Giro 2024 - Étape 2 San Francesco Al Campo - Santuario Di Oropa

Espace de discussion pour tous les passionnés de cyclisme : actualité, résultats, transferts, débats, analyses et courses en direct. Le forum des fans de la Petite Reine sur Velo-Club.net.

Modérateur : Modos VCN

Tamaupogi
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Giro 2024 - Étape 2 San Francesco Al Campo - Santuario Di Oropa

Pogacar s'est fait mal, sa main gauche tourne quand il l'a met au sol lors de sa chute. Sur les derniers 100 m vers la ligne d'arrivée, il serre quand même vachement les dents. Il n'utilise plus du tout sa main gauche après l'arrivée et demande un velo chrono pour récupérer.
Je pense qu'il s'est fait sacrément mal et rappelez-vous que c'est ce poignet qu'il s'était pété l'an dernier. A suivre.
Delgato
légende VCN
légende VCN

Tamaupogi a écrit : 05 mai 2024, 17:40 Pogacar s'est fait mal, sa main gauche tourne quand il l'a met au sol lors de sa chute. Sur les derniers 100 m vers la ligne d'arrivée, il serre quand même vachement les dents. Il n'utilise plus du tout sa main gauche après l'arrivée et demande un velo chrono pour récupérer.
Je pense qu'il s'est fait sacrément mal et rappelez-vous que c'est ce poignet qu'il s'était pété l'an dernier. A suivre.
C'est vrai que c'est bizarre ça :reflexion:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
marooned
Leader
Leader

Cian semble avoir bien préparé son affaire. Belle impression sur ces deux premières étapes. Le podium est vraiment envisageable pour lui.
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bon, Pogi fidèle au rdv, même s'il n'est pas si tranchant. A suivre avec l'affaire de son poignet, ça risque d'ajouter du suspens :popcorn:
O'Connor on est pas prêt de le revoir suivre une attaque de Pogi, même si ça fait plaisir de voir qqn essayer, je rejoins les commentaires !
Sinon Fortunato renaît de ses cendres, le sauveur de la patrie aujourd'hui. Mais bon, les hiérarchies vont bien s'inverser d'ici la fin du Giro, aujourd'hui on était sur une montée pour grimpeurs explosifs, les grimpeurs plus endurants auront leur mot à dire plus tard
Landismo o barbarie
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

marooned a écrit : 05 mai 2024, 17:50 Cian semble avoir bien préparé son affaire. Belle impression sur ces deux premières étapes. Le podium est vraiment envisageable pour lui.
Il pourrait quand même prendre cher sur les chronos, mais oui il a l'air fort en montagne.
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Conci 16° avec Bardet :w00t:
Décidément le bonus Alpecin c'est qqch !
Landismo o barbarie
Delgato
légende VCN
légende VCN

On attend des nouvelles de Kooij après sa chute
Un mal pour un bien pour Laporte qui pourrait faire les sprints si jamais Kooij est pas bien ? :france: :jesors:
(Demain et après demain d'ailleurs les purs sprinteurs auront du mal avec une bosse de 2 km juste avant l'arrivée, donc arrivées qui pourraient convenir à Lapuerta)
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Ponpon80 a écrit : 05 mai 2024, 17:33 Crevaison au pied d'Oropa. Il perd 2min25.
Pellizarri il lui est arrivé la même chose ?
Piganzoli est à sa place, 28° à 1'53''. Confirmation qu'il est là pour apprendre et viser une étape.
Par contre, Fabbro, son passage chez Polti c'est pas une réussite.
Zana qui a bien tenu le coup, je le vois bien tenter une échappée sur les Strade pour prendre le rose avant le chrono
Landismo o barbarie
SnakePlissken
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Delgato a écrit : 05 mai 2024, 17:56 On attend des nouvelles de Kooij après sa chute
Un mal pour un bien pour Laporte qui pourrait faire les sprints si jamais Kooij est pas bien ? :france: :jesors:
(Demain et après demain d'ailleurs les purs sprinteurs auront du mal avec une bosse de 2 km juste avant l'arrivée, donc arrivées qui pourraient convenir à Lapuerta)
"Ce n'est jamais agréable, bien sûr", a déclaré Kooij après la course à Eurosport. « Au début, j'avais vraiment des problèmes avec mon genou, mais à un moment donné, cela ne semblait pas trop grave. Nous allons jeter un coup d’œil rapide pour voir exactement quels sont les dégâts.

Kooij s'est écrasé à environ 65 kilomètres de l'arrivée, dans un virage à droite. Que s'est-il passé là-bas ? « Il y avait du gravier. Je n'ai pas vu ça. Puis je suis tombé.

Une étape relativement plate est prévue lundi, dans laquelle les sprinteurs auront probablement leur tour pour la première fois. Kooij ne s'inquiète pas de cette étape. « J’ai pu bien terminer aujourd’hui. Ce n’est jamais agréable bien sûr, même pas pour votre convalescence. Mais demain, nous repartirons avec bon courage.
Delgato
légende VCN
légende VCN

SnakePlissken a écrit : 05 mai 2024, 18:00
Delgato a écrit : 05 mai 2024, 17:56 On attend des nouvelles de Kooij après sa chute
"Ce n'est jamais agréable, bien sûr", a déclaré Kooij après la course à Eurosport. « Au début, j'avais vraiment des problèmes avec mon genou, mais à un moment donné, cela ne semblait pas trop grave. Nous allons jeter un coup d’œil rapide pour voir exactement quels sont les dégâts.

Kooij s'est écrasé à environ 65 kilomètres de l'arrivée, dans un virage à droite. Que s'est-il passé là-bas ? « Il y avait du gravier. Je n'ai pas vu ça. Puis je suis tombé.

Une étape relativement plate est prévue lundi, dans laquelle les sprinteurs auront probablement leur tour pour la première fois. Kooij ne s'inquiète pas de cette étape. « J’ai pu bien terminer aujourd’hui. Ce n’est jamais agréable bien sûr, même pas pour votre convalescence. Mais demain, nous repartirons avec bon courage.
Ok, merci pour l'info :super:
à voir à froid
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Puncheur71 a écrit : 05 mai 2024, 17:57
Ponpon80 a écrit : 05 mai 2024, 17:33 Crevaison au pied d'Oropa. Il perd 2min25.
Piganzoli est à sa place, 28° à 1'53''. Confirmation qu'il est là pour apprendre et viser une étape.
Zana qui a bien tenu le coup, je le vois bien tenter une échappée sur les Strade pour prendre le rose avant le chrono
Non c'est une catastrophe aujourd'hui. Pellizzari décevant. Tiberi très moyen, tu peux lui enlever 30 secondes à cause de sa crevaison pas plus, il aurait sauté. Tout est à jeter sauf Fortunato.

Fortunato terminera vers la 10e place si tout va bien. Le reste est nul. Tiberi pas un coureur cycliste, qu'il aille faire de la carabine. Caruso vieillissant c'est normal.

Et le plateau est indigne d'un gt.

Mais c'est pas grave, même la Gazzetta préfère faire la une avec la nouvelle coupe de cheveux de Leao que de parler du giro. Le cyclisme est mort en Italie. Je te parie que dans trente ans max le giro n'existera plus et sera remplacé par un gt au Royaume-Uni ou un truc du style.

Les audiences de la rai hier sont catastrophiques, paraît-il pour une première étape.
Ponpon80
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Pour info : d'après les chiffres de la rai : pire audience tv pour une première étape du giro hier depuis... 1996 (départ en Grèce) où le giro était diffusé sur mediaset et c'était payant pour les deux premières étapes grecques.

Moitié moins de téléspectateurs en 2024 qu'en 1999.... perte de 22% par rapport à 2014 (plus mauvais chiffre des années 2010), perte de près de 10% de 2022 (plus mauvais giro des années 2020).

Depuis 2006, le giro perd chaque année des téléspectateurs (chiffres uniquement du week-end), sauf en 2020 où le giro était en octobre et a connu un franc succès tv car il y avait un confinement partiel et edu télétravail....
AlbatorConterdo
légende VCN
légende VCN

Ponpon80 a écrit : 05 mai 2024, 18:08
Puncheur71 a écrit : 05 mai 2024, 17:57

Non c'est une catastrophe aujourd'hui. Pellizzari décevant. Tiberi très moyen, tu peux lui enlever 30 secondes à cause de sa crevaison pas plus, il aurait sauté. Tout est à jeter sauf Fortunato.

Fortunato terminera vers la 10e place si tout va bien. Le reste est nul. Tiberi pas un coureur cycliste, qu'il aille faire de la carabine. Caruso vieillissant c'est normal.

Et le plateau est indigne d'un gt.

Mais c'est pas grave, même la Gazzetta préfère faire la une avec la nouvelle coupe de cheveux de Leao que de parler du giro. Le cyclisme est mort en Italie. Je te parie que dans trente ans max le giro n'existera plus et sera remplacé par un gt au Royaume-Uni ou un truc du style.

Les audiences de la rai hier sont catastrophiques, paraît-il pour une première étape.
Voilà, tout y est, j'aurais pas dit mieux. :jap:
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
loloherrera
Leader
Leader

Albator a un double compte ? :scratch:
Puncheur71
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Non mais fallait pas en attendre beaucoup plus que ça pour leur premier Giro de Pellizarri et Piganzoli. Quant à Tiberi, qu'il ait coulé me réjouit plus qu'autre chose !
Landismo o barbarie
Répondre