Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Vas y que je vais papoter à la voiture de direction de course, vas y que je parle à la caméra, vas y que je roule en tête, vas y que je vais prendre des nouvelles dans les voitures de DS,...
Mais c'est clair. Le mec fait un peu pitié.
Après bon c'est un moyen de se montrer aux caméras et de faire fonctionner son contrat d'homme sandwich.
Il sera toujours le patron dans nos coeurs , il faut dire qu'il a toujours un salaire de patron
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Vas y que je vais papoter à la voiture de direction de course, vas y que je parle à la caméra, vas y que je roule en tête, vas y que je vais prendre des nouvelles dans les voitures de DS,...
Mais c'est clair. Le mec fait un peu pitié.
Après bon c'est un moyen de se montrer aux caméras et de faire fonctionner son contrat d'homme sandwich.
ComtéPoire a écrit : 06 juin 2024, 15:20
Nan mais la c'est surtout des pertes d'adhérences non? Moi j'ai pas vu beaucoup de roues qui se bloquaient mais plus des roues qui se dérobent.
Après oui ceux de derrière bloquent peut être en se crispant sur les freins mais comme l'a mentionné Jimmy quand on voit la différence entre Combaud & le Astana je me dis qu'il y a quand même une histoire de bonhomme.
Oui, y'a une perte d'adhérence énorme. Ca arrive parfois que des routes donnent cette sensation d'être une patinoire, j'ai déjà connu ça. Dans ce genre de zone, tu glisses en ligne droite juste en freinant, c'est l'horreur.
Puncheur71 a écrit : 06 juin 2024, 14:55
Bon sinon je vois pas trop la cause de la chute
Ligne droite en descente, certes route mouillée, mais on dirait que dès que les mecs appuient sur les freins ils perdent l'adhérence. Pourtant ils ont des freins à disque ?!
nous auraient-on menti sur le gain des freins à disque ?
J'en ai déjà parlé il y a quelques semaines, aucune progressivité dans le freinage des freins à disques. Ce genre de chute massive est empiré par les freins à disques puisque le réflexe des coureurs est de serrer le frein, ce qui bloque les roues. Avec les jantes carbone à patins sur route mouillée, ça freinait mal, mais au moins ça bloquait pas les roues.
C'est vrai que la progressivité du freinage est importante. Les freins à disque sont "moins" bons que les patins de ce point de vue. Il y a encore du taf pour les ingénieurs… Franchement, trop de chutes massives ces derniers jours.
Vas y que je vais papoter à la voiture de direction de course, vas y que je parle à la caméra, vas y que je roule en tête, vas y que je vais prendre des nouvelles dans les voitures de DS,...
VISMA, zont une poisse cette année!!!
Sur 2022, 2023, ils sont au-de la concurrence, ils gagnet tout ce qu'ils veulent... à un Van Der Poel près.
Presqu'aucun nuage dans un ciel totalement bleu.
Puis là, depuis le début de l'année, c'est la cata. Ya guère que Jorgenson à avoir à peu près échapper à une terrible malédiction. Sans parler de Van Aert, Vingegaard, Laporte, Kooij sur le giro, on pourrait évoquer Tulett, Gloagg qui n'a pas mis un dossard, Wilco Clayderman vite blessé, Kuss dans les choux, Cian qui régresse,
Van baarle, SK qui abandonnent aujourd'hui...à ce rythme on va de nouveau avoir les Van Dijke et Vermote sur le Tour...
Kuss à part son Tour de l'Utah, il a jamais rien foutu sur une course d'une semaine. Si ce n'est son étape au Dauphiné l'année du covid. Pour le coup c'est vraiment un coureur de GT, et faut pas en attendre grand chose à côté.
Roglicne sait pas encore s'il continuera sur le Dauphiné. " Je ne peux pas encore le dire. Je vais d'abord devoir subir des contrôles et ensuite nous verrons."
"Je suis tombé sur l'épaule . C'est de la merde et ce n'est pas idéal, surtout parce que j'ai subi une opération à cette épaule il y a quelques années. Nous devons faire un contrôle pour être sûr de mon état. Je suis en meilleure forme que beaucoup d’autres coureurs. C’est très grave que cela se produise".
Sur le tour on voit souvent une voiture laveuse de route dans la caravane avant ou après je ne sais plus. Est-ce que ça peut être une solution pour éviter les routes grasses, comme on a eu ici en "banlieue" lyonnaise ?