Désolé les gars, je l'ai déjà dit mais l'expression "mutant" m'agace et traduit un point de vue tranché.
Je ne suis pas en accord avec son emploi. Je ne sais pas si d'autres partagent ça avec moi, mais en ce qui me concerne je n'appelerai jamais ces coureurs ainsi.
C'est une question de sémantique de science fiction, qu'on m'apporte la preuve par a+b que ça n'a rien de méchant. Si c'est cacher un sous entendu qu'ils trichent génétiquement parlant, je trouve que ça n'a pas sa place ici.
Et pourquoi le top 6,, pourquoi pas d'autres, pourquoi aucun sky n'a droit à ce sobriquet malgré leur histoire plus que suspectée dans les années 2010.
Qu'on soit dubitatif, whynot.
Qu'on regrette que certaines courses manquent de suspens, whynot, mais préfériez vous les sprints dans les cols à 200m de la ligne.
Pourquoi froome, nibali, quintana, froome avaient le droit aux 4 fantastiques quand on réduit ces coureurs à des mutants?
C'est un peu injuste, facile...
Désolé de jeter ce pavé dans la marre mais ceux qui utilisent cette expression, j'aimerai connaître leurs arrières pensées...
Et si elle a un a priori sans preuve tangible, je me questionne sur son emploi dans ces articles. Ya peut-être un espace dédié à ça.
Tirreno Adriatico 2024 (04-10/03) 2.UWT
Modérateur : Modos VCN
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Re: Tirreno Adriatico 2024 (04-10/03) 2.UWT
J'ai un peu déconnecté cet hiver donc j'ai pas tous les programmes en tête, mais il me semble qu'ils ne devraient pas se croiser avant le TourAlexstru a écrit : 08 mars 2024, 22:31c'est quand d'ailleurs la première confrontation entre Pogacar et Vingegaard?MajorK03 a écrit : 08 mars 2024, 22:25
Il n'est jamais aussi fort que quand il revient d'altitude Remco de toute manière. D'ailleurs il en a fait un stage pour préparer ce P-N ?![]()
Bon, et le pire dans tout ça , c'est que Jonas est qu'à 30% de son niveau estival là.![]()

Pogi doit faire Catalogne/LBL/Giro/Tour de mémoire
Je pense que l'expression est employée avant tout parce qu'ils sortent des perfs que seuls eux sont capables de sortir, tant au niveau des chiffres de puissances développés que de l'impression de facilité laissée vis-à-vis de la concurrence. Froome, Nibali et Quintana n'ont jamais affolé les compteurs de watts comme eux le font, même si Froomey a fait sonner 2 ou 3 alertes.manu74annecy a écrit : 08 mars 2024, 22:44 Désolé les gars, je l'ai déjà dit mais l'expression "mutant" m'agace et traduit un point de vue tranché.
Je ne suis pas en accord avec son emploi. Je ne sais pas si d'autres partagent ça avec moi, mais en ce qui me concerne je n'appelerai jamais ces coureurs ainsi.
C'est une question de sémantique de science fiction, qu'on m'apporte la preuve par a+b que ça n'a rien de méchant. Si c'est cacher un sous entendu qu'ils trichent génétiquement parlant, je trouve que ça n'a pas sa place ici.
Et pourquoi le top 6,, pourquoi pas d'autres, pourquoi aucun sky n'a droit à ce sobriquet malgré leur histoire plus que suspectée dans les années 2010.
Qu'on regrette que certaines courses manquent de suspens, whynot, mais préfériez vous les sprints dans les cols à 200m de la ligne.
Pourquoi froome, nibali, quintana, froome avaient le droit aux 4 fantastiques quand on réduit ces coureurs à des mutants?
Désolé de jeter ce pavé dans la marre mais ceux qui utilisent cette expression, j'aimerai connaître leurs arrières pensées...
Et si elle a un a priori sans preuve tangible, je me questionne sur son emploi dans ces articles. Ya peut-être un espace dédié à ça.
Nope, tu oublies Jefferson Alveiro.Puncheur71 a écrit : 08 mars 2024, 15:21 Bon ben le seul à avoir tenu un moment Vingo cette année c'est Bernal![]()
Cepeda peut-il gagner le Tour ?
I AM THE LAW. (Chris Froome)
I'm here to kick ass and chew bubble gum, and I'm all out of gum. (Duke Nukem)
Ils sont clairement 2 à évoluer dans cette ligue. Puis de temps en temps tu peux ajouter MVDP, WVA et Evenepoel. Et voilà.Alexstru a écrit : 08 mars 2024, 22:03Moi, j'aurais dit "des" mutants. Parce que aux Strade, c'était encore un cran au dessus.frikkadell a écrit : 08 mars 2024, 21:38
J'aurais pas dit mieux. Y'a qq chose d'un peu déprimant la dedans.
Remco parait humain à côté de ces deux là...
Ça n'a rien d'injuste ou de facile. Les chiffres, les temps d'ascension tout renvoie au plus beau des années 90. Une période qu'on aurait aimé tous oublier.manu74annecy a écrit : 08 mars 2024, 22:44 Désolé les gars, je l'ai déjà dit mais l'expression "mutant" m'agace et traduit un point de vue tranché.
"Mutants" c'est vraiment le mot approprié.
Sinon on pourrait les appeler les réchauffeurs cliwattiques. 

Oui c'est vrai. Malgré tout, je me rappelle qu'en début de saison 2023, c'était lui qui était en 1ère ligne derrière Pogacar en tout début de saison. C'était sur la Ruta del Sol. Cette année, il me paraît plus en retard.Delgato a écrit : 08 mars 2024, 18:41Mas est parfois moyen en reprise, de plus c'est un diesel avec une bonne récupération et je parie qu'il sera mieux demain sur l'arrivée au sommetfred30 a écrit : 08 mars 2024, 18:15 Y en a un qui fait un début de saison très en retrait par rapport à l'an dernier ou il y a deux ans, c'est Enric Mas !
- manu74annecy
- Equipier de luxe
Je vis dans cette période dans un monde de bisounours, mais d'une les temps d'ascension, oui et non, améliorés par les meilleurs mais aussi par leurs suivants dont certains français que beaucoup ont toujours vu comme chevaliers blancs ici..
Ensuite, je sais que l'histoire de ce sport est traumatisante mais dans les autres sports, à part neymar, je ne vois guère d'exemples où les meilleurs sont associés à une définition si négative de mon point de vue.
Bref, cette expression est pour moi la traduction de certitudes qui ne sont pas des preuves.
On pourrait dire qu'ils sont spectaculaires, on pourrait dire que le rvv 2023 a été une course exceptionnelle, on pourrait dire que ceux là proposent un cyclisme d'antan (rien à voir avec celui des années 90 dans les scenarii selon moi), on pourrait utiliser des superlatifs..
Et non, la conviction qu'on tient là bien pire que les indurain, riis, pantani, Armstrong, ullrich et autres est plus fortes.
Désolé, je fais cette traduction un peu crue de cette expression. Sans doute parce que je fais partie de ceux qui préfèrent "rêver", qui préfèrent croire que le cyclisme des années 2020 est toujours plus aboutis dans son suivi, sa préparation, sa détection des limites que chacun peut atteindre.
Et que dans ce contexte où j'ai pris mon pied devant certaines courses depuis 4 ou 5 ans comme rarement, j'ai l'impression qu'on me gâche mon plaisir à être rempli d'autant de certitudes...
Ensuite, je sais que l'histoire de ce sport est traumatisante mais dans les autres sports, à part neymar, je ne vois guère d'exemples où les meilleurs sont associés à une définition si négative de mon point de vue.
Bref, cette expression est pour moi la traduction de certitudes qui ne sont pas des preuves.
On pourrait dire qu'ils sont spectaculaires, on pourrait dire que le rvv 2023 a été une course exceptionnelle, on pourrait dire que ceux là proposent un cyclisme d'antan (rien à voir avec celui des années 90 dans les scenarii selon moi), on pourrait utiliser des superlatifs..
Et non, la conviction qu'on tient là bien pire que les indurain, riis, pantani, Armstrong, ullrich et autres est plus fortes.
Désolé, je fais cette traduction un peu crue de cette expression. Sans doute parce que je fais partie de ceux qui préfèrent "rêver", qui préfèrent croire que le cyclisme des années 2020 est toujours plus aboutis dans son suivi, sa préparation, sa détection des limites que chacun peut atteindre.
Et que dans ce contexte où j'ai pris mon pied devant certaines courses depuis 4 ou 5 ans comme rarement, j'ai l'impression qu'on me gâche mon plaisir à être rempli d'autant de certitudes...
Froome en vaut bien deux à lui tout seul on est d'accord.manu74annecy a écrit : 08 mars 2024, 22:44

Le reste est assez fatigant à lire.

Pourisseur. 

J'avais déjà répondu à une critique de ce terme, que pour ma part j'utilise souvent, mais je n'associe pas mutant à la SF.manu74annecy a écrit : 08 mars 2024, 22:44 Désolé les gars, je l'ai déjà dit mais l'expression "mutant" m'agace et traduit un point de vue tranché.
Un mutant, c'est un être vivant, ici homme, qui porte une mutation qui apporte une innovation. Une mutation, c'est naturelle à la base, nous en portons tous et c'est qui explique la diversité de l'espèce.
Effectivement en SF, le sens du mot à été dévoyé vers un extrême, soit positif (super pouvoir) soit négatif (monstruosité), mais c'est pas le sens premier du mot.
Bref, souligner que des Pogi, Vingo (Remco, Van Aert et VDP) ne sont pas forgés dans le même moule que les autres, ça me semble traduire une réalité.
Après pour être honnête, je pense qu'ils sont dopés, mais, il y a bien d'autres coureurs que j'estime être aussi dopé, et je ne leur accorde pas ce titre de mutant, c'est vraiment leurs perfs' hors du communs qui les place dans cette catégorie, au delà de toutes notions de dopage.
En deuil - EBH : 2006 - 2024 

- manu74annecy
- Equipier de luxe
Merci dreki. C'est plutôt convaincant comme explication.
Je n'avais que l'approche très négative de la chose, ça me permettra d'être plus tolérant avec ce terme.
Bonne étape à tous (même si on connaît déjà le vainqueur à la fin) .
Je n'avais que l'approche très négative de la chose, ça me permettra d'être plus tolérant avec ce terme.
Bonne étape à tous (même si on connaît déjà le vainqueur à la fin) .
-
- Equipier de luxe
On3 a écrit : 08 mars 2024, 22:53Nope, tu oublies Jefferson Alveiro.Puncheur71 a écrit : 08 mars 2024, 15:21 Bon ben le seul à avoir tenu un moment Vingo cette année c'est Bernal![]()
Cepeda peut-il gagner le Tour ?

Landismo o barbarie
-
- Equipier de luxe
Sinon intéressant comme débat, c'est vrai qu'on pourrait parler de Fuoriclasse, mais bon, il y a un sentiment de malaise général en regardant ces perfs. J'aime bien Pogi, mais y'a des trucs qui m'ont fait limite éteindre la télé comme les grandes heures de Froomey (PDBF 2020, Colombière 2021 pour ne citer qu'eux). Vingegaard il a un peu un délit de sale gueule, plus froid, avec une équipe arrogante et super dominatrice, encore plus que UAE, ça fait rager.
Donc bon, je comprend le terme mutant pour parler des 5 qui enchaînent des perfs hallucinantes à longueur de temps, mais j'espère me tromper et que l'Histoire les retiendra comme des Fuoriclasse uniquement
D'ailleurs, concernant Remco, je le mettrai plus dans cette case, tant il a une constante dans sa filière. Le jour où on le verra sortir Roglic grand plateau dans le mur de Huy, là, oui, il rejoindra la caste des mutants.
Donc bon, je comprend le terme mutant pour parler des 5 qui enchaînent des perfs hallucinantes à longueur de temps, mais j'espère me tromper et que l'Histoire les retiendra comme des Fuoriclasse uniquement

D'ailleurs, concernant Remco, je le mettrai plus dans cette case, tant il a une constante dans sa filière. Le jour où on le verra sortir Roglic grand plateau dans le mur de Huy, là, oui, il rejoindra la caste des mutants.
Landismo o barbarie
Raymond Bardet DNS suite à une chute dans la descente du San Giacomo hier qui lui a causé une commotion cérébrale. Il a ressenti des symptômes ce matin, donc ne prendra pas le départ.
-
- Equipier de luxe
Ca fait beaucoup de commotions pour lui 

Landismo o barbarie
Bardet, je pense qu'il va arrêter les frais et que c'est sa dernière saison.
Vingi je l'appelle affectueusement "le crapaud" (c'est pas de moi je crois c'est Puncheur71), Remco sa tête me fait penser à une tête de tortue donc "la tortue" et Pogi mon chéri je l'appelle "le lapin",manu74annecy a écrit : 08 mars 2024, 22:44 Désolé les gars, je l'ai déjà dit mais l'expression "mutant" m'agace et traduit un point de vue tranché.
Sur ce que j'ai vu de Vingi hier (j'étais l'un des seuls à avoir vu juste sur le dernier Tour), d'ailleurs toi et Dreki vous devez bien vous en rappeler

Vingi c'est un monstre de puissance, d'équilibre approximatif ultra efficace sur sa machine, d'ailleurs c'est peut-être son point faible à savoir un dérapage non contrôlé qui pourrait le guetter.
Alaph a attaqué, maintenant c'est au tour de Ben Healy 

"Cours après l'amour et la paix suivra"
- Kivolanov_Volabov
- Equipier de luxe
Alaf a tenté de sortir mais il a été repris. Healy tente le coup
edit : grillé au sprint par delgato
edit : grillé au sprint par delgato