Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

  • Page 21 sur 26
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 26
#3675999
dolipr4ne a écrit :
17 mai 2024, 13:39
manu74annecy a écrit :
17 mai 2024, 10:21

En tout cas, à ce rythme, il ne va pas sortir très éreinté de ce giro :smile:
va ptet falloir rajouter le dauphiné/suisse ou slovénie finalement :smile:
On ne serait pas en train de dire que faire le Giro avant le Tour et avec un timing exceptionnellement resserré entre les deux serait la meilleure prépa possible, alors que ça fait presque 30 ans que tout le monde se casse les dents sur ce doublé?
Je veux bien que les planètes soient pas mal alignées pour Pogacar cette année, mais attention aux _conclusions hâtives. :wink:
Certes, mais la marge qu'il a, le parcours, la faible opposition, ça l'aide à pas trop taper dedans...à voir dans les Dolomites, mais là, il est cool.

Et puis depuis 30 ans, qui sont ceux qui ont tenté ce doublé. il n'y en a pas tant que cela, non? surtout dans des époques où leurs adversaires de Juillet ne jouait leur saison que sur ça (vous me direz... Roglic la tente un peu comme ça cette année)

#3676044
dolipr4ne a écrit :
17 mai 2024, 13:39
manu74annecy a écrit :
17 mai 2024, 10:21

En tout cas, à ce rythme, il ne va pas sortir très éreinté de ce giro :smile:
va ptet falloir rajouter le dauphiné/suisse ou slovénie finalement :smile:
On ne serait pas en train de dire que faire le Giro avant le Tour et avec un timing exceptionnellement resserré entre les deux serait la meilleure prépa possible, alors que ça fait presque 30 ans que tout le monde se casse les dents sur ce doublé?
Je veux bien que les planètes soient pas mal alignées pour Pogacar cette année, mais attention aux _conclusions hâtives. :wink:
Le doublé est compliqué quand il y a des adversaires en face. Là Pogacar se ballade sur le Giro sans avoir à taper dedans (on voit bien qu'il s'emmerde d'ailleurs). L'autre point souvent problématique, c'est la météo dégueulasse du Giro qui use les organismes et là encore, c'est nickel depuis le début de la course. Pas de pluie, pas de vague de froid. Vu comme c'est parti, il va sortir très frais du Giro et son principal adversaire sur le Tour s'y présentera avec une préparation bancale (s'il est présent au départ).

Franchement tous les voyants sont au vert pour le doublé. Il bosse l'endurance de base sur ce Giro et il pourra faire ses intensités en juin avant le Tour :siffle:

En l'état actuel, je ne vois aucun suspens en juillet. Seule une éventuelle chute de Pogacar pourrait rabattre les cartes.
#3676137
marooned a écrit :
17 mai 2024, 16:49
En l'état actuel, je ne vois aucun suspens en juillet. Seule une éventuelle chute de Pogacar pourrait rabattre les cartes.
Ne sous-estimons pas la capacité d'un Ayuso à faire sortir de ses gonds le jovial Pogacar.
Ca va se fritter sur la table de massage quand l'étalon espagnol exigera à être massé en premier par Pablo au Campanile de Troyes Sud – Buchères.
A la bagarre, je parierais sur Johnny Ayuso.
Image
Image

#3676141
Bradounet_ a écrit :
17 mai 2024, 19:44
marooned a écrit :
17 mai 2024, 16:49
En l'état actuel, je ne vois aucun suspens en juillet. Seule une éventuelle chute de Pogacar pourrait rabattre les cartes.
Ne sous-estimons pas la capacité d'un Ayuso à faire sortir de ses gonds le jovial Pogacar.
Ca va se fritter sur la table de massage quand l'étalon espagnol exigera à être massé en premier par Pablo au Campanile de Troyes Sud – Buchères.
A la bagarre, je parierais sur Johnny Ayuso.
Ayuso ??? je demande à voir, vu comment je l'ai vu piocher dans la roue de Del Toro (apex prédateur en chantier) sur le Tour du Pays Basque, faudrait-il aussi à l'instar de Gaudu que toutes les planètes soient alignées mais je n'ai pas assez suivi Ayuso pour être catégorique.
#3676143
marooned a écrit :
17 mai 2024, 16:49
Le doublé est compliqué quand il y a des adversaires en face. Là Pogacar se ballade sur le Giro sans avoir à taper dedans (on voit bien qu'il s'emmerde d'ailleurs). L'autre point souvent problématique, c'est la météo dégueulasse du Giro qui use les organismes et là encore, c'est nickel depuis le début de la course. Pas de pluie, pas de vague de froid. Vu comme c'est parti, il va sortir très frais du Giro et son principal adversaire sur le Tour s'y présentera avec une préparation bancale (s'il est présent au départ).

Franchement tous les voyants sont au vert pour le doublé. Il bosse l'endurance de base sur ce Giro et il pourra faire ses intensités en juin avant le Tour :siffle:

En l'état actuel, je ne vois aucun suspens en juillet. Seule une éventuelle chute de Pogacar pourrait rabattre les cartes.
Je suis d’accord que les voyants sont au vert. La météo est favorable, il a son petit matelas d’avance à mi Giro, il a ses 3 victoires, tout va dans son sens.

Pour autant, faut pas croire que c’est une promenade de santé.

Il est quand même mobilisé pendant 21 jours à 100%. Chaque jour, c’est une énorme dépense physique et mentale. Et notamment la partie mentale. Faut être vigilant à tout, et quand tu joues le CG comme Pogi, tu ne peux jamais te relâcher. Tu sais qu’à tout moment Ineos te déclenche une bordure comme aujourd’hui (ou Bahreïn hier!). Tu peux jamais traîner derrière quand tu t’appelles Pogacar. Tu peux pas faire une Pozzovivo tranquille en queue de paquet.
Seul ceux qui ont déjà joué un CG d’une course par étape peuvent comprendre cette implication quotidienne.

Quand tu vois les watts lâchés hier, l’étape d’alaph, y compris dans le peloton, tu comprends que ça ne débranche pas.
Aucune échappée fleuve, ça roule à des grosses vitesses tous les jours.

Donc bref, l’implication reste à 100%.
Donc même si physiquement il n’a aucun adversaire qui le poussera dans sa limite, il n’en restera pas moins bien lessivé à la fin de ce Giro.

« il bosse l’endurance de base pendant ce Giro », j’espère que c’est du 2nd degré :green: même Pogacar n’est pas en foncier là (sauf les moments où ça temporise, mais finalement yen a pas tant)

Aussi, et, c’est toute la difficulté du doublé Giro Tour : que faire ensuite pendant le mois de juin?

Si tu tentes de conserver ta forme, avec pas vraiment de coupure et des bons blocs de volume et d’intensité, t’es pas sûr que ton corps encaisse tout jusque la fin de la 3e semaine du tour. Bonne chance d’exploser en plein vol.
Surtout que Pogi ça ferait de LBL à juillet full gaz. Probabilité de faire une col de la lose en 3e semaine : très forte :popcorn:

Si tu prends le temps de récupérer, puis repartir sur un nouveau cycle d’entraînement, ça peut être une stratégie payante pour la 3e semaine de TDF (ou les JO :elephant: ), mais y’a le risque d’être trop juste au départ.


Et cette expérience dans l’enchaînement de GT, savoir comment ton corps digère et quelle charge ensuite il peut encaisser, ça Pogacar ne l’a pas.

Donc pour moi, le suspens de juillet n’a jamais été aussi important, dans l’état actuel des choses
Dernière édition par guigui22 le 17 mai 2024, 20:22, édité 1 fois.
#3676145
Berti a écrit :
17 mai 2024, 20:00
Ayuso ??? je demande à voir, vu comment je l'ai vu piocher dans la roue de Del Toro (apex prédateur en chantier) sur le Tour du Pays Basque,
Qu’il profite de seulement piocher dans la roue du Toro. Pour le moment Ayuso joue au matador.

Mais dans une saison c’est la fin de la corrida, le Toro va prendre son envol. Olé :popcorn:
#3676150
marooned a écrit :
17 mai 2024, 16:49

Le doublé est compliqué quand il y a des adversaires en face. Là Pogacar se ballade sur le Giro sans avoir à taper dedans (on voit bien qu'il s'emmerde d'ailleurs). L'autre point souvent problématique, c'est la météo dégueulasse du Giro qui use les organismes et là encore, c'est nickel depuis le début de la course. Pas de pluie, pas de vague de froid. Vu comme c'est parti, il va sortir très frais du Giro et son principal adversaire sur le Tour s'y présentera avec une préparation bancale (s'il est présent au départ).

Franchement tous les voyants sont au vert pour le doublé. Il bosse l'endurance de base sur ce Giro et il pourra faire ses intensités en juin avant le Tour :siffle:

En l'état actuel, je ne vois aucun suspens en juillet. Seule une éventuelle chute de Pogacar pourrait rabattre les cartes.
Assez d'accord,
Ce Giro a été tracé (dénivelé rabaissé) pour que Pogi y vienne, plus ou moins une requête UAE... il va quand même accumuler de la fatigue, la semaine dernière il a commencé fort pour peu de marge quand même au bout du compte, cette semaine c'est plutôt relax, la semaine prochaine il devra porter le coup fatal.
Mois de juin, récupération, quelques blocs d'intensité, il est pas obligé d'être à 100% au départ du Tour.
S'il court intelligemment, pas de problème à priori.
#3676151
guigui22 a écrit :
17 mai 2024, 20:20
Berti a écrit :
17 mai 2024, 20:00
Ayuso ??? je demande à voir, vu comment je l'ai vu piocher dans la roue de Del Toro (apex prédateur en chantier) sur le Tour du Pays Basque,
Qu’il profite de seulement piocher dans la roue du Toro. Pour le moment Ayuso joue au matador.

Mais dans une saison c’est la fin de la corrida, le Toro va prendre son envol. Olé :popcorn:
"Toro Ailé" de chez Lustu.
#3677114
Ponpon, je suis d'accord avec toi sur la maigreur de Vingegaard. Ce type me met mal à l'aise pour plein de raisons.

En revanche, les coureurs cyclistes ont toujours eu un taux de masse graisseuse hyper bas comparé à d'autres sportifs. Regarde certains traileurs également, dont le tee-shirt au niveau du cou flotte immanquablement.

Mais surtout, il me semble que l'IMC ne peut pas se calculer avec les seules valeurs de la taille et du poids.
Il doit falloir d'autres données, comme la grosseur du squelette, le tour du poignet, ce genre de choses...
#3677116
fred30 a écrit :
20 mai 2024, 12:17
Ponpon, je suis d'accord avec toi sur la maigreur de Vingegaard. Ce type me met mal à l'aise pour plein de raisons.

En revanche, les coureurs cyclistes ont toujours eu un taux de masse graisseuse hyper bas comparé à d'autres sportifs. Regarde certains traileurs également, dont le tee-shirt au niveau du cou flotte immanquablement.

Mais surtout, il me semble que l'IMC ne peut pas se calculer avec les seules valeurs de la taille et du poids.
Il doit falloir d'autres données, comme la grosseur du squelette, le tour du poignet, ce genre de choses...
Tout à fait daccord avec ton post qui nuance le mien qui est trop brusque.

Mais (et ce n'est qu'un sentiment) on est passé d'un stade minceur (de l'après guerre à Armstrong) à un stade maigreur, voire maigreur extrême (Vingegaard, Froome, Rasmussen, Poels, Wiggins,...).

Désolé mais physiologiquement il est impossible qu'un gars maigre comme Froome ou Vingegaard développent une telle puissance en chrono par exemple.

Tu prends même des gabarits de poche comme Pantani ou Virenque, ils étaient minces mais pas cadaveriques comme actuellement.

Remco, Roglic ou même Pogacar (c'est limite) n'ont pas cette maigreur extrême. C'est ça qui me frappe chez Vingegaard ou d'autres (Skelmose par exemple ou Paret Peintre) on dirait des ados de 12 ans physiologiquement.

Un Poels fait peur dans la vraie vie, tu le croises dans le métro tu lui achètes direct un sandwich avec double couche de mayonnaise pour se nourrir.

Tiberi par exemple ou Dani Martinez n'ont pas du toute cette physionomie d'extrême maigreur, tout en étant très minces.
#3677121
Pogacar ce qui le sauve c'est qu'il a un corps très musculeux quand même contrairement à ceux cités.

Remco est un bel athète, Roglic aussi comme Dumoulin.

Mais c'est vrai que cet état de maigreur on le voit depuis la fin de l'ère Armstrong. Je me rappelle comme Chicken en prenait plein la gueule en 2005/2007 pour ça et ben c'est devenu la norme.
#3677126
Cela faisait un petit temps que je voulais parler de ce sujet, car je me demande tout simplement si ce n'est pas générationnel, car ce genre de maigreur ça va au-delà des coureurs. On le constate mais les plus jeunes de la génération Z (ceux né en 1996 et après) et la génération d'après, sont très maigres par rapport à leurs ainés, et parfois en aillant le même poids, c'est quelque chose qui me frappe en général. Si on reste chez les coureurs, il y a toujours des exceptions, comme Remco qui ressemble plus aux coureurs à l'ancienne (ou Froome qui ressemble à un coureur de la génération Z). Même Pogacar qui dégage de la puissance, est en réalité très maigre si tu mets une photo de Richard Virenque ou d'Ullrich à coté.
Ne parlons même pas d'une photo de Vingego à coté de Riis. :elephant:

  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 26

On peut voir aussi que l UAE tour est avancé[…]

https://www.youtube.com/watch?v=TVbrTNX7w1I ?

Oui il va peut-être aller dans l'écha[…]

Lotto-Dstny 2024

On oublierait presque la victoire de De Schuysten[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site