Roglic qui rassure bien sur la sa forme... je commence presque à y croire pour le TDF...
Remco très moyen quand même... va falloir un sacré stage pour rattraper le retard
Critérium du Dauphiné (2. UWT) - 2 au 9 juin 2024
Modérateur : Modos VCN
Re: Critérium du Dauphiné (2. UWT) - 2 au 9 juin 2024
A la Visma, ils doivent se dire qu'il était pas si mal ce Roglic ! 

Gaudu, il y a un an il se faisait passer pour le patron de l'équipe en disant qui devait aller au tour ou pas, un an plus tard .... no comment

Remco à sa place en haute montagne.
La vuelta 2022 est un mirage.
Après faut relativiser, juste derrière on trouve des De plus et Derek Geebambou a écrit : 07 juin 2024, 17:19 Roglic qui rassure bien sur la sa forme... je commence presque à y croire pour le TDF...

Sur le Tour ce sera pas la même concurrence
Dernière modification par Delgato le 07 juin 2024, 17:21, modifié 1 fois.
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Il est à son niveau. C'est déjà beau qu'il ait pu accrocher un GT (le plus facile) à son palmarès. Même s'il est encore jeune, je ne suis pas certain qu'il puisse en accrocher un autre vu la concurrence...bambou a écrit : 07 juin 2024, 17:19 Roglic qui rassure bien sur la sa forme... je commence presque à y croire pour le TDF...
Remco très moyen quand même... va falloir un sacré stage pour rattraper le retard
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Je ne sais pas si le commentaire est ironique ou non mais, pour ma part, j'ai plutôt apprécié la stratégie d'Ineos dans l'ascension finale. On est tellement habitué à les voir rouler jusqu'à 3 km du sommet pour préparer l'attaque du leader après avoir "usé" chaque équipier que l'attaque de De Plus a eu un véritable effet de surprise et était plutôt intéressante pour qu'il serve de point d'appui à Rodriguez une fois Landa fatigué par la poursuite. Bien sûr, cela n'a finalement pas été payant mais non pas parce que la stratégie était mauvaise mais plutôt parce que Rodriguez n'avait pas les jambes espérées. Bora a d'ailleurs appliqué exactement la même stratégie, seule différence : Roglic et Vlasov étaient un cran plus forts que les Ineos.
- ComtéPoire
- Equipier de luxe
Un chef, c'est fait pour cheffer
Tadejacques Pogachirac.
Tadejacques Pogachirac.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
De Gee, quelqu'un l'attendait à ce niveau en montagne ?
J'avais en tête son bon Giro l'an dernier mais je ne l'aurais jamais cru à ce niveau aujourd'hui.
Dans une moindre mesure, j'ai également été assez surpris par Lazkano.
J'avais en tête son bon Giro l'an dernier mais je ne l'aurais jamais cru à ce niveau aujourd'hui.
Oui je l'imaginais pas terrible Roglic après sa chute hier, il a rassuré mais faut pas s'enflammer.ComtéPoire a écrit : 07 juin 2024, 17:22Je ne sais que croireDelgato a écrit : 07 juin 2024, 17:21
Après faut relativiser, juste derrière on trouve des De plus et Derek Gee![]()
Sur le Tour ce sera pas la même concurrence![]()
viewtopic.php?f=3&t=80907&p=3682591#p3682591
Ce n'était qu'une montée sèche qui lui convenait bien (d'ailleurs au début de ce topic je l'avais cité comme vainqueur de cette étape

Donc la tactique n'était pas adaptée aux états de forme du jour...levrai-dufaux a écrit : 07 juin 2024, 17:22Je ne sais pas si le commentaire est ironique ou non mais, pour ma part, j'ai plutôt apprécié la stratégie d'Ineos dans l'ascension finale. On est tellement habitué à les voir rouler jusqu'à 3 km du sommet pour préparer l'attaque du leader après avoir "usé" chaque équipier que l'attaque de De Plus a eu un véritable effet de surprise et était plutôt intéressante pour qu'il serve de point d'appui à Rodriguez une fois Landa fatigué par la poursuite. Bien sûr, cela n'a finalement pas été payant mais non pas parce que la stratégie était mauvaise mais plutôt parce que Rodriguez n'avait pas les jambes espérées. Bora a d'ailleurs appliqué exactement la même stratégie, seule différence : Roglic et Vlasov étaient un cran plus forts que les Ineos.

- ComtéPoire
- Equipier de luxe
Dans la mesure ou il existe un topic "peut il gagner le Tour de France" ouilevrai-dufaux a écrit : 07 juin 2024, 17:23 De Gee, quelqu'un l'attendait à ce niveau en montagne ?

Tadejacques Pogachirac.
Tadejacques Pogachirac.
- Bradounet_
- légende VCN
Démare l'a brisé.Ponpon80 a écrit : 07 juin 2024, 17:20 Gaudu, il y a un an il se faisait passer pour le patron de l'équipe en disant qui devait aller au tour ou pas, un an plus tard .... no comment![]()
![]()
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Roglic est vraiment un coureur déprimant depuis quelques années lorsqu'il est leader sur un GT. A croire qu'il est incapable de prendre un quelconque risque à plus de 500m de la ligne, même lorsque le poids de la course repose sur lui.
Il y a Neronne par un versant bien plus compliqué cette année certes, mais sinon c'est la même étape que GVA gagne en 2016.. Donc je me dis "pourquoi pas ?" vu que le danois grimpe mieux que le belgePuncheur71 a écrit : 07 juin 2024, 16:34On en reparlera mais l'étape du Lioran est bien trop dure. Certes le dernier col est facile, mais avant y'a 3 horribles muritos dignes de la VueltaMajorK03 a écrit : 07 juin 2024, 16:31 Magnus à l'air bien cochon comme à son habitude. Ça sent fort la victoire d'étape au Lioran sur le Tour ça.
Sinon ISP bien organisée en second rideau dans le peloton autour de son leader canadien, c'est bieng les larbins![]()

A son meilleur il est quand censé avoir de meilleur watts que De Plus ou Ciccone..Steph86 a écrit : 07 juin 2024, 17:21Il est à son niveau. C'est déjà beau qu'il ait pu accrocher un GT (le plus facile) à son palmarès. Même s'il est encore jeune, je ne suis pas certain qu'il puisse en accrocher un autre vu la concurrence...bambou a écrit : 07 juin 2024, 17:19 Roglic qui rassure bien sur la sa forme... je commence presque à y croire pour le TDF...
Mais le problème c'est qu'il ne semble pas capable de sortir son meilleur niveau sur les courses à étapes, pour l'instant il est vraiment plus fort sur les courses d'1 jour.
Bon après il a quand même chuté y 1 mois et demi donc je pense qu'il lui reste une marge de progression pour le TDF.
Remco avait annoncé qu'il serait un peu limite en montagne
- ComtéPoire
- Equipier de luxe
Je dis ça parce que tu cites/annonces beaucoup de choses. Genre 15 prédictions par topic. Des fois ça passe (ex: attaque de Gregoire) mais quand ça passe pas comme la tu trouves un truc pour le justifier. Facile d'avoir raison quand tu dis Roglic vainqueur et Roglic pas bien.Delgato a écrit : 07 juin 2024, 17:24Oui je l'imaginais pas terrible Roglic après sa chute hier, il a rassuré mais faut pas s'enflammer.ComtéPoire a écrit : 07 juin 2024, 17:22
Je ne sais que croire![]()
viewtopic.php?f=3&t=80907&p=3682591#p3682591
Ce n'était qu'une montée sèche qui lui convenait bien (d'ailleurs au début de ce topic je l'avais cité comme vainqueur de cette étape)
M'enfin j'ai fait la même avec Ciccone

Tadejacques Pogachirac.
Tadejacques Pogachirac.
Bonne perf de Remco, ça reste une course de préparation, il sera bien plus fort en juillet
On en oublierait presque qu'il revient de blessure et qu'il n'est pas encore à 100%....Ponpon80 a écrit : 07 juin 2024, 17:20 Remco à sa place en haute montagne.