Paris-Roubaix 2024

Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.

Modérateur : Modos VCN

ComtéPoire
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Re: Paris-Roubaix 2024

Pareil, Philipsen j'ai toujours l'impression qu'il filoche derriere ses équipiers ou derriere la chasse de ses coupaings.

Mais en vrai si il est la c'est que ça doit etre un bon gazier non?

Ah oui: La difference entre Alpecin et les autres? Y'a aussi les crevaisons.
Je vois 2 crevaisons pour eux: l'équipier tout en controle dans le virage qui revient pepouze refaire le taf et Philipsen apres la Trouée qui lui aussi change son vélo tranquillou sans s'affoler et ui revient pendant que Gianni propose la castagne au premier devant qui veut accelerer :rieur:

Quand tu compares a Pedersen tellement stressé par son changement de roue qu'il voit meme pas son mecano lui proposer un autre vélo (le spectateur qui lui montre "bike bike bike bike"
) ça montre la diff' de sérénité x10000 :sweat:
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

ComtéPoire a écrit : 07 avr. 2024, 22:08 Mes aïeux, quel dimanche :tonton:
J'ai regardé le (t)riplay (ah non zut t'as déconné gianni) apres une bonne apres midi familiale.

Ma copine a passé la tete pour voir l'ecran au moment apres Mons dans le faux plat montant. Ça puait tellement la testosterone qu'elle m'a demandé toute émoustillée si je ressemblais à ça qd je roule (je me suis empressé de lui montrer des védéos de vansevenant pour qu'elle comprenne la diff' de style) :rieur:

Pour la course:
Comme dit le lézard: récital de l'équipe cyclocrosseux

Le seul hic, c'est quand Vermeersch fait le chien fou et emmene Pollitt et Küng... mais Trek trouve le moyen de leur corriger le truc. Il aurait fallu "bluffer" psychologiquement et laisser Alpecin se débrouiller, mais j'imagine qu'un monument ça se respecte...

Avec un VdP comme ça dans une équipe comme ça le seul moyen de gagner c'est toutes les équipes contre eux
mais ça n'arrivera jamais :smile:
Fini les ptits déj au morbier ? :siffle:
Iguane
Leader
Leader

Le style c'est un ancien c'est sûr, Frikadell doit pas taper loin. :study:
Pourisseur. :metalhead:
fred30
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Iguane a écrit : 07 avr. 2024, 21:40 Pour répondre à Fred, au niveau de la course des 5 premiers, Van der Poel joue mieux le coup tactiquement.

Aidé en celà par une équipe qui sort une performance collective hors norme. Le placement avant Troisville est parfait, puis ils ne lâcheront jamais le manche jusqu'à Haveluy. Ils mettent tout le monde dans la bordure à plusieurs reprises, van der Poel et Philipsen étant parfaitement abrités dans ces moments là (sans doute Vermeersch également, il faudrait revoir). A l'inverse Pedersen se prend une cassure et doit cravacher, Politt et Kueng sont bien entourés mais doivent sans doute prendre un poil plus de vent que Van der Poel.

Après Arenberg c'est la démonstration de force de Van der Poel, qui se montre le plus fort, Pedersen s'emploie pour revenir.

Puis Kueng et Politt partent dans un coup qui semble intéressant, mais Trek s'emploie à ramener, Pedersen faisant le boulot sur un secteur pavé pour combler les quinze secondes qui manquent. Pendant ce temps Van der Poel ne met pas le nez au vent.

Derrière, récital.

Donc en plus d'être le plus fort, il court très bien, faisant moins d'efforts que les autres.

Philipsen j'ai du mal à évaluer sa place réelle. Extrêmement fort, il le montre sur Arenberg et sur sa crevaison, mais si il faut cravacher pendant des kilomètres, qu'est ce que ça donne par rapport à Pedersen ou Kueng. Van der Poel dit que son équipier gagnera un jour Roubaix, peut-être, 26 ans sur les flandriennes c'est traditionnellement considéré comme bébé, mais il lui faudra donner des coups de pédales.
Ah mais je suis entièrement d'accord : Van der Poel a TOUT bien fait. Masterclass, sans contestation aucune.

Seulement, ce que je voulais dire dans mon post précédent, c'est qu'on ne risquait pas de lui mener la vie dure avec les choix tactiques qui ont été faits. En effet, ce qui me fait dire ça, c'est avant tout le travail de la Trek (par Vacek, je crois ?) quand Politt et Küng sont devant avec Vermeersch) Ca aurait été tellement bon d'avoir cette phase de course plus incertaine qui aurait duré plus longtemps, disons, jusqu'à atteindre la minute, la minute trente d'écart. Après tout il n'y avait pas le feu au lac puisqu'on était alors à 70-65 bornes de l'arrivée environ. Les Lidl-Trek (à condition que les Groupama eussent fait de même, ce qui n'était pas gagné d'avance non plus) qui seraient restés tranquille, à mettre la pression sur Alpecin et sur Van der Poel. Si ce dernier avait tout loisir de dire "j'ai déjà gagné ici, démerdez-vous", j'imagine mal Philipsen regarder partir Vermeersch et les deux bêtes à rouler sans bouger une oreille. :genance:

Voilà selon moi le genre de choix tactique à même de remettre en cause la supériorité d'Alpecin. Même en faisant ça, rien ne dit que ça aurait marché. Mais faire ce qu'ils ont fait, c'était sûr que ça ne marcherait pas, par contre.
Bref, c'est fait. Van der Poel est un crack, il l'a prouvé une fois de plus.
Delgato
légende VCN
légende VCN

frikkadell a écrit : 07 avr. 2024, 22:20
Fini les ptits déj au morbier ? :siffle:
:rieur:
"Cours après l'amour et la paix suivra"
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Ponpon80 a écrit : 07 avr. 2024, 18:41 Mvdp est le plus grand coureur de classique avec Bettini du 21e siècle mais je pense qu'il le dépassera d'ici la fin de la carrière.

Il est déjà devant Boonen et Cancellara pour moi

Ce qu'il a réalisé est immense aujourd'hui :balloon:
Van der Poel, il lui manque tout de même une victoire face au Pogacar non néophyte (donc celui de l'an dernier) sur le Tour des Flandres et sur l'Amstel ainsi qu'une victoire à Roubaix face à son autre plus grand rival van Aert (là, après il n'y peut rien). La seule fois où il s'offre les deux en forme, c'est sur un parcours totalement taillé pour lui à Glasgow où on était plus sur un cyclo-cross urbain. Les JO de Paris seront un grand défi pour lui à cet égard (surtout s'il participe également à l'épreuve VTT quelques jours avant).
Bon, je pense que van Aert aurait été concassé aujourd'hui, van Aert n'a jamais atteint le niveau montré par van der Poel aujourd'hui.

Par contre, van der Poel n'aura jamais la polyvalence d'un Gilbert. Sur LBL, soyons sérieux, il va être inexistant face à Pogacar et ses 7.5 W/kg dans la Roche aux Faucons. Sa seule chance, c'est encore d'anticiper sur un long raid mais face à l'armada UAE, il n'y aura absolument rien à tenter.
Dernière modification par Bradounet_ le 08 avr. 2024, 00:54, modifié 2 fois.
Comme le trottis des rats sur les tessons brisés
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

fred30 a écrit : 07 avr. 2024, 22:25
Iguane a écrit : 07 avr. 2024, 21:40 Pour répondre à Fred, au niveau de la course des 5 premiers, Van der Poel joue mieux le coup tactiquement.

Aidé en celà par une équipe qui sort une performance collective hors norme. Le placement avant Troisville est parfait, puis ils ne lâcheront jamais le manche jusqu'à Haveluy. Ils mettent tout le monde dans la bordure à plusieurs reprises, van der Poel et Philipsen étant parfaitement abrités dans ces moments là (sans doute Vermeersch également, il faudrait revoir). A l'inverse Pedersen se prend une cassure et doit cravacher, Politt et Kueng sont bien entourés mais doivent sans doute prendre un poil plus de vent que Van der Poel.

Après Arenberg c'est la démonstration de force de Van der Poel, qui se montre le plus fort, Pedersen s'emploie pour revenir.

Puis Kueng et Politt partent dans un coup qui semble intéressant, mais Trek s'emploie à ramener, Pedersen faisant le boulot sur un secteur pavé pour combler les quinze secondes qui manquent. Pendant ce temps Van der Poel ne met pas le nez au vent.

Derrière, récital.

Donc en plus d'être le plus fort, il court très bien, faisant moins d'efforts que les autres.

Philipsen j'ai du mal à évaluer sa place réelle. Extrêmement fort, il le montre sur Arenberg et sur sa crevaison, mais si il faut cravacher pendant des kilomètres, qu'est ce que ça donne par rapport à Pedersen ou Kueng. Van der Poel dit que son équipier gagnera un jour Roubaix, peut-être, 26 ans sur les flandriennes c'est traditionnellement considéré comme bébé, mais il lui faudra donner des coups de pédales.
Ah mais je suis entièrement d'accord : Van der Poel a TOUT bien fait. Masterclass, sans contestation aucune.

Seulement, ce que je voulais dire dans mon post précédent, c'est qu'on ne risquait pas de lui mener la vie dure avec les choix tactiques qui ont été faits. En effet, ce qui me fait dire ça, c'est avant tout le travail de la Trek (par Vacek, je crois ?) quand Politt et Küng sont devant avec Vermeersch) Ca aurait été tellement bon d'avoir cette phase de course plus incertaine qui aurait duré plus longtemps, disons, jusqu'à atteindre la minute, la minute trente d'écart. Après tout il n'y avait pas le feu au lac puisqu'on était alors à 70-65 bornes de l'arrivée environ. Les Lidl-Trek (à condition que les Groupama eussent fait de même, ce qui n'était pas gagné d'avance non plus) qui seraient restés tranquille, à mettre la pression sur Alpecin et sur Van der Poel. Si ce dernier avait tout loisir de dire "j'ai déjà gagné ici, démerdez-vous", j'imagine mal Philipsen regarder partir Vermeersch et les deux bêtes à rouler sans bouger une oreille. :genance:

Voilà selon moi le genre de choix tactique à même de remettre en cause la supériorité d'Alpecin. Même en faisant ça, rien ne dit que ça aurait marché. Mais faire ce qu'ils ont fait, c'était sûr que ça ne marcherait pas, par contre.
Bref, c'est fait. Van der Poel est un crack, il l'a prouvé une fois de plus.
A chaud, j'aurais fait comme la Trek, Vermeersch à l'avant, vu les cannes du bonhomme, fallait absolument pas le laisser partir, relais bien trop dangereux* : les Trek ont quand même pu constater que sur la moindre poussée, van der Poel pouvait décoller Pedersen de sa roue sur les pavés, donc à la prochaine attaque de van der Poel, il aurait retrouvé seul Vermeersch à l'avant, et là aussi c'était finito pour Pederse, en plus de permettre à des Kueng/Politt d'avoir un matelas.
En plus, on parle de Mathias Vacek et de Theuns, je pense qu'il fallait les utiliser tant qu'ils étaient encore là, et 'était très bien qu'ils soient encore là à ce stade de la course, ce n'est pas eux qui auraient réussi à stopper l'hémorragie, d'ailleurs ils finissent à 8 min. Les mecs qui devaient à la base rouler sur une attaque de van der Poel, c'étaient plutôt des Milan et des Stuyven.

* car jamais van der Poel et Philipsen n'allaient choisir bien longtemps la tactique de l'enterrement de première classe vu que le "mauvais cheval" était à l'avant, ils auraient attaqué derrière Vermeersch, c'est un sans-grade, jamais on joue à ça chez Alpecin sur un Paris-Roubaix.
Bold Uccello
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bradounet_ a écrit : 08 avr. 2024, 00:26
Ponpon80 a écrit : 07 avr. 2024, 18:41 Mvdp est le plus grand coureur de classique avec Bettini du 21e siècle mais je pense qu'il le dépassera d'ici la fin de la carrière.

Il est déjà devant Boonen et Cancellara pour moi

Ce qu'il a réalisé est immense aujourd'hui :balloon:
Van der Poel, il lui manque tout de même une victoire face au Pogacar non néophyte (donc celui de l'an dernier) sur le Tour des Flandres et sur l'Amstel ainsi qu'une victoire à Roubaix face à son autre plus grand rival van Aert (là, après il n'y peut rien).
Bon, je pense que van Aert aurait été concassé aujourd'hui, van Aert n'a jamais atteint le niveau montré par van der Poel aujourd'hui.

Par contre, van der Poel n'aura jamais la polyvalence d'un Gilbert. Sur LBL, soyons sérieux, il va être inexistant face à Pogacar et ses 7.5 W/kg dans la Roche aux Faucons. Sa seule chance, c'est encore d'anticiper sur un long raid mais face à l'armada UAE, il n'y aura absolument rien à tenter.
Mais n'empêche je suis pressé de voir ça dans 15 jours.

Le plus gros problème de VDP c'est que son pic de forme était probablement sur ces 2 dernières semaines.

Mais effectivement même en pleine possession de ces moyens il pèse 75 kgs et c'est cela son principal problème sur une course comme LBL.

Malgré tout je crois que ce n'est pas impossible pour lui, c'est une autre époque mais le MUSEEUW de 1996 champions du monde a montré que malgré un certain poids il est possible avec une puissante adapté de rivaliser sur des courses d'1 jours avec bcp de d+.

J'ai toujours aimé les champions qui sortent de leurs zones de confort, bah on verra bien :smile: :spamafote:
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Van der Poel aurait eu sa chance tous les ans sur l'ancien parcours avec arrivée à Ans où Saint-Nicolas demeurait le juge de paix et où ça se renfilait la peau de chamois entre Dan Martin, Valverde, Cunego, Kirchen, Ivanov, Iglinskiy, Pfannberger, Simon Gerrans et Benoit Vaugrenard, à l'ère des puncheurs mono-cartouche. Il y aurait même été vainqueur en 2016 avec une course anesthésiée par le froid et la cote "flandrienne "de la rue Naniot dans le final.
Maintenant, ça se tabasse dès la Redoute et ça essore dès la trilogie avec la Roche-aux-Faucons si ça ne suffit pas.
Je sais qu'il y a fait son top10 le lendemain de son raid sur l'Eneco Tour, mais la RAF n'avait pas été monté à bloc avec Hirschi et Alaphilippe qui jouaient entre eux avec pas mal de temps morts permettant à Pogcar et à Roglic de recoller.
Enfin, depuis, Pogacar a changé de dimension.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

ComtéPoire a écrit : 07 avr. 2024, 22:20 Pareil, Philipsen j'ai toujours l'impression qu'il filoche derriere ses équipiers ou derriere la chasse de ses coupaings.

Mais en vrai si il est la c'est que ça doit etre un bon gazier non?
Ce Paris-Roubaix sonne comme un semi-échec pour Philipsen : il a voulu montré dans Gruson qu'il aurait eu les jambes pour jouer sans problème sa propre carte, et qu'il attend un renvoi d'ascenseur, un peu à l'image que ce qu'avait fait van Aert derrière Evenepoel assuré du sacre à Wollongong. C'était vraiment une attaque pleine de l'orgueil du champion, d'ailleurs il a collaboré dans le final en prenant des relais : le message, c'est "vous voyez ma deuxième place, je ne l'aurais pas obtenu qu'en ayant fait le raton derrière Pedersen." Je ne pense vraiment pas qu'il craignait le retour de Kueng.
Sauf qu'il n'a même pas su faire la différence sur Pedersen qui avait déjà abattu un travail considérable depuis 100 km.
Donc, aucune raison pour que l'an prochain, la hiérarchie soit remise en cause chez Alpecin, et il ne pourra pas tellement demander un traitement de faveurs du genre "laisse moi attaquer le premier la prochaine fois".
Philipsen doit prier pour que van Aert revienne bien l'an prochain, sa seule chance de l'emporter : profiter d'un temps de marquage.
Bradounet_
légende VCN
légende VCN

Surveillez vos daronnes :saoul:
veji2
Leader
Leader

Bon à tête reposée je me demande s'il ne faut pas revoir notre jugement ultra sévère sur Lidl qui roule sur le seul coup qui pouvait un peu piéger MVDP.... je devenais fou devant ma télé en voyant ça, mais finalement c'est parce que je me disais que Lidl devait avoir comme tactique d'essayer de gagner la course or après coup il semble que sauf gros coup de pas de bol pour MVDP éliminé sur chute, ils ont couru pour un podium... et ils l'ont eu. Une fois MVDP parti, le mieux à espérer était une place de 2 ou 3. En ne réussissant pas à lâcher Philippsen, la place de 2 devenait difficile à atteindre. Pedersen fait 3, mission accomplie. C'est un peu cynique mais c'est peut être comme ça qu'on doit évaluer la course des Lidl finalement. Même si en tant que fans ça nous semble vraiment dommage qu'ils aient roulé sur le seul coup potentiellement dangereux.
veji2
Leader
Leader

Bradounet_ a écrit : 08 avr. 2024, 01:30 Van der Poel aurait eu sa chance tous les ans sur l'ancien parcours avec arrivée à Ans où Saint-Nicolas demeurait le juge de paix et où ça se renfilait la peau de chamois entre Dan Martin, Valverde, Cunego, Kirchen, Ivanov, Iglinskiy, Pfannberger, Simon Gerrans et Benoit Vaugrenard, à l'ère des puncheurs mono-cartouche. Il y aurait même été vainqueur en 2016 avec une course anesthésiée par le froid et la cote "flandrienne "de la rue Naniot dans le final.
Maintenant, ça se tabasse dès la Redoute et ça essore dès la trilogie avec la Roche-aux-Faucons si ça ne suffit pas.
Je sais qu'il y a fait son top10 le lendemain de son raid sur l'Eneco Tour, mais la RAF n'avait pas été monté à bloc avec Hirschi et Alaphilippe qui jouaient entre eux avec pas mal de temps morts permettant à Pogcar et à Roglic de recoller.
Enfin, depuis, Pogacar a changé de dimension.
On va voir, ça semble très difficile non seulement parce que le parcours lui convient bien moins mais aussi parce que son équipe est nettement moins bien taillée pour cette course. Les Philippsen and co pour LBL c'est pas un atout de taille. Je pense qu'il a sa chance d'abord parce que c'est un monstre et ensuite parce que dans 15 jours on ne sait pas encore comment sera la météo par exemple. Si on a de la pluie froide pourrite tout le temps, déjà une partie des maigrichons sera complètement out. Ensuite si la course bouge d'assez loin il peut profiter de périodes de transition. Bref on verra. Si Pogacar est à son niveau stratos alors MVDP joue sans doute 2 au mieux, mais n'oublions pas que Pogacar vise le Giro cette année et qu'il sera peut être un peu engourdi sur LBL sortant de sa prépa. Les voir en duel serait le rêve tout de même.
Nova80
néo-pro
néo-pro

Moi, je balance une "unpopular opinion" !
Le niveau global des adversaires du favori n'a jamais été aussi faible depuis 10 ans !
Autant sur le Ronde que sur Roubaix, le niveaux est catastrophique cette saison, derrière le seul VDP , il n'y a personne au niveau.
Certes, cela roule vite, mais tous roulent vite et ce, sur toutes les courses de la saison.
Qui peut croire que Kung ou Pollit peuvent vraiment gagner une course; ils perdent toujours. D'ailleurs, même en temps que Directeur sportif, je serais enchanté que mon coureur arrive avec ces deux là, c'est gagné d'avance.

Pour Pedersen, il est puissant certes, mais à battu une seule fois VDP dans sa carrière en face a face et roule à contre sens, sans réfléchir, comme un bourrin. Sans parler de la tactique Lidl, qui porte bien son nom :rieur:

Bref, beau numéro de VDP évidement mais il l'a fait car il sentait clairement qu'il n'avait rien à craindre et à voulu s'amuser et marquer les esprits.
frikkadell
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Poga il sait comment faire pour exploser les jambes de VDP, il attaque au pied des bosses les plus longues :genance:. Et sur liège il aura l'embarras du choix.

Peut être qu'il aura également à cœur de montrer à Remco qu'il peut lui aussi écraser la course :popcorn:.

Mais imaginons que Pogacar est un soucis, méforme, maladie, chute ou incident... À quelle place terminerait VDP? :reflexion:
metatron
Equipier de luxe
Equipier de luxe

On peut en vouloir un peu aux Lidl Trek d'avoir roulé derrière Kung, Politt et Vermeersch, mais on peut aussi se demander si les deux premiers cités se sont vraiment livrés, je ne crois pas que ça soit le cas vu comment des seconds couteaux de la Lidl Trek reviennent sur eux facilement. Honnêtement je pensais sur le moment que Politt était cramé de chez cramé, et que Kung s'est relevé pour éviter d'emmener un mort, et un équipier du champion du monde. Mais quand on voit qu'après Politt et Kung sont dans les 5 meilleurs à la pédale, c'est qu'ils avaient tous les deux encore de la ressource et qu'ils n'ont juste pas cru en leur escapade, ou qu'ils n'ont pas voulu emmener Vermeersch.
Je comprends leur choix, mais ça pouvait aussi se tenter de faire all-in, je pense que jamais les 2 équipiers de la Lidl-Trek n'auraient pu réduire l'écart si les hommes de tête avaient vraiment joué le tout pour le tout. Reste le souci Vermeersch, et vu ce qu'il nous fait même dans le final on peut parier qu'il n'aurait pas été sorti à la pédale... N'empêche que ça aurait été un sacré casse tête pour Van der Poel et Philipsen, qui auraient bien fini par y aller et rouler derrière leur équipier.
Racemousse
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Bold Uccello a écrit : 08 avr. 2024, 00:57
Bradounet_ a écrit : 08 avr. 2024, 00:26
Van der Poel, il lui manque tout de même une victoire face au Pogacar non néophyte (donc celui de l'an dernier) sur le Tour des Flandres et sur l'Amstel ainsi qu'une victoire à Roubaix face à son autre plus grand rival van Aert (là, après il n'y peut rien).

Le plus gros problème de VDP c'est que son pic de forme était probablement sur ces 2 dernières semaines.

L'autre gros problème que je vois c'est l'aspect psychologique : Après le doublé qu'il vient de réaliser (et de quelle manière!), il va forcément décompresser. Difficile après ça de trouver les ressources pour se remobiliser. Bon, il va montrer le maillot irisé "chez lui" à l'Amstel, ça nous donnera une indication. Mais ça ne m'étonnerait pas qu'il renonce à s'aligner sur la Doyenne cette année.
J'espère me tromper.
manu74annecy
Equipier de luxe
Equipier de luxe

Van Der Poel déjà Légende du peloton actuelle a rejoint Pogacar et Froome tout en haut de la hiérarchie sur les grandes courses du calendrier.

FROOME, POGACAR et VAN DER POEL : 7 victoires

ROGLIC : 5 victoires

EVENEPOEL : 4 victoires

ALAPHILIPPE : 3 victoires

Dans l'histoire de ce sport, notre trio est en 16ème position
objectif les 8 victoires de Bettini, Boonen, Moser et Bobet dans 15 jours pour les 2 mythes du peloton.
(9) : Anquetil et Gimondi
(10), Van Looy et Kelly

Sur le nombre de victoires différentes Van Der Poel aura sans doute davantage de difficulté que le slovène pour augmenter son total. Lui aura Liège et les JO quand Pogacar a 4 ou 5 possibilités dont 2 autres GT qui ne devraient pas lui échapper un jour ou l'autre.
Mais pour l'instant, l'un comme l'autre sont à 4!
à titre d'exemple Bettini, Gilbert et Nibali ont 5 trophées différents..Ce serait déjà fun de rejoindre ces gars là qui sont (avec Valverde, Contador, Sagan, Concellara et Boonen) les autres légendes du XXIème siècle.
Matias
néo-pro
néo-pro

Van Aert, Van Baarle, Ganna, Mohoric, Stuyven (+ des coureurs comme De Lie / Vermeerch) absents, Milan, Laporte ou encore Rex éliminés rapidement sur incident. En plus d’être les plus forts, c’était trop facile pour MVDP et les Alpecin et on s’est (un peu) ennuyé devant la course.

Avec des équipes Visma et Lidl au complet on aurait pu avoir une course très différente. Sinon incroyable de voir comme les Quick Step sont devenus des no name sur les flandriennes et PR en particulier :ouch: .
Quef
Modérateur
Modérateur

Racemousse a écrit : 08 avr. 2024, 09:09
Bold Uccello a écrit : 08 avr. 2024, 00:57

L'autre gros problème que je vois c'est l'aspect psychologique : Après le doublé qu'il vient de réaliser (et de quelle manière!), il va forcément décompresser. Difficile après ça de trouver les ressources pour se remobiliser. Bon, il va montrer le maillot irisé "chez lui" à l'Amstel, ça nous donnera une indication. Mais ça ne m'étonnerait pas qu'il renonce à s'aligner sur la Doyenne cette année.
J'espère me tromper.
En même temps, pour le moment il n'a que 5 jours de courses, plus des exhibitions sans pression en CX. Je pense que côté décompression ça va aller.
Et puis Liège, c'est un plat de choix !
Répondre