Ça n'a rien d'injuste ou de facile. Les chiffres, les temps d'ascension tout renvoie au plus beau des années 90. Une période qu'on aurait aimé tous oublier.manu74annecy a écrit : 08 mars 2024, 22:44 Désolé les gars, je l'ai déjà dit mais l'expression "mutant" m'agace et traduit un point de vue tranché.
Je ne suis pas en accord avec son emploi. Je ne sais pas si d'autres partagent ça avec moi, mais en ce qui me concerne je n'appelerai jamais ces coureurs ainsi.
C'est une question de sémantique de science fiction, qu'on m'apporte la preuve par a+b que ça n'a rien de méchant. Si c'est cacher un sous entendu qu'ils trichent génétiquement parlant, je trouve que ça n'a pas sa place ici.
Et pourquoi le top 6,, pourquoi pas d'autres, pourquoi aucun sky n'a droit à ce sobriquet malgré leur histoire plus que suspectée dans les années 2010.
Qu'on soit dubitatif, whynot.
Qu'on regrette que certaines courses manquent de suspens, whynot, mais préfériez vous les sprints dans les cols à 200m de la ligne.
Pourquoi froome, nibali, quintana, froome avaient le droit aux 4 fantastiques quand on réduit ces coureurs à des mutants?
C'est un peu injuste, facile...
Désolé de jeter ce pavé dans la marre mais ceux qui utilisent cette expression, j'aimerai connaître leurs arrières pensées...
Et si elle a un a priori sans preuve tangible, je me questionne sur son emploi dans ces articles. Ya peut-être un espace dédié à ça.
"Mutants" c'est vraiment le mot approprié.