à contrario, Jeremy Cabot avait été repêché par Auber' au détriment de Jocelyn Baguelin (Fybolia Morbihan) et pr le moment, c'est pas fameux, sur ses dernières courses d'un jour, il est sur 7 DNF consécutifs

Modérateur : Modos VCN
Ca rappelle Démare sur le Tour de Poitou-Charentes il y a quelques années.
En 2013, Demare gagnait 3/5 étapes au JDD aussi et avait remporté le CG avant de récidiver en 2014 mais avec seulement 2/5 victoires.
Cette étape est intéressante en soi, ce qui est dommage c'est que ce soit la seul sur les 6 jours de courses qui ait un peu de relief. Les versions précédentes des 4 jours démontrent pourtant qu'il y a moyen de rajouter une étape assez corsée. L'étape de Cassel est tout de même un peu légère pour être le juge de paix de la course.Zach a écrit : 21 mai 2024, 09:41 Pour l’an prochain, les organisateurs annoncent ne pas vouloir changer le circuit de Cassel, pas question d’y mettre à chaque tour l’ascension par la Porte d’Aire.
A priori, plus les jours passaient plus il se ressentait de sa chute du second jour (dans les 3 derniers km). IPT a préféré le faire abandonner avant de prendre le départ de la dernière étape.
Il y eu certaines années des étapes bien pénibles autour de Boulogne aussi. Le parcours cette année manquait d'équilibre et a été desservi par le fait que toutes les grosses équipes étaient organisée autour d'un sprinteur, aucune équipe n'a cherché à faire péter la course en réalité...Xav_38 a écrit : 21 mai 2024, 10:44Cette étape est intéressante en soi, ce qui est dommage c'est que ce soit la seul sur les 6 jours de courses qui ait un peu de relief. Les versions précédentes des 4 jours démontrent pourtant qu'il y a moyen de rajouter une étape assez corsée. L'étape de Cassel est tout de même un peu légère pour être le juge de paix de la course.Zach a écrit : 21 mai 2024, 09:41 Pour l’an prochain, les organisateurs annoncent ne pas vouloir changer le circuit de Cassel, pas question d’y mettre à chaque tour l’ascension par la Porte d’Aire.