Tour de France 2025 - Profils en page 1
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2025
Plus de lingues etapa de montagnes de 200 a 250 km
je dirai l'avant-dernière victoire d'étape de NibaliGATO a écrit : 26 mars 2024, 12:53 @Marooned
Depuis quand ce monstre en entier n`est pas sur le Tour, en entier et ses 24 km
![]()
La Toussuire 2015
Dans ses indiscrétions du dernier RadioCorsa, Beppe Conti a de nouveau annoncé une arrivée d'étape au col della Finestre, et deux étapes en Italie.
Arrivée au col également prévue pour le tour de l'Avenir 2024 (qui n'est pas encore sorti)
Arrivée au col également prévue pour le tour de l'Avenir 2024 (qui n'est pas encore sorti)
Le Tour 2026 partirait de Barcelona
https://www.epe.es/es/deportes/20240503 ... -101886630
ou en 2028
https://www.lavanguardia.com/deportes/c ... -2026.html
La negociación para acoger en Barcelona la salida del Tour de Francia “va por buen camino”
https://www.epe.es/es/deportes/20240503 ... -101886630
ou en 2028
https://www.lavanguardia.com/deportes/c ... -2026.html
La negociación para acoger en Barcelona la salida del Tour de Francia “va por buen camino”
parait qu il serait au programe en 2025 selon beppe Conti

Le Finestre ? Sur le Tour ou sur le Giro ? 

"Cours après l'amour et la paix suivra"
Une arrivée au Finestre ça serait une preuve que les organisateurs n'ont rien compris à l'intérêt d'un tel épouvantail, peut être le plus difficile en Europe si l'on prend en compte sa longueur, sa pente et la moitié non goudronnée. Certes on aurait une course de côte sympa, mais franchement il y a 1000 fois mieux à faire avec ce col. Il a été emprunté 3 fois au Giro je crois, 2 fois avec arrivée à Sestrières, le sommet était donc à une trentaine de kilomètres de l'arrivée, et il a évidemment servi de rampe de lancement, tout en rendant le vulgaire faux plat de Sestrières (pour des pros) très spectaculaire.Zach a écrit : 05 mai 2024, 15:47 Dans ses indiscrétions du dernier RadioCorsa, Beppe Conti a de nouveau annoncé une arrivée d'étape au col della Finestre, et deux étapes en Italie.
Et évidemment en 2018 il précède Sestrières, la vallée, et le Jafferau. Le sommet était à 70 km de l'arrivée, c'était le show Froome, tout le monde s'en souvient, un mano à mano de 80 km, c'était juste dingue.
Bref, ce col il faut le mettre en cours d'étape, avec au minimum une arrivée à Sestrières, et sinon on peut pousser plus loin. Avec une arrivée à Montgenèvre (sommet à 45 km de l'arrivée), voire Briançon (sommet à 60 km de l'arrivée), ça ferait un enchainement top avec Finestre, puis 2 montées faciles, Sestrières et Montgenèvre.
Il parlait bien du Tour de France
Et Superbagneres ? 35 ans d'attente.......
Semnoz 12 ans, Les Arcs 29 ans, vite un retour Galibier-Granon qui doit devenir une réf tous les 3 ans max.
Semnoz 12 ans, Les Arcs 29 ans, vite un retour Galibier-Granon qui doit devenir une réf tous les 3 ans max.
Allez aux Canaries pour de vrai cols
ça serait bien une arrivée finale en Corse aussi, les reliefs n'ont pas été suffisamment exploités en 2013 (Col de Bavella par exemple)
- _fondelataule
- Equipier de luxe
m'étonnerait qu'on revoit de sitôt une arrivée ailleurs qu'à Paris 

Superbagnères, Ventoux, Granon, Alpe d'Huez et Grand Ballon sont les rumeurs qui reviennent le plus pour les arrivées au sommet en 2025.
A part l'Alpe d'Huez, les 4 autres arrivées me bottent bien. Le retour de Superbagnères en doublette avec le Port de Balès serait top. Tout comme le retour rapide au Granon en passant par l'Izoard cette fois. Pour le Ventoux, on peut se contenter d'une simple course de côte. Et le Grand Ballon, ce serait certainement par la route refaite du col du Haag à l'issue d'une étape escarpée.
Par contre, ce serait bien de proposer des arrivées en descente pour les autres étapes pyrénéennes et alpestres afin d'équilibre le parcours au niveau des étapes de montagne. Et le gros point noir, c'est que les 10 premiers jours s'annoncent relativement chiants.
A part l'Alpe d'Huez, les 4 autres arrivées me bottent bien. Le retour de Superbagnères en doublette avec le Port de Balès serait top. Tout comme le retour rapide au Granon en passant par l'Izoard cette fois. Pour le Ventoux, on peut se contenter d'une simple course de côte. Et le Grand Ballon, ce serait certainement par la route refaite du col du Haag à l'issue d'une étape escarpée.
Par contre, ce serait bien de proposer des arrivées en descente pour les autres étapes pyrénéennes et alpestres afin d'équilibre le parcours au niveau des étapes de montagne. Et le gros point noir, c'est que les 10 premiers jours s'annoncent relativement chiants.
-
- Equipier de luxe
Impossible de faire une arrivée au sommet du Finestre, y'a pas la place.
Sinon, pour les arrivées en descente, je crois qu'il faudra attendre quelques années avant que ça revienne, suite à la chute malheureuse de Mäder...
Sinon, pour les arrivées en descente, je crois qu'il faudra attendre quelques années avant que ça revienne, suite à la chute malheureuse de Mäder...
Landismo o barbarie
- Racemousse
- Equipier de luxe
Puncheur71 a écrit : 22 juil. 2024, 09:31 Impossible de faire une arrivée au sommet du Finestre, y'a pas la place.
Question de volonté... Y'a bien eu une arrivée au sommet du Galibier (en 2011).
Depuis qu'ils ont réussi à faire une arrivée au sommet du PDD l'an passé, je pense qu'ASO peut s'adapter à tous les terrains pour organiser une arrivée.
Et il faut rappeler que les Tour de l'Avenir masculin et féminin y organisent déjà une arrivée cette année.
Et il faut rappeler que les Tour de l'Avenir masculin et féminin y organisent déjà une arrivée cette année.
-
- Equipier de luxe
On peut penser que l'existence du tunnel + des zones en aval des 2 côtés ont bien aidé.Racemousse a écrit : 22 juil. 2024, 10:27Puncheur71 a écrit : 22 juil. 2024, 09:31 Impossible de faire une arrivée au sommet du Finestre, y'a pas la place.
Question de volonté... Y'a bien eu une arrivée au sommet du Galibier (en 2011).
Mais on a vu qu'ils savent s'adapter, ce serait tellement beau.

En quoi ce serait une bonne idée d'arriver au Finestre? On a vu sur le Giro que l'arrivée à Sestrières est parfaite pour le spectacle..
Personnellement je trouve ça naze que le Tour passe par le Finestre l'an prochain (si ça se confirme), que l'arrivée soit au sommet ou à Sestrières. À la rigueur, avec le Grand Départ d'Italie, j'aurais pu comprendre qu'il soit emprunté vu sa zone géographique, mais sinon pour moi le Finestre c'est le Giro, et rien d'autre. Alors oui, c'est un col avec des particularités singulières que la France n'a pas forcément à disposition (?), mais ça dénature un peu le truc et je trouve ça dommage. C'est comme si le Giro empruntait le Galibier, ça n'a pas de sens quand on sait ce qu'ils ont déjà à disposition.bambou a écrit : 22 juil. 2024, 10:57 En quoi ce serait une bonne idée d'arriver au Finestre? On a vu sur le Giro que l'arrivée à Sestrières est parfaite pour le spectacle..
Quand la Vuelta vient chercher des enchainements de cols dans les Pyrénées, je comprends, mais sinon la France et l'Italie ont déjà ce qu'il faut pour leurs GT respectifs.

Ya des rumeurs du retour d'un vrai clm en col (pas vu depuis un bail) avec Superbagnères ou Peyragudes en 1er massif, même si j'y crois pas trop.
"Cours après l'amour et la paix suivra"