
c'est bien tous ces efforts. Ce qui lui manquait depuis 2 ans c'était le volume d'entrainement (qu'il a pu retrouver) puis les intensités extrêmes. Et là, ces derniers temps, il a pu en faire quelques uns de ces efforts où on peut se donner à 100%. L'entrainement c'est pas pareil (même si de nos jours certains arrivent super forts sans course avant...). Alaphilippe a besoin de ces courses. Physiquement et psychologiquement. Et plus il est proche du niveau des meilleurs, + il arrive à se donner car il faut aussi que le mental suive et car le mental est plus facile à avoir quand on est dans cette situation, le couteau entre les dents.
maintenant je dirai qu'il lui faudra qu'il continue encore comme ça, qu'il coche 2-3 étapes de +, et ensuite il pourra peut être décharger la mule.
Un alaphilippe au top, normalement le tdf est incontournable. Mais le + sage ça serait peut être de l'éviter... Ou de ne forcer que sur quelques étapes (mais je ne sais pas s'il est capable de se retenir sur le tdf)