Pas suffisamment bon pilote
Tour de Romandie (2. UWT) - 23 au 28 avril 2024
Modérateur : Modos VCN
- Ilnur majka
- Leader

Re: Tour de Romandie (2. UWT) - 23 au 28 avril 2024
- Bradounet_
- légende VCN

Hâte de voir comment Johnny Ayuso va s'y prendre pour dompter Adam Yates.
Adam Yates aura intérêt à ne pas se retrouver derrière après le chrono, cette fois-ci Ayuso a fait une vraie prépa et ne craquera dans les cols.
C'est la place du larbin protégé de Pogacar sur le TdF qui pourrait bien se jouer en Romandie. Sur le TdF, il y en a bien un des deux qui va devoir vraiment larbiner.
Pour le prologue, j'ai pensé aussi à une belle place de Marco Brenner, il était pas mal sur le Giro d'Abruzzo et surtout il a un passé de cyclo-crossman et il était excellent sur les très courts chronos chez les juniors. (Quand je pense que tout le monde voyait en lui un deuxième Remco il y a 5 ans
, ses origines italiennes auront eu raison de lui)
Adam Yates aura intérêt à ne pas se retrouver derrière après le chrono, cette fois-ci Ayuso a fait une vraie prépa et ne craquera dans les cols.
C'est la place du larbin protégé de Pogacar sur le TdF qui pourrait bien se jouer en Romandie. Sur le TdF, il y en a bien un des deux qui va devoir vraiment larbiner.
Pour le prologue, j'ai pensé aussi à une belle place de Marco Brenner, il était pas mal sur le Giro d'Abruzzo et surtout il a un passé de cyclo-crossman et il était excellent sur les très courts chronos chez les juniors. (Quand je pense que tout le monde voyait en lui un deuxième Remco il y a 5 ans
Rendez les bijoux de la Couronne, vous avez intérêt à les rendre, bande de losers, voleurs, crapules

J'irai dans le virage où ils se croisent, 2x plus de chance de voir des chutes
Mais même au milieu de la "longue" ligne droite je ne suis pas sur que ça passe sans freiner
En détail ça ressemble à une belle chicane 
- manu74annecy
- Equipier de luxe

Intéressant de voir Thymen Aresman cette semaine.
Peut-être à tort, je le vois comme le premier des autres sur le futur giro.
Par contre, pour faire différent, j'ai envie de parier sur Sheffield pour la victoire finale. UAE entre Ayuso et Yates...mouais pas certain que ça matche...
Peut-être à tort, je le vois comme le premier des autres sur le futur giro.
Par contre, pour faire différent, j'ai envie de parier sur Sheffield pour la victoire finale. UAE entre Ayuso et Yates...mouais pas certain que ça matche...
Tarling aussi absent. Et ça me permet d'apprendre qu'il y a deux Rodriguez chez Ineosstcyrr a écrit : 22 avr. 2024, 10:35Merci pour toutes tes réponses !jimmy39 a écrit : 22 avr. 2024, 10:08
Et pour le prologue ?
Comme Bradounet, je vois Nys favori. Arranburu pourrait être pas mal. Côté français, la course d'obstacles pourrait plaire à Venturini. Et l'Alaphilippe (aka "planquez vos absinthes et votre abricotine") d'avant se serait régalé.
Il n'y a pas encore de cotes pour le prologue, patience...
Je vois un triplé Ineos
Sheffield
Tarling
Hayther
jimmy39 a écrit : 22 avr. 2024, 15:04 Mais même au milieu de la "longue" ligne droite je ne suis pas sur que ça passe sans freinerEn détail ça ressemble à une belle chicane
![]()

ça passe !
Faudra juste s'assurer que la camionnette soit partie
-
frikkadell
- Equipier de luxe

Je suis le seul à trouver qu'un prologue de 2 km, c'est débile et ça n'a aucun intérêt sportif ? à part une chute éventuellement, vu le nombre de virages.

Première fois que je vois des panneaux au milieu d'un rond point, c'est très accidentogène je trouve, pas vous ?
Si tu penses être le seul c’est que tu n’as pas lu ma prezfrikkadell a écrit : 22 avr. 2024, 15:29 Je suis le seul à trouver qu'un prologue de 2 km, c'est débile et ça n'a aucun intérêt sportif ? à part une chute éventuellement, vu le nombre de virages.
-
frikkadell
- Equipier de luxe

Ah dsl, si je l'ai lu, pour ma défense j'avais peut être la tête plus à LBL à ce moment làjimmy39 a écrit : 22 avr. 2024, 15:46Si tu penses être le seul c’est que tu n’as pas lu ma prezfrikkadell a écrit : 22 avr. 2024, 15:29 Je suis le seul à trouver qu'un prologue de 2 km, c'est débile et ça n'a aucun intérêt sportif ? à part une chute éventuellement, vu le nombre de virages.![]()
+1frikkadell a écrit : 22 avr. 2024, 15:29 Je suis le seul à trouver qu'un prologue de 2 km, c'est débile et ça n'a aucun intérêt sportif ? à part une chute éventuellement, vu le nombre de virages.
Je ne serais pas aussi catégorique. Pour avoir arpenté ces routes des dizaines de fois, j'y ai souvent souffert et risqué la chute.JFKs a écrit : 20 avr. 2024, 22:54Ce sont de belles routes larges, avec des mini-montées qui se feront sur le grand plateau. 99% de chance que ça finisse en sprint massif.jimmy39 a écrit : 20 avr. 2024, 11:55 Je ne connais absolument pas cette partie de la Suisse, ça à l'air vallonné, mais connaissant l'organisateur, on peut penser qu'il mettra tout en oeuvre pour avoir un sprint final.
On notera quand même le passage répété (4 boucles à parcourir) par Soral. Pour fêter l'emprisonnement ferme du "polémiste"?
Certes, c'était aux caves ouvertes... une petite pièce donc sur Alaphilippe!
- JFKs
- Modérateur

Dommage de ne jamais avoir participé auparavant, quand l'arrivée était proche des Pâquis.sutter7 a écrit : 22 avr. 2024, 17:06Je ne serais pas aussi catégorique. Pour avoir arpenté ces routes des dizaines de fois, j'y ai souvent souffert et risqué la chute.JFKs a écrit : 20 avr. 2024, 22:54
Ce sont de belles routes larges, avec des mini-montées qui se feront sur le grand plateau. 99% de chance que ça finisse en sprint massif.
Certes, c'était aux caves ouvertes... une petite pièce donc sur Alaphilippe!![]()
Grand Gourou
Ayuso est mon favori, de très loin.
J espere une grosse performance de Carlos Rodriguez pour lui donner confiance
Surtout pas de nouvelle chute.
Surtout pas de nouvelle chute.
Je vois sur un autre forum que bcp citent Maikel Zijlaard comme favori pour demain, je ne connais pas ce coureur si ce n'est via sa fiche pcs
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Comme attendu, plein de leaders et de favoris pour le prologue vont partir dans la première vague 
S. Yates, Ciccone et McNulty, voilà ce qui passera en prime-time
S. Yates, Ciccone et McNulty, voilà ce qui passera en prime-time
à cause de la météo j'imagine ?jimmy39 a écrit : 22 avr. 2024, 20:00 Comme attendu, plein de leaders et de favoris pour le prologue vont partir dans la première vague![]()
Le premier coureur part à 14h49 c'est ça ?
La retransmission commence à 15h30
Horaires de départ du prologue :
https://todaycycling.com/tour-de-romand ... %20(17h28).
https://todaycycling.com/tour-de-romand ... %20(17h28).