Forum de l'actualité du cyclisme professionnel et amateur. Tour de France, Tour d'Italie, Tour d'Espagne, réagissez sur le 1er forum du vélo en direct !
Bloqueur de publicités détecté : Notre site web est possible grâce à l'affichage de publicités en ligne à nos visiteurs. Veuillez envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur notre site.
Le forum pour discuter du cyclisme et du cyclisme uniquement, entre passionnés . Actualité, transferts, débats, analyses et courses de vélo en direct. Toute les infos sur le forum des fans de la petite reine.
Bradounet_ a écrit : 04 avr. 2024, 19:46
Jonas Vingegaard fait un soleil (freinage trop fort ?) et atterrit sur le bloc en béton.
En espérant un pronostic le moins lourd possible pour lui.
Non c'est Roglic ça. La chute de Vingegaard n'est pas très grave, il fait une roulade et s'arrête au bord du bloc en béton. Sauf que derrière, il est percuté par un EF qui tombe ensuite dans le bloc en béton. Les traces que Vingegaard a dans le dos au niveau de son maillot sont liés au choc avec le coureur EF (et son vélo).
En temps normal si les favoris s'étaient joué l'étape aujourd'hui comme cela aurait dû être le cas à 100% sans la neutralisation, demain cela aurait été pour les échappés vu le profil, les favoris se reposant pour l'étape reine de samedi.
Mais désormais il y a de grandes chances pour que les favoris veuillent l'étape de demain, en particulier Landa qui est désormais leader et a 45" de retard sur Skjelmose. Les UAE avec Ayuso, Del Toro et Soler (à qui le final convient bien) vont aussi vouloir foutre le bazar, tout comme Bilbao avec l'arrivée après une descente.
Le col en milieu c'est un beau morceau, placé loin de l'arrivée par contre :
https://lesbaroudeursenvadrouille.files.wordpress.com/2017/10/urkiola-profil.png?w=640&h=458
d accord avec toi je parlais des uae car ils ont le nombre tu oublies mcnulty aussi
ton pari sur landa podium finalement meme si c est pas jouable car pas propose prend son sens
samedi ce sera peut etre meme le meilleur ou en tout cas il sera fort
pour demain ca sera entre favori et sprinteurs endurant au final aranburu etc je pense
le col au milieu est trop loin de l arrivee pour du mouvement
Non ça va il est pas si loin de ça de l'arrivée, très peu de plat après la descente car ça remonte un peu, ensuite ils passent par un tunnel et redescendent à nouveau vers l'arrivée. Faut voir si ce sont des routes larges et les virages, mais ça me semble propice aux attaquants. Le col me semble un peu trop dur pour les sprinteurs (surtout si ça fait le ménage avant dans le gros col de 5,5 km à 9,5%).
Voici le profil du col à grimper 2 fois dans le final :
https://www.procyclingstats.com/images/profiles/ap/fd/itzulia-basque-country-2024-stage-5-climb-n2-bff94cf4a9.png
Dernière modification par Delgato le 04 avr. 2024, 20:03, modifié 1 fois.
Sans vouloir jouer les médecins de pacotille et de ma modeste expérience en la matière, ca donne à peu près 1 mois sans vélo ça...(les cotes, c'est très chiant...)
van Aert aura testé pour lui le protocole de rééducation deux semaines à l'avance.
Ca laisse une chance pour le TdF où on pourrait avoir toutes les cartes rebattues du fait des blessures et des prépas perturbées /pas optimales.
Bradounet_ a écrit : 04 avr. 2024, 20:07
van Aert aura testé pour lui le protocole de rééducation deux semaines à l'avance.
Ca laisse une chance pour le TdF où on pourrait avoir toutes les cartes rebattues du fait des blessures et des prépas perturbées /pas optimales.
Sepp Kuss leader sur le Tour ?
Demain et samedi il aura quartier libre d'ailleurs, c'est là où on voit que c'était pas une bonne idée de faire "relever" tous les Visma sur le clm et de pas garder une autre carte au CG (toujours intéressant).
Par contre, j'ai pas le temps pour poster ces derniers jours, mais vu que je vous lis quand même, petit message pour ceux qui postent des soi-disant bilans médicaux sans les sourcer : dans ces situations qui génèrent une inquiétude légitime de la part de tout le monde, tâchez de toujours attendre des nouvelles officielles avant de poster, svp. Toute fausse information provoque une inquiétude supplémentaire, et je crois que c'est pas nécessaire dans ces moments là.
Il y a déjà le retour de Julius Bradounssen dans le peloton vécénien à encaisser, alors doucement avec les cœurs fragiles.
Je rentre du taf', je me cale sur le canap' pour passer une bonne soirée, et je tombe sur cette hécatombe. Sport de cons.
Même si c'est tout de même la faute à pas de chance, même si nos regards sont biaisés par le nom des coureurs impliqués, si ça rappelle à quel point ce sport est dangereux (et semble l'être toujours plus ? faudrait avoir des stats) et pousse à la réflexion pour améliorer la sécurité, c'est toujours bon à prendre.
Entre la chute de Van Aert et aujourd'hui, vraiment des images horribles
Revois la chute. Moi, j'ai vu un coureur au maillot clair chuter en premier sur la route, puis Remco foncer dans le sous-bois en évitant le vélo et l'homme tombés devant lui sur la route.... Essayons d'analyser objectivement les images....
Sur les images la roue arrière de Remco se dérobe deux foi et au même moment s'est la roue avant du Lidl Treck qui perd le control et deux rang derrière c'est le visma qui part en glissade. On dirait vraiment qu'il y a un problème sur le revêtement à cette endroit là.
UAE
Dr Adriano Rotunno (directeur médical) : "Jay Vine a subi une grave chute aujourd'hui pendant la course et a subi une fracture cervicale et deux fractures du corps vertébral de la colonne thoracique. Heureusement, aucune atteinte neurologique et il n’y a pas d’autres blessures majeures ni traumatisme crânien. Jay restera à l'hôpital pour observation neurologique. Nous attendons une évaluation orthopédique de la colonne vertébrale et une prise en charge ultérieure. "
Edit : c'est une traduction, 2 fractures du corps vertébral de la colonne thoracique, je ne sais pas ce que c'est
Edit 2 : peut-être seulement 2 cotes
Dernière modification par Berti le 04 avr. 2024, 20:54, modifié 1 fois.
Berti a écrit : 04 avr. 2024, 20:39
UAE
Dr Adriano Rotunno (directeur médical) : "Jay Vine a subi une grave chute aujourd'hui pendant la course et a subi une fracture cervicale et deux fractures du corps vertébral de la colonne thoracique. Heureusement, aucune atteinte neurologique et il n’y a pas d’autres blessures majeures ni traumatisme crânien. Jay restera à l'hôpital pour observation neurologique. Nous attendons une évaluation orthopédique de la colonne vertébrale et une prise en charge ultérieure. "
Edit : c'est une traduction, 2 fractures du corps vertébral de la colonne thoracique, je ne sais pas ce que c'est
Ça signifie que deux corps vertébraux (c'est a dire deux vertèbres) sont fracturées dans l'étage thoracique du rachis. Et la bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a pas d'atteinte médullaire (donc qu'il ne sera pas paraplégique).
Ce que cela ne dit pas, c'est la manière dont les deux corps vertébraux sont fracturés. Si c'est le corps vertébral, c'est bcp plus emmerdant que si c'est une des apophyses (c'est a dire une fracture sur les extensions de la vertèbre)
Berti a écrit : 04 avr. 2024, 20:39
UAE
Ça signifie que deux corps vertébraux (c'est a dire deux vertèbres) sont fracturées dans l'étage thoracique du rachis. Et la bonne nouvelle, c'est qu'il n'y a pas d'atteinte médullaire (donc qu'il ne sera pas paraplégique).
Ce que cela ne dit pas, c'est la manière dont les deux corps vertébraux sont fracturés. Si c'est le corps vertébral, c'est bcp plus emmerdant que si c'est une des apophyses (c'est a dire une fracture sur les extensions de la vertèbre)