Belle victoire de Julian! Elle pourrait lui redonner confiance mais honnêtement, il ne retrouvera jamais ses jambes du temps de sa splendeur.
Julian en 2024 reste un excellent coureur, capable de coups. Le parallèle avec Thibaut Pinot est très bon en ce sens, il pourrait aller chercher encore quelques beaux succès....mais en échappés.
Impossible pour lui de rivaliser désormais avec le gratin mondial que ce soit à Liège, la Flèche, les mondiaux, les J.O, les étapes de GT où la victoire se joue entre les meilleurs.
Si demain, il gagne les J.O, un Lombardie, une flèche wallone ou la première étape d'un GT pour puncheur/grimpeur, je ferai amende honorable, mais je n'y crois plus du tout. Il ne boxe plus dans la même catégorie malheureusement.
En ce sens, sa victoire d'hier est belle, récompense ses tentatives, mais aidées par sa position lointaine au GC, aidée par Hirt/Pozzo/Lopez présent intiallement juste derrière, aidée par la présence de Narvaez qui rendait frileux ses compagnons, aidée par un Maestri bien sympa.
Il se peut qu'il regagne une étape d'ici l'arrivée, mais de là à l'imaginer y être plus fort qu'un Pogi, on peut rêver.
Bravo quand même aux petits franchies sur ce Giro, 3 victoires d'étapes, savourons! il n'y en aura sans doute pas une seule cet été!
