bah disons qu'il y a des possibilités d'arriver à la montagne sans attendre la première journée de repos même en étant encore en Bretagne au soir de l'étape 6.... Et honnêtement pour les coureurs entre un transfert en avion et près de 3h dans le bus pour un transfert terrestre long comme il en arrive parfois, pas sûr que ce soit pire. Bref on verra bien !Puncheur71 a écrit : 06 déc. 2023, 08:41Ca serait moche quand mêmeveji2 a écrit : 06 déc. 2023, 07:37 Ben non..prenons un exemple : le soir de l'étape 6 arrivée en Bretagne, avion Rennes-Toulouse pour les coureurs et le lendemain une belle petite étape 7 plate comme la main de 110k dans les environs. Rien de compétitif, pour les leaders une étape ou faut juste éviter les chutes et tout juste une sortie de 2h30....ça me semblerait tout à fait possible et permettrait de faire de la montagne dès l'étape 8.
Je dis pas que c'est mon souhait, mais ça me semble une option possible.![]()
Tour de France 2025 - Profils en page 1
Modérateur : Modos VCN
Re: Tour de France 2025
En effet pour les coureurs, c'est possible, mais tu as oublié une chose, c'est tout le barnum du Tour.veji2 a écrit : 06 déc. 2023, 11:00bah disons qu'il y a des possibilités d'arriver à la montagne sans attendre la première journée de repos même en étant encore en Bretagne au soir de l'étape 6.... Et honnêtement pour les coureurs entre un transfert en avion et près de 3h dans le bus pour un transfert terrestre long comme il en arrive parfois, pas sûr que ce soit pire. Bref on verra bien !
Pour la dernière étape, c'est possible, car derrière, c'est terminé, mais imposer un tel transfert en première semaine, pas sûr que ça soit acceptable pour les petites mains du Tour.
-
Puncheur71
- Equipier de luxe

En vrai l'avion c'est pas beaucoup plus court. Entre le temps d'aller à l'aéroport, que tout le monde passe les contrôles, embarque, débarque, repasse les contrôle, récupère les valises, sorte de l'aéroport, aille à l'hôtel... C'est une sacrée logistique, sans compter tous les véhicules des équipes en plus de la caravane qui devront faire la route.. Suffit qu'il y ait une couille à l'aéroport et on peut dire adieu à l'étape du lendemain !veji2 a écrit : 06 déc. 2023, 11:00
bah disons qu'il y a des possibilités d'arriver à la montagne sans attendre la première journée de repos même en étant encore en Bretagne au soir de l'étape 6.... Et honnêtement pour les coureurs entre un transfert en avion et près de 3h dans le bus pour un transfert terrestre long comme il en arrive parfois, pas sûr que ce soit pire. Bref on verra bien !
Ca me paraît pas réaliste
Landismo o barbarie
Je comprends parfaitement vos objections et je les partage largement, j'essaie de réfléchir aux hypothèses. En fait ce qui est bizarre c'est d'imaginer qu'après le Nord ils passent autant de temps en Normandie/ Bretagne. S'ils allaient plus vite ils pourraient aller chercher au moins le massif central pour le premier weekend. Par exemple le mardi faire Nord-Normandie, le mercredi Normandie - Mûr de Bretagne, le jeudi un truc genre Laval-Tours avec les chemins de vignes et côtes de la fin de Paris-Tours, le vendredi un truc sprint qui descends vers le sud et le weekend massif central...
Entre Mûr de Bretagne et Laval, ça fait déjà un bon petit transfert !! 
et entre Amiens et Mûr-de-Bretagne, il y a 520 kilomètres au plus court, il y aurait donc forcément un transfert non négligeable à calé pour faire 2 étapes.
Ben c'est clair que si tu commences dans le Nord, tu y passes 3 jours et ensuite tu passes par Normandie et Bretagne, ben soit tu fais une première semaine à l'ancienne.. soit pour aller chercher de la montagne t'es obligé de mettre du gros transfert terrestre ou un avion... Je vois pas comment ils vont faire sinon !
@Marooned
Depuis quand ce monstre en entier n`est pas sur le Tour, en entier et ses 24 km

Superbagneres depuis 1989....
Merci
Come superbagnere depuis quand idem j imagine
Come superbagnere depuis quand idem j imagine
Plus de lingues etapa de montagnes de 200 a 250 km
je dirai l'avant-dernière victoire d'étape de NibaliGATO a écrit : 26 mars 2024, 12:53 @Marooned
![]()
La Toussuire 2015
Dans ses indiscrétions du dernier RadioCorsa, Beppe Conti a de nouveau annoncé une arrivée d'étape au col della Finestre, et deux étapes en Italie.
Arrivée au col également prévue pour le tour de l'Avenir 2024 (qui n'est pas encore sorti)
Arrivée au col également prévue pour le tour de l'Avenir 2024 (qui n'est pas encore sorti)
Le Tour 2026 partirait de Barcelona
https://www.epe.es/es/deportes/20240503 ... -101886630
ou en 2028
https://www.lavanguardia.com/deportes/c ... -2026.html
La negociación para acoger en Barcelona la salida del Tour de Francia “va por buen camino”
https://www.epe.es/es/deportes/20240503 ... -101886630
ou en 2028
https://www.lavanguardia.com/deportes/c ... -2026.html
La negociación para acoger en Barcelona la salida del Tour de Francia “va por buen camino”
parait qu il serait au programe en 2025 selon beppe Conti