Je redoute tellement un Froome-Sky 3.0.
Tour de France 2016 revival

Modérateur : Modos VCN
J'ai arrêté de me projeter ou de chercher une logique.dolipr4ne a écrit : 13 mai 2024, 20:22 Et l’après, Dreki? Est-ce que tu arrives à projeter, imaginer la suite? Penses-tu qu’on va avoir d’autres mecs de ce calibre? Jusque dans quelles proportions?
On est plus parti sur une hybridation de Juan Mauricio Soler malheureusement.Iguane a écrit : 13 mai 2024, 21:25 T'as Vine en mutant aussi, le problème il est à moitié croisé avec Gesink.![]()
Ben avec Pogacar dans l'équation t'as un peloton de 30 coureurs qui se dispute la place de 3 derrière Bardet. Je ne comprends pas trop ce que ça change qu'il soit la ou pas au raisonnement: y'aura toujours des mecs pour se renifler le derrière au vélo. Surtout quand y'a un podium sur un monument en jeu-Vélomen- a écrit : 13 mai 2024, 21:06 Après les Marvel, on pourrait bien avoir un retour au cyclisme de 2016 avec des sprints en col et des courses soporifiques.
Je me suis fait cette réflexion sur LBL où, sans Pogacar, Bardet gagne Liège devant un peloton de 30 coureurs qui se dispute la place de 2.
En tout cas, le cycle des Marvel s'éteindra, comme tous les cycles, et je ne suis pas sûr que le prochain sera plus propre et aussi spectaculaire.
Aucun scandale ni affaire de dopage serieuseRacemousse a écrit : 13 mai 2024, 20:56 Arf, dommage.
C'était tellement bien ces années de probité, de droiture, de propreté...
![]()
Je ne sais pas si on aura un jour les réponses précises pour la Sky. Rappelons nous quand même qu'il y a toute une série de coureurs des années 90 qui nient toujours avoir trempé dans l'EPO malgré toutes les preuves qui se sont accumulées et le fait qu'ils ont été dominant dans cette période. Bref, il ne faut pas trop compter sur le milieu cycliste pour obtenir des infos...dolipr4ne a écrit : 13 mai 2024, 16:19
@Alex: merci pour ton intervention riche et eclairée.
Concernant le fait que tu penses qu’on finit par tout savoir ou presque en vélo, penses-tu qu’on arrivera à expliquer comment et pourquoi la Sky a dominé à ce point en CPE pendant pas loin d’une dizaine d’années quand meme (une éternité en cyclisme!), en enchainant avec un Wiggins, un Froome, un Thomas, et vas-y que je te relance d’un Bernal, il m’en reste un peu j’vous le mets quand meme…puis est rentrée dans le rang quasiment d’un coup, alors même que ce qu’ils faisaient pendant leur règne absolu (une force et un train collectifs hors du commun qui étouffaient littéralement le monde entier) nous parait aujourd’hui désuet/naze/facilement contrable par nos marvels actuels?
Perso, je n’en suis pas si sûr. Le vélo est tres difficile pour ne pas dire impossible à comprendre, je trouve, depuis 15 ans.
L'épo s'est généralisé en 1993, Rominger a gagné entre 1993 et 1996 : 2 vuelta, un giro, 1 paris nice, recordman de l'heure etc... que Rominger carburait à l'épo cela ne fait aucun doute. Qu'il a construit son palmarès vite fait en 2 ou 3 saisons entre 1989 et 1992 avant que tout le monde bénéficie de la salsa c'est un mensonge.Iguane a écrit : 12 mai 2024, 20:05 Boarf non. Roglic est un excellent coureur comme on en voit des dizaines depuis l'existence de ce sport. C'est du niveau de Rominger ou de Bugno, pas plus.
Le niveau quand même de ponpon. Te glisser comme ça du Rominger ou du Bugno qui sont connus pour être deux mecs ayant bénéficié hyper tôt des bienfaits de l'EPO pour passer du statut Jean-René Bernaudeau à Bernard Hinault en une intersaison.
Bugno chez Conconni et Rominger chez Ferrari, dès le tout début des années 90.
Envoyez vous des vedeos de ces mecs sur leurs grandes victoires aux premières années de l'EPOque, t'as ces mecs là en mobylette et les autres à la pédale.![]()
Sacré ponpon![]()
Après si le but du post c'est de dire que Pogatchar est meilleur que Rogliche surtout si il s'enfile une poche de sang la veille y'a pas de soucis ça s'entend![]()
Bah non tout le monde carburait pas à l'EPO dès 93. Gewiss à la Flèche c'est 94 vu les nonames qui étaient là bas et ont percé cette année là, je peux te dire que c'est pas tout le peloton qui marchait à ça.Ponpon80 a écrit : 14 mai 2024, 12:04L'Epo s'est généralisée en 1993, Rominger a gagné entre 1993 et 1996 : 2 vuelta, un giro, 1 paris nice, recordman de l'heure etc... que Rominger carburait à l'épo cela ne fait aucun doute. Qu'il a construit son palmarès vite fait en 2 ou 3 saisons entre 1989 et 1992 avant que tout le monde bénéficie de la salsa c'est un mensonge.Iguane a écrit : 12 mai 2024, 20:05 Boarf non. Roglic est un excellent coureur comme on en voit des dizaines depuis l'existence de ce sport. C'est du niveau de Rominger ou de Bugno, pas plus.
Le niveau quand même de ponpon. Te glisser comme ça du Rominger ou du Bugno qui sont connus pour être deux mecs ayant bénéficié hyper tôt des bienfaits de l'EPO pour passer du statut Jean-René Bernaudeau à Bernard Hinault en une intersaison.
Bugno chez Conconni et Rominger chez Ferrari, dès le tout début des années 90.
Envoyez vous des vedeos de ces mecs sur leurs grandes victoires aux premières années de l'EPOque, t'as ces mecs là en mobylette et les autres à la pédale.![]()
Sacré ponpon![]()
Après si le but du post c'est de dire que Pogatchar est meilleur que Rogliche surtout si il s'enfile une poche de sang la veille y'a pas de soucis ça s'entend![]()
Si Remco E. signe chez INEOS ça sera la fin des temps...Racemousse a écrit : 13 mai 2024, 20:34 Après ?
Tour de France 2016 revival![]()
Remco chez Ineos, je ne m'inquièterais pas.BoissonAgain a écrit : 14 mai 2024, 22:38Si Remco E. signe chez INEOS ça sera la fin des temps...Racemousse a écrit : 13 mai 2024, 20:34 Après ?
Tour de France 2016 revival![]()
![]()
![]()
On fera monter La Redoute avec Gana et Sheffield et Pidcook fera le début de La Roche avant que Remco attende l'autorisation sur le faux plat en haut pour sortir les watts.