faible nombre de courses au calendrier de l'équipe, je trouve dommage qu'on ne soit pas au départ de la flèche de Heist demain en Belgique. Le profil est idéal pour nos sprinteurs-puncheurs.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gaumeboss a écrit : 31 mai 2024, 09:53 Au vu du faible nombre de courses au calendrier de l'équipe, je trouve dommage qu'on ne soit pas au départ de la flèche de Heist demain en Belgique. Le profil est idéal pour nos sprinteurs-puncheurs.
Complètement d'accord. C'est plus que surprenant. C'est pas comme si le mois de Juin allait être surchargé...

Édit: en plus de la brussel classic, du Tour de Belgique et de Slovénie il y aura également A travers le Hageland au programme de l'équipe.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Seule équipe piégée à 38km de l'arrivée. Seule équipe à rouler dans le deuxième peloton également. Du tableau noir :green:
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

C'est fort quand même. Seule équipe piégée, avec TDT, par un groupe de 40. C'est incompréhensible surtout quand toute l'équipe est présente dans le contre. Il n'y a pas beaucoup de jours de courses en juin mais si en plus c'est la débandade tactique et qu'il n'y a aucuns points à la clé... :spamafote:
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Et en plus l'équipe fait l'effort pour rentrer, c'est presque réussi, il reste 10 et on se relève (mais c'est bien on a préservé Manzin pour lancer Jeanniere pour le sprint pour la 40e place)...
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LeBougnat a écrit : 02 juin 2024, 14:55 Et en plus l'équipe fait l'effort pour rentrer, c'est presque réussi, il reste 10 et on se relève (mais c'est bien on a préservé Manzin pour lancer Jeanniere pour le sprint pour la 40e place)...
C'est bien au moins Tesson bat Kristoff dans le sprint pour la 41e place, c'est rassurant. Lui qui n'a pas l'occasion de vraiment sprinter et qui profite des courses pour s'entrainer, ça fait de bons efforts en vue de sa prochaine course mi juin :elephant:
LeBougnat
Equipier de luxe
Equipier de luxe

J'ai vu juste avec la 40e place de Jeanniere (battu par Kristoff en plus)
J'aurai dû parier :elephant:
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

LeBougnat a écrit : 02 juin 2024, 18:15 J'ai vu juste avec la 40e place de Jeanniere (battu par Kristoff en plus)
J'aurai dû parier :elephant:
C'était donc Jeannière! J'ai confondu avec le Jaz'. Ca ne donne que des regrets tout de même...
gaumeboss
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Tesson a couru 8 fois en Belgique cette année.

Bilan :

Une 4 ème place sur Bruges-De Panne et sinon la cata. 5 abandons, une 64 ème place et une 102 ème place.

Il va peut-être falloir établir un programme qui lui convient mieux.
loulou30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

gaumeboss a écrit : 03 juin 2024, 10:00 Tesson a couru 8 fois en Belgique cette année.

Bilan :

Une 4 ème place sur Bruges-De Panne et sinon la cata. 5 abandons, une 64 ème place et une 102 ème place.

Il va peut-être falloir établir un programme qui lui convient mieux.
Après hier il est quand même assez costaud pour ses standards en passant plusieurs dans la poursuite et étant présent encore dans le final. Il se relève dans les derniers kilomètres mais fini juste derrière le groupe de Jeanniere. C'est pas si mal vu les monts qu'il y avait à passer.
Verrouillé