Puncheur71 a écrit : 04 avr. 2024, 22:05Alaph leaderAlexstru a écrit : 04 avr. 2024, 21:07 Fracture clavicule et omoplate pour Evenepoel![]()
Pas d'ardennnaises évidemment![]()

Landa sur la Flèche amigo

Modérateur : Modos VCN
Puncheur71 a écrit : 04 avr. 2024, 22:05Alaph leaderAlexstru a écrit : 04 avr. 2024, 21:07 Fracture clavicule et omoplate pour Evenepoel![]()
Pas d'ardennnaises évidemment![]()
Après des examens plus poussés, @SteffCras souffre d’un pneumothorax à droite, de plusieurs fractures costales associées et de deux fractures vertébrales dorsales, en plus de plusieurs hématomes, plaies et dermabrasions. (1/2)
Nibali est le dernier coureur depuis Hinault à avoir gagné 2 gt différents et deux monuments différents... il courrait de Tirreno au Lombardie.manu74annecy a écrit : 04 avr. 2024, 22:10 Sur les chutes, je suis d'accord avec certains avis s'ajoutant à la vitesse moyenne qui augmente et qui statistiquement doit impacter le risque.
On peut aussi ajouter que les leaders courent toutes les courses pour les remporter, on est loin des nibali, pantani ou autres en touristes. Ce n'est ptêt pas un hasard si c'est arrivé là et pas en catalogne ou à tirreno...
Mais des chutes, il y en a toujours eu, non? J'en ai en mémoire des sérieuses dans les années 90/2000...
Alors si on ajoute des tracés toujours plus spectaculaires pour éviter l'ennui des lignes droites. Si on ajoute les aménagements toujours plus complexes à éviter... si on ajoute la temporalité proche des 2 dernieres chutes, on peut aussi tempérer.
Ce n'est pas si nouveau que cela et pour y remédier ya peut-être plusieurs pistes, mais ne soyons pas utopistes, le risque 0 n'existe pas et il y aura quoiqu'il advienne d'autres accidents.
Ça fait partie de ce sport.
Bah sur les pneus déjà on est passé au 28 ou 30 de section alors qu'il y a dix ou quinze ans c'était full 23, dans les années 90 ça roulait encore en 19mm. Pour moi t'as plus de surface de contact en latéral ça doit bien améliorer l'adhérence quand même ?Quef a écrit : 04 avr. 2024, 22:24 Philippe Gilbert disait avant sa retraite qu'il n'était pas sûr d'avoir vécu la moindre journée de course sans qu'il n'y ait une chute...
Par ailleurs, le nombre de courses et le nombre d'heures de diffusion télé nous donne aussi beaucoup plus à voir ces moments.
La meilleure solution serait de réguler les vélos, mais je ne sais pas exactement quoi. Imposer des pneus sécurités moins performants (limitant la vitesse) mais plus sécures, si c'est techniquement faisable cela me paraîtrait intéressant.
Ponpon80 a écrit : 04 avr. 2024, 22:35 Tout simplement instaurer lairbag... Ineos va probablement l'adopter dès 2025 et il ne pèse que 500 grammes.
Il parle de quoi ponpon là ? C'est pour ma kultur.
Je ne parle pas forcément de sections, mais de type de gommes ou de rainuragesIguane a écrit : 04 avr. 2024, 22:34Bah sur les pneus déjà on est passé au 28 ou 30 de section alors qu'il y a dix ou quinze ans c'était full 23, dans les années 90 ça roulait encore en 19mm. Pour moi t'as plus de surface de contact en latéral ça doit bien améliorer l'adhérence quand même ?Quef a écrit : 04 avr. 2024, 22:24 Philippe Gilbert disait avant sa retraite qu'il n'était pas sûr d'avoir vécu la moindre journée de course sans qu'il n'y ait une chute...
Par ailleurs, le nombre de courses et le nombre d'heures de diffusion télé nous donne aussi beaucoup plus à voir ces moments.
La meilleure solution serait de réguler les vélos, mais je ne sais pas exactement quoi. Imposer des pneus sécurités moins performants (limitant la vitesse) mais plus sécures, si c'est techniquement faisable cela me paraîtrait intéressant.![]()
Faut organiser des courses que en descente, là les mecs commenceraient à mettre en avant le grip avant l'aero![]()
ok merci pour l'infoPonpon80 a écrit : 04 avr. 2024, 22:38Renseigne toi avant de![]()
https://sporza.be/nl/2024/03/28/maakt-d ... 641395532/
Allez cadeau![]()
La résistance au roulement qui te fait économiser un demi watt par pneu va pas vraiment dans ce sens là.Quef a écrit : 04 avr. 2024, 22:45Je ne parle pas forcément de sections, mais de type de gommes ou de rainuragesIguane a écrit : 04 avr. 2024, 22:34
Bah sur les pneus déjà on est passé au 28 ou 30 de section alors qu'il y a dix ou quinze ans c'était full 23, dans les années 90 ça roulait encore en 19mm. Pour moi t'as plus de surface de contact en latéral ça doit bien améliorer l'adhérence quand même ?![]()
Faut organiser des courses que en descente, là les mecs commenceraient à mettre en avant le grip avant l'aero![]()
![]()
Moi je serais pas contre ce genre de choses. Mais je suis quasi certain que ça ne sera jamais envisagé, comme toute chose qui ralentirait la performance/le rendement.Quef a écrit : 04 avr. 2024, 22:45Je ne parle pas forcément de sections, mais de type de gommes ou de rainuragesIguane a écrit : 04 avr. 2024, 22:34
Bah sur les pneus déjà on est passé au 28 ou 30 de section alors qu'il y a dix ou quinze ans c'était full 23, dans les années 90 ça roulait encore en 19mm. Pour moi t'as plus de surface de contact en latéral ça doit bien améliorer l'adhérence quand même ?![]()
![]()
Pas compris ce qu'il raconte