Giro 2024 - Étape 9 - Avezzano - Napoli
Modérateur : Modos VCN
Re: Giro 2024 - Étape 9 - Avezzano - Napoli
En attendant c’est parti depuis un moment et il n’y a eu qu deux volontaires pour l’échappée. Pietrobon et Maestri. La question est, est-ce que Pietrobon va ratonner son coéquipier 

Surpris du scénario.
J'étais persuadé que l'échappée irait au bout et que le final serait trop dur pour les sprinteurs. Visiblement, ces derniers pensent l'inverse.
J'étais persuadé que l'échappée irait au bout et que le final serait trop dur pour les sprinteurs. Visiblement, ces derniers pensent l'inverse.
Oui pareil.
Sinon Lutsenko DNS
Sinon Lutsenko DNS
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Un candidat au top 10 en moins. Déjà qu'ils n'étaient pas nombreux au départ de ce Giro...
Vraiment regrettable qu'un Gaudu n'ait pas participé à ce Giro.
Il y avait une énorme occas de monter sur le podium d'un GT. Un Martinez (un seul top 10 en GT, 5ème du Giro 2021) a flairé le bon coup.
Vraiment regrettable qu'un Gaudu n'ait pas participé à ce Giro.
Il y avait une énorme occas de monter sur le podium d'un GT. Un Martinez (un seul top 10 en GT, 5ème du Giro 2021) a flairé le bon coup.
Après on a Bardet qui râle parce qu’UAE roule hier sur l’échappée !-Vélomen- a écrit : 12 mai 2024, 13:35 Surpris du scénario.
Et aujourd’hui on a 2 coureurs pour une échappée publicitaire alors qu’il y a une chance d’aller au bout quand on voit qu’ils ont eu du mal à reprendre 4 coureurs l’autre jour !
Surpris par les stratégies de certaines équipes …
De nombreux membres de l'échappée d'hier disent surtout qu'ils ne se sont pas entendus et que l'équipe du leader n'a pas eu à forcer pour rentrer, sachant qu'ils ne pouvaient pas aller trop lentement au risque de prendre des contres de coureurs plus dangereux.samu_64 a écrit : 12 mai 2024, 14:33Après on a Bardet qui râle parce qu’UAE roule hier sur l’échappée !-Vélomen- a écrit : 12 mai 2024, 13:35 Surpris du scénario.
Et aujourd’hui on a 2 coureurs pour une échappée publicitaire alors qu’il y a une chance d’aller au bout quand on voit qu’ils ont eu du mal à reprendre 4 coureurs l’autre jour !
Surpris par les stratégies de certaines équipes …
Attention à Alaphilippe également pour les sprints inter, je le vois cinquième à ce classement ! Et vu qu'il a l'air décidé à s'échapper à chaque étape qui donne une chance aux baroudeurs, il pourrait remonter.
Calmejane pas trop dégueu hier dans l'étape de montagne, la bataille pour le port du maillot azzuro se fera peut-être avec lui
Par contre effectivement rien pour l'intergiro. On voit que Bardet a pris les douze points hier (décidément les français jouent tous les classements qui comptent
) devant Steinhauser et Sheffield, mais le général a pas été mis à jour.

Calmejane pas trop dégueu hier dans l'étape de montagne, la bataille pour le port du maillot azzuro se fera peut-être avec lui

Par contre effectivement rien pour l'intergiro. On voit que Bardet a pris les douze points hier (décidément les français jouent tous les classements qui comptent

Pourisseur. 

Décathlon en position pour tenter un coup de bordure
(je ne vois pas pourquoi ils sont là sinon...)

(je ne vois pas pourquoi ils sont là sinon...)
pas surpris du scénario vu le profil des 150 premiers kilomètres, par contre, j'espère toujours qu'il y aura des mouvements de course sur la dernière heure de course.
EF / Groupama / Cofidis / Israel / Intermarché / Soudal (Merlier amoché ce serait ridicule de miser sur lui) se doivent d'exploiter ce type d'étape.
EF / Groupama / Cofidis / Israel / Intermarché / Soudal (Merlier amoché ce serait ridicule de miser sur lui) se doivent d'exploiter ce type d'étape.
Dernière modification par twisty le 12 mai 2024, 16:18, modifié 1 fois.
- ComtéPoire
- Equipier de luxe
ça ne serait pas une 2.UWT sans une chute de Gerald 

Chute de Thomas et de Schachmann, mais sans conséquence visible.
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Grosse accélération des Bahrain !
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Ça s'est vite calmé mais le peloton est nerveux depuis le second sprint intermédiaire
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Jakobsen et Merlier déjà distancés. Il reste 35 km.
Pithie victime d'une panne mécanique, mais aussi de la dernière place de sa voiture qu'il a dû attendre des plombes.
Poursuite inutile.
Poursuite inutile.
- Bold Uccello
- Equipier de luxe
Raah Pithie la guigne
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Attaque d'Alaph ! Il est suivi par un Alpecin (Conci ?)
Alaph suivi par un domestique. Dur...
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Askey et Vermaerke sont sortis aussi. Ils ont repris le duo de la première heure. Plus personne ne contrôle le peloton !
- levrai-dufaux
- Equipier de luxe
Quand on voit la difficulté des côtes dans ce final et les routes tortueuses empruntées par les coureurs, je trouve étrange qu'un gros groupe ne soit pas sorti en début d'étape. Le peloton n'aurait jamais pu mener une poursuite efficace !
Costiou est rentré sur le groupe de tête mais le peloton n'est pas loin.
Costiou est rentré sur le groupe de tête mais le peloton n'est pas loin.