Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 110 sur 114
  • 1
  • 108
  • 109
  • 110
  • 111
  • 112
  • 114

Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3676975
J'ai un peu de mal à être bien certain dans ces infographies des durées d'effort.
Mais ça rejoint ce que je suppute sur l'autre taupique, je pense qu'il s'est fait peu ou prou, après 5h30 de selle et à plus de 2000 mètres, un petit quart d'heure à 7 watts/kg, ce qui est du mutanesque de chez mutanesque.

Valter qui l'a suivi quelques centaines de mètres doit avoir des informations intéressantes plus précises pour la visma... Ce soir ils savent si le Tour est jouable ou pas. Ils tenteront quand même dans tous les cas, c'est la compétition, mais je pense qu'ils savent. :study:
#3677005
Iguane a écrit :
19 mai 2024, 20:42
J'ai un peu de mal à être bien certain dans ces infographies des durées d'effort.




Valter qui l'a suivi quelques centaines de mètres doit avoir des informations intéressantes plus précises pour la visma... Ce soir ils savent si le Tour est jouable ou pas. Ils tenteront quand même dans tous les cas, c'est la compétition, mais je pense qu'ils savent. :study:
Pareil ce genre d’infographie c’est juste tape à l’œil.
« 15km to go, 5min attack ».
J’ai donc l’impression que c’est juste son attaque à 450w de moyenne, sur 5min. Donc rien de mesurable sur l’ensemble de la montée.
Et ce qui colle plus avec le 27,5 km/h

Donc rien de comparable avec du indurain ou autre Ulrich. En tout cas pas avec cette info la.
Et c’est ça qui est mal fait avec ce genre d’infographie, c’est que si tu n’es pas attentif tu te fais vite berner a lancer des comparaisons sur la base d’un chiffre « 450w ».


Pour Valter, c’est exactement ce que je me suis dis pendant le live. « Tiens ça fera quelques données à manger pour le data analyst de Visma ». :green:

Par contre, Visma va rien pouvoir en déduire par rapport au fait de si le tour est jouable pour Vingo. Là ils auront juste une micro info qui va leur confirmer que Pogi est sur les valeurs de ses meilleures étapes 2022/2023, ce qu’on peut déjà tous supposer.
Et après? Personne ne sait comment Pogi va digérer le Giro. Et Vingo est capable de produire ces valeurs mutanesques, voir même un léger cran au dessus de Pogi. Mais personne ne sait si Vingo sera capable de progresser en 2 mois au point de récupérer ces valeurs la.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3677012
Attends Guigui, attends, sur la vitesse t'as pas vu la meilleure :

PASSO DI FOSCAGNO (last 6.16 km, 6.12 %, 377 m)

Tadej Pogacar | 13:07, 28.18 Kph (⚠️), VAM 1725 m/h
Romain Bardet | 14:50, 24.92 Kph, VAM 1525 m/h
GC group | 15:26, 23.95 Kph, VAM 1466 m/h


Twitter ammatipyorailli, du fiable.

Pogatchar, le mec qui va plus vite au rythme que quand il attaque. :tonton:

#3677014
Je pense que Pogacar doit être bien content de ses watts, on doit être sur de la belle infamie, il a dit en interview : "Aujourd'hui, ça a été l'un de mes meilleurs jours en carrière, même si je ne dirais pas le meilleur en prenant en compte toute la journée"

Dommage qu'il ait le TdF dans le viseur, j'aimerais bien le voir se lancer un défi à vouloir gagner une étape avec une avance record pour les temps modernes, l'opposition ne sera pas toujours aussi faiblarde face à lui, il pourrait le faire sur l'étape des Dolomites ou sur la double ascension du Monte Grappa. Je dirais 7/8 min possiblement. Il mettrait facilement une claque à l'avance de Landis à Morzine (5min42sec).
#3677074
vidéo intéressante je trouve sur son vélo et ses mensurations : https://www.youtube.com/watch?v=aL8OMpm-g0o

Je vois qu'il a un petit vélo pour sa taille : un 48,5 de colnago (j'ai vérifié, ça correspond à un 52 de chez trek). C'est pas bien grand. Si on prend sa hauteur de selle (72,6 cm), on a son entrejambe (82 cm) ; il lui faudrait un 54 chez trek. Donc cadre trop petit. Mais j'ai l'impression que les pros prennent souvent trop petit. Pourquoi ?
Ensuite il a la selle avancée. Et en plus de ça il a des manivelles courtes désormais (165 mm). Ces 3 éléments font qu'il doit avoir un fémur très court car son bassin se retrouve très proche de la pédale :confused: Etonnant car j'avais lu que les champions avaient généralement un fémur long (meilleur bras de levier)

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne :agenou:
(aussi je compte m'acheter un vélo, donc ça m'aiderai car j'hésite entre 2 tailles)


et je vois aussi qu'il a désormais une selle inclinée sur l'avant. Ca c'est un truc que je fais depuis le début car sinon le sang ne passe pas :sylvain84: Etonnant qu'un pro comme lui ait dû attendre si longtemps pour qu'un biomécanicien lui explique. On voit bien qu'il n'est pas souple du bas du dos et que donc, lorsqu'il se penche en avant, son bassin s'incline et que ça appuie sur les "tissus mous"
#3677079
Je ne pense pas que la performance de Pogacar hier soit supérieure à ce qu'il a montré sur le Tour de France ces dernières années. Cela fait maintenant plusieurs années que lui et Vingegaard ridiculisent la concurrence dans des proportions hallucinantes. C'est pourquoi je relativiserai l'argument de la concurrence médiocre de ce Tour d'Italie. Bien sûr, l'adversité n'est pas flamboyante. Mais, Pogacar et Vingegaard ont écrasé la concurrence dans les mêmes proportions ces 2-3 dernières années sur le Tour (j'inclus même les Alpes 2021 de Pogacar dans le lot). Je n'ai guère de doutes sur le fait qu'hormis Vingegaard, Pogacar aurait mis tout le monde à plus de deux minutes hier.

Ce qui est unique avec Pogacar en revanche est sa manière flamboyante de courir. Hier, il réalise un grand numéro alors qu'il a course gagnée et qu'il prévoit de doubler Giro-Tour. On pourrait se dire qu'il va courir à l'économie et se réserver pour les derniers kilomètres afin de faire la différence s'il veut l'étape. Mais, comme certains l'ont dit, Pogacar ne court pas seulement pour gagner : il court pour marquer l'histoire et il a compris que, dans 10, 20, 30 ans, on se rappellera davantage de ses chevauchées en montagne que des chiffres.

J'espère vraiment que Vingegaard sera remis sur le Tour car c'est le seul à pouvoir rivaliser (et même mieux que ça) avec Pogacar en GT.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3677089
Iguane a écrit :
19 mai 2024, 20:42
J'ai un peu de mal à être bien certain dans ces infographies des durées d'effort.
Mais ça rejoint ce que je suppute sur l'autre taupique, je pense qu'il s'est fait peu ou prou, après 5h30 de selle et à plus de 2000 mètres, un petit quart d'heure à 7 watts/kg, ce qui est du mutanesque de chez mutanesque.

Valter qui l'a suivi quelques centaines de mètres doit avoir des informations intéressantes plus précises pour la visma... Ce soir ils savent si le Tour est jouable ou pas. Ils tenteront quand même dans tous les cas, c'est la compétition, mais je pense qu'ils savent. :study:
La course reste la course. La Visma peut préparer Kuss et Jorgenson pour un podium et Vingi pour la Vuelta.
Pogi est du niveau Pogi Tour 2023 mais il était en reprise sur le Tour et là il a le Tour en ligne de mire, c'est pas pareil.
Autant je rage quant à la dépense d'énergie de Pogi pour grapiller des secondes, autant là j'apprécie. Le coup fatal est porté.
C'est mieux qu'il termine le Giro euphorique, la fatigue bien réelle quoiqu'on en dise, se dissipera mieux ainsi.
Qu'il gère bien Juin, tranquille, mieux vaut être à sa place qu'à celle de Vingi.
#3677102
trevorphilips a écrit :
20 mai 2024, 02:29
vidéo intéressante je trouve sur son vélo et ses mensurations : https://www.youtube.com/watch?v=aL8OMpm-g0o

Je vois qu'il a un petit vélo pour sa taille : un 48,5 de colnago (j'ai vérifié, ça correspond à un 52 de chez trek). C'est pas bien grand. Si on prend sa hauteur de selle (72,6 cm), on a son entrejambe (82 cm) ; il lui faudrait un 54 chez trek. Donc cadre trop petit. Mais j'ai l'impression que les pros prennent souvent trop petit. Pourquoi ?
Ensuite il a la selle avancée. Et en plus de ça il a des manivelles courtes désormais (165 mm). Ces 3 éléments font qu'il doit avoir un fémur très court car son bassin se retrouve très proche de la pédale :confused: Etonnant car j'avais lu que les champions avaient généralement un fémur long (meilleur bras de levier)

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne :agenou:
(aussi je compte m'acheter un vélo, donc ça m'aiderai car j'hésite entre 2 tailles)


et je vois aussi qu'il a désormais une selle inclinée sur l'avant. Ca c'est un truc que je fais depuis le début car sinon le sang ne passe pas :sylvain84: Etonnant qu'un pro comme lui ait dû attendre si longtemps pour qu'un biomécanicien lui explique. On voit bien qu'il n'est pas souple du bas du dos et que donc, lorsqu'il se penche en avant, son bassin s'incline et que ça appuie sur les "tissus mous"
Super intéressant, merci du partage.

Je n’ai pas forcément plus de réponse que toi, je me pose globalement les mêmes interrogations. C’est une position non conventionnelle.

D’année en année j’avais adopté aussi une position avancée, avec selle inclinée en avant, comme il fait la. Mais bon maintenant j’ai des soucis de genou :sweat:
#3677156
par contre l'avancée de la selle c'est selon ta longueur de fémur (faut que l'avant de ton genou soit à la verticale de la pédale quand la manivelle est à 90°/à l'horizontale). Tu as peut être trop avancé ta selle ? Ou la douleur vient d'autre chose.

Si bradounet passe par là, il doit avoir pouvoir répondre à mes questions sur pogacar :agenou: et sur les réglages en général
#3677243
trevorphilips a écrit :
20 mai 2024, 15:43
par contre l'avancée de la selle c'est selon ta longueur de fémur (faut que l'avant de ton genou soit à la verticale de la pédale quand la manivelle est à 90°/à l'horizontale).
Yes c’est une règle bien connue ! Je m’y référençais aussi. Mais j’ai trouvé sur internet des études qui ont un peu debunké cette règle. Ce qui ressortait de l’étude en question c’était que l’important pour le recul de selle était le centre de gravité de l’ensemble de ton corps, d’avoir le bon équilibre, et non juste une question de fémur.

Et que dans la majorité des cas, cette verticale genou / axe pedale marche pour beaucoup de gens, et évite les plus grosses erreurs, mais pas pour tous.

Et c’est illustré d’ailleurs par Pogacar :

https://www.instagram.com/reel/C7L9Ao2s ... RxYThhbzRi
#3677252
guigui22 a écrit :
20 mai 2024, 22:38
trevorphilips a écrit :
20 mai 2024, 15:43
par contre l'avancée de la selle c'est selon ta longueur de fémur (faut que l'avant de ton genou soit à la verticale de la pédale quand la manivelle est à 90°/à l'horizontale).
Yes c’est une règle bien connue ! Je m’y référençais aussi. Mais j’ai trouvé sur internet des études qui ont un peu debunké cette règle. Ce qui ressortait de l’étude en question c’était que l’important pour le recul de selle était le centre de gravité de l’ensemble de ton corps, d’avoir le bon équilibre, et non juste une question de fémur.

Et que dans la majorité des cas, cette verticale genou / axe pedale marche pour beaucoup de gens, et évite les plus grosses erreurs, mais pas pour tous.

Et c’est illustré d’ailleurs par Pogacar :

https://www.instagram.com/reel/C7L9Ao2s ... RxYThhbzRi
ah merci pour cette info. Dingue que la vidéo date d'aujourd'hui !
Je m'imaginais qu'il pouvait y avoir des petits écarts mais pour pogacar c'est énorme !

Après j'avais remarqué qu'il avait une position comme s'il se projetait en avant (assis, ou en danseuse bien sûr). Mais c'est quand même étonnant un si grand avancement

pas sûr d'avoir compris les autres lignes par contre
#3677277
Très déçu que l'on compare sa dernière perf à du Ullrich Arcalis 97/ Indurain La Plagne 95 et pas à du Padun Dauphiné-La Plagne/JouxPlane 21.

Le temps n'a pas encore fait son œuvre dans les mémoires mais un beau jour Jésus revient (parmi les siens) :elephant:
#3677288
ComtéPoire a écrit :
21 mai 2024, 08:58
Très déçu que l'on compare sa dernière perf à du Ullrich Arcalis 97/ Indurain La Plagne 95 et pas à du Padun Dauphiné-La Plagne/JouxPlane 21.

Le temps n'a pas encore fait son œuvre dans les mémoires mais un beau jour Jésus revient (parmi les siens) :elephant:

Pour moi, Arcalis et La Plagne c'est quand même un niveau au dessus, faut voir les mecs qu'Ullrich et Indurain atomisent ces jours là :

1. Jan Ullrich (All) en 7h46'06" (moy : 32.504 km/h)
2. Marco Pantani (Ita) à 1'08"
3. Richard Virenque (Fra)
4. Francesco Casagrande (Ita) à 2'01"
5. Bjarne Riis (Dan) à 3'23"
6. Laurent Dufaux (Sui) à 3'27"
7. José Maria Jimenez (Esp) à 3'45"
8. Fernando Escartin (Esp)
9. Abraham Olano (Esp)
10. Alberto Elli (Ita)

1. Alex Zülle (Sui) en 4h41'18"
2. Miguel Indurain (Esp) à 2'02"
3. Pavel Tonkov (Rus) à 4'11"
4. Marco Pantani (Ita) à 4'37"
5. Ivan Gotti (Ita)
6. Richard Virenque (Fra) à 6'05"
7. Tony Rominger (Sui)
8. Paolo Lanfranchi (Ita)
9. Claudio Chiappucci (Ita)
10. Laudelino Cubino (Esp) à 6'26"

Ces performances sont stratosphériques avec ce qui se fait de mieux en termes de grimpeur dans le peloton à ce moment-là. Pogacar c'est assez naze derrière.
Avatar de l’utilisateur
Par Berti
#3677290
ComtéPoire a écrit :
21 mai 2024, 08:58
Très déçu que l'on compare sa dernière perf à du Ullrich Arcalis 97/ Indurain La Plagne 95 et pas à du Padun Dauphiné-La Plagne/JouxPlane 21.

Le temps n'a pas encore fait son œuvre dans les mémoires mais un beau jour Jésus revient (parmi les siens) :elephant:
"Comparaison n'est pas raison" :jap:
#3677295
Haha détendez vous les fans je me rappelais juste au bon souvenir de Marc l'évangéliste.

Bon OK c'est pas le bon taupique ici on parle de Pogi. :jap:

"Y'a rien, ça joue" :rieur:

  • 1
  • 108
  • 109
  • 110
  • 111
  • 112
  • 114
Team Total Energies 2024

Tesson a couru 8 fois en Belgique cette ann&ea[…]

Hé bien Le Berre a pris les points au somme[…]

Contador 2011 pensait qu'il ne faisait pas le tou[…]

Au fait, Prudhomme et consorts se sont exprim&ea[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site