Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN


#3674068
Un candidat au top 10 en moins. Déjà qu'ils n'étaient pas nombreux au départ de ce Giro...

Vraiment regrettable qu'un Gaudu n'ait pas participé à ce Giro.

Il y avait une énorme occas de monter sur le podium d'un GT. Un Martinez (un seul top 10 en GT, 5ème du Giro 2021) a flairé le bon coup.
#3674069
-Vélomen- a écrit :
12 mai 2024, 13:35
Surpris du scénario.

J'étais persuadé que l'échappée irait au bout et que le final serait trop dur pour les sprinteurs. Visiblement, ces derniers pensent l'inverse.
Après on a Bardet qui râle parce qu’UAE roule hier sur l’échappée !
Et aujourd’hui on a 2 coureurs pour une échappée publicitaire alors qu’il y a une chance d’aller au bout quand on voit qu’ils ont eu du mal à reprendre 4 coureurs l’autre jour !
Surpris par les stratégies de certaines équipes …

#3674071
samu_64 a écrit :
12 mai 2024, 14:33
-Vélomen- a écrit :
12 mai 2024, 13:35
Surpris du scénario.

J'étais persuadé que l'échappée irait au bout et que le final serait trop dur pour les sprinteurs. Visiblement, ces derniers pensent l'inverse.
Après on a Bardet qui râle parce qu’UAE roule hier sur l’échappée !
Et aujourd’hui on a 2 coureurs pour une échappée publicitaire alors qu’il y a une chance d’aller au bout quand on voit qu’ils ont eu du mal à reprendre 4 coureurs l’autre jour !
Surpris par les stratégies de certaines équipes …
De nombreux membres de l'échappée d'hier disent surtout qu'ils ne se sont pas entendus et que l'équipe du leader n'a pas eu à forcer pour rentrer, sachant qu'ils ne pouvaient pas aller trop lentement au risque de prendre des contres de coureurs plus dangereux.
#3674072
Attention à Alaphilippe également pour les sprints inter, je le vois cinquième à ce classement ! Et vu qu'il a l'air décidé à s'échapper à chaque étape qui donne une chance aux baroudeurs, il pourrait remonter. :banana:

Calmejane pas trop dégueu hier dans l'étape de montagne, la bataille pour le port du maillot azzuro se fera peut-être avec lui :metalhead:

Par contre effectivement rien pour l'intergiro. On voit que Bardet a pris les douze points hier (décidément les français jouent tous les classements qui comptent :france: ) devant Steinhauser et Sheffield, mais le général a pas été mis à jour.
#3674079
pas surpris du scénario vu le profil des 150 premiers kilomètres, par contre, j'espère toujours qu'il y aura des mouvements de course sur la dernière heure de course.

EF / Groupama / Cofidis / Israel / Intermarché / Soudal (Merlier amoché ce serait ridicule de miser sur lui) se doivent d'exploiter ce type d'étape.
Dernière édition par twisty le 12 mai 2024, 16:18, édité 1 fois.
#3674114
Quand on voit la difficulté des côtes dans ce final et les routes tortueuses empruntées par les coureurs, je trouve étrange qu'un gros groupe ne soit pas sorti en début d'étape. Le peloton n'aurait jamais pu mener une poursuite efficace !

Costiou est rentré sur le groupe de tête mais le peloton n'est pas loin.

COURSES 2024

Froome va révéler ses plus grands se[…]

L'étape arrive à Sappada, thé[…]

Merci pour la prez Je vais suivre Ronhaar qui[…]

Ce que je veux te dire, c'est que la Belgique va s[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site