dolipr4ne a écrit : 13 mai 2024, 16:19
Pourquoi ces gars sont
autant au-dessus du lot, mais en meme temps pourquoi sont-ils
aussi peu? Pourquoi, malgré l’émergence de gars comme Ayuso, Uijtebroeks, ou d’autres gars quand meme tres prometteurs de ce genre, on est à peu près sûrs que ces types ne vont jamais arriver à la cheville des marvels actuels?
Toi, t'as loupé le cas Del Toro
Sinon on peut aussi attendre un peu et laisser confirmer les Ayuso ou Cian (Ayuso a d'ailleurs déjà sorti des perfs
marvellesques, comme en Romandie l'an dernier par ex). Vingo il a 2 ans de no-name avant d'exploser.
Sinon concernant ma liste, elle serait beaucoup plus restreinte:
- Pogacar, parce que c'est lui le nouveau Merckx
- Remco, qui est le seul coureur capable de faire péter un peloton dans sa roue sur du plat
- Van der Poel (Mathieu, pas David), qui atomise les classiques
Roglic, je suis d'accord avec ce qui a été dit pour pas le mettre dedans, et Van Aert, c'est juste un faire-valoir. Et pour moi Vingo est juste une grosse arnaque, il n'a pas sa place dans cette liste, mais plus dans celle des comètes avec Padun, Colbrelli ou Lipopo
Du coup avec une liste aussi réduite (et seulement 2 gars de la même génération), l'anomalie statistique devient plus probable. On vit juste une époque rare avec 3 fuoriclassi au top au même moment. Et pour rappel, on en a déjà souvent eu 2, avec 1 sur les GT et 1 sur les classiques (Merckx et De Vlaeminck, Van Looy et Anquetil, Coppi et Van Steenbergen...).
Après, que ces coureurs bénéficient de
bons outils, à l'image de leurs aînés, sûrement, et ça expliquerait le niveau de leurs perfs. Mais celles-ci sont à relativiser dans un contexte d'augmentation générale des perfs