Oui bien sur, mais les déclarations sont rassurantes.
-Remco a déclaré qu'en réalité, il avait pu commencer sa prépa pour le Tour avec deux semaines d'avance sur le programme initial (il avait prévu une coupure après LBL à la base).
-Soudal a déclaré que tout se passait bien. Encore quelques douleurs qui pourraient poser problème pour tenir sa position sur son vélo de clm, mais qui pourraient déja être réglées pour le Dauphiné.
Mais au delà de cela, ce que je disais concerne les choix de la Soudal. Même si Evenepoel se présentait au départ du tour avec quelques doutes sur sa forme, Soudal miserait tout sur lui et le dit depuis longtemps. C'est certainement pas la victoire d'Alaph hier qui va remettre ça en question. Un gars comme Merlier méritait d'aller au tour, que ce soit pour sa forme ou pour son attitude dans l'équipe. Pourtant, l'équipe le laisse à la maison pour les raisons que j'explique.
Du coup, si Soudal propose à Alaph d'aller au TDF, c'est parce qu'ils jugeront que c'est dans l’intérêt de Remco de l'avoir avec lui.
Mais d'une part le Tour est long et très exigeant et d'autre part, Remco a tendance à ne pas tenir sur son vélo et à avoir des coups de moins bien. Il peut être dans l’intérêt de tout le monde d'avoir Julian sur le Tour avec pour consigne de bosser pour son leader tant que celui-ci est dans le match puis de pouvoir tenter à sa guise si Evenepoel est hors jeux au CG. Avec un Remco et un Alaph en mode chasseurs d'étape, ça peut largement compenser un foirage de remco au CG.


