Modérateur : Modos VCN
Pareil ce genre d’infographie c’est juste tape à l’œil.Iguane a écrit : 19 mai 2024, 20:42 J'ai un peu de mal à être bien certain dans ces infographies des durées d'effort.
Valter qui l'a suivi quelques centaines de mètres doit avoir des informations intéressantes plus précises pour la visma... Ce soir ils savent si le Tour est jouable ou pas. Ils tenteront quand même dans tous les cas, c'est la compétition, mais je pense qu'ils savent.![]()
La course reste la course. La Visma peut préparer Kuss et Jorgenson pour un podium et Vingi pour la Vuelta.Iguane a écrit : 19 mai 2024, 20:42 J'ai un peu de mal à être bien certain dans ces infographies des durées d'effort.
Mais ça rejoint ce que je suppute sur l'autre taupique, je pense qu'il s'est fait peu ou prou, après 5h30 de selle et à plus de 2000 mètres, un petit quart d'heure à 7 watts/kg, ce qui est du mutanesque de chez mutanesque.
Valter qui l'a suivi quelques centaines de mètres doit avoir des informations intéressantes plus précises pour la visma... Ce soir ils savent si le Tour est jouable ou pas. Ils tenteront quand même dans tous les cas, c'est la compétition, mais je pense qu'ils savent.![]()
Super intéressant, merci du partage.trevorphilips a écrit : 20 mai 2024, 02:29 vidéo intéressante je trouve sur son vélo et ses mensurations : https://www.youtube.com/watch?v=aL8OMpm-g0o
Je vois qu'il a un petit vélo pour sa taille : un 48,5 de colnago (j'ai vérifié, ça correspond à un 52 de chez trek). C'est pas bien grand. Si on prend sa hauteur de selle (72,6 cm), on a son entrejambe (82 cm) ; il lui faudrait un 54 chez trek. Donc cadre trop petit. Mais j'ai l'impression que les pros prennent souvent trop petit. Pourquoi ?
Ensuite il a la selle avancée. Et en plus de ça il a des manivelles courtes désormais (165 mm). Ces 3 éléments font qu'il doit avoir un fémur très court car son bassin se retrouve très proche de la pédaleEtonnant car j'avais lu que les champions avaient généralement un fémur long (meilleur bras de levier)
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne![]()
(aussi je compte m'acheter un vélo, donc ça m'aiderai car j'hésite entre 2 tailles)
et je vois aussi qu'il a désormais une selle inclinée sur l'avant. Ca c'est un truc que je fais depuis le début car sinon le sang ne passe pasEtonnant qu'un pro comme lui ait dû attendre si longtemps pour qu'un biomécanicien lui explique. On voit bien qu'il n'est pas souple du bas du dos et que donc, lorsqu'il se penche en avant, son bassin s'incline et que ça appuie sur les "tissus mous"
Yes c’est une règle bien connue ! Je m’y référençais aussi. Mais j’ai trouvé sur internet des études qui ont un peu debunké cette règle. Ce qui ressortait de l’étude en question c’était que l’important pour le recul de selle était le centre de gravité de l’ensemble de ton corps, d’avoir le bon équilibre, et non juste une question de fémur.trevorphilips a écrit : 20 mai 2024, 15:43 par contre l'avancée de la selle c'est selon ta longueur de fémur (faut que l'avant de ton genou soit à la verticale de la pédale quand la manivelle est à 90°/à l'horizontale).
ah merci pour cette info. Dingue que la vidéo date d'aujourd'hui !guigui22 a écrit : 20 mai 2024, 22:38Yes c’est une règle bien connue ! Je m’y référençais aussi. Mais j’ai trouvé sur internet des études qui ont un peu debunké cette règle. Ce qui ressortait de l’étude en question c’était que l’important pour le recul de selle était le centre de gravité de l’ensemble de ton corps, d’avoir le bon équilibre, et non juste une question de fémur.trevorphilips a écrit : 20 mai 2024, 15:43 par contre l'avancée de la selle c'est selon ta longueur de fémur (faut que l'avant de ton genou soit à la verticale de la pédale quand la manivelle est à 90°/à l'horizontale).
Et que dans la majorité des cas, cette verticale genou / axe pedale marche pour beaucoup de gens, et évite les plus grosses erreurs, mais pas pour tous.
Et c’est illustré d’ailleurs par Pogacar :
https://www.instagram.com/reel/C7L9Ao2s ... RxYThhbzRi
Vraiment du plus bel effet cette mèche qui dépasse du casque… A ne surtout pas allumer !
ComtéPoire a écrit : 21 mai 2024, 08:58 Très déçu que l'on compare sa dernière perf à du Ullrich Arcalis 97/ Indurain La Plagne 95 et pas à du Padun Dauphiné-La Plagne/JouxPlane 21.
Le temps n'a pas encore fait son œuvre dans les mémoires mais un beau jour Jésus revient (parmi les siens)![]()
"Comparaison n'est pas raison"ComtéPoire a écrit : 21 mai 2024, 08:58 Très déçu que l'on compare sa dernière perf à du Ullrich Arcalis 97/ Indurain La Plagne 95 et pas à du Padun Dauphiné-La Plagne/JouxPlane 21.
Le temps n'a pas encore fait son œuvre dans les mémoires mais un beau jour Jésus revient (parmi les siens)![]()